Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un thriller psychologique avant tout mais avec des personnages aux personnalités athypiques et intenses, ambiance lourde et noire, j'aime beaucoup ce genre d'univers. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Tente le premier Laly Walker Mag, tu devrais aimer. Pas aussi sombre, mais c'est très "timbré" aussi ! |
ok Fredo je vais voir ça de suite, oui "timbré" est bien le mot qui m'est venu à l'esprit également quand j'ai fini "Sur ma peau" ça fait froid dans le dos quand même |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je l'ai fini, encore un livre que j'ai beaucoup aimé... Il est vrai que l'ambiance glauque à souhait y est pour beaucoup ! En plus c'est réellement un très bel objet !
Dans cette petite ville, les enfants veulent devenir trop tôt des adultes et les adultes semblent coincés à l'adolescence, et tout ce petit monde gravite autour d'Adora la bien nommée, mère de la narratrice...
Plus que le meurtre des enfants, c'est la relation malsaine d'Adora et de ses filles qui est au coeur de cette intrigue,
Une auteur à suivre donc, et pour une fois, je trouve la traduction française du titre plutôt bien trouvée ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je te fais confiance, j'essaierai d'y penser lors de ma prochaine virée achats si je le trouve ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il me tente bien. Merci pour l'info, Fredo ! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Il règne une ambiance vraiment très particulière à Wind Gap, les enfants / ados ont des agissements effarants, certains parents semblent être dans un autre monde…
Camille vient faire un article sur les meurtres de deux enfants dans la ville de son enfance à reculons et on la comprend… sa mère crée une atmosphère oppressante, sa demi-sœur peut se montrer démoniaque, son beau-père est inexistant.
Même si effectivement l’intrigue aurait pu être plus compliquée ou présente (bien que quand même bien trouvée et pensée) c’est surtout l’ambiance malsaine qui marque dans ce livre. J’ai adoré et c’est certain que je lirai le prochain. _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Devant tant de bonnes critiques, je viens de craquer et de me le prendre. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer. (enfin...!!) 63ème page. J'attends la suite mais ça commence fort. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Maud Témoin
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Première claque de l'année... Les douleurs de l'héroïne nous collent à la peau, on a hâte que tout se finisse et en même temps on voudrait que la lecture s'allonge encore.... Chaque personnage est vivant, on a presque l'impression d'errer dans les rues de Wind Gap... Et la fin... m'a littéralement tordu les tripes... GLA GLA MAGISTRAL... _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Fini hier soir. Mon commentaire sur Polars Polars Pourpres :
Citation: | J'ai beaucoup aimé ce livre. Très noir, avec un personnage principal torturé - au sens propre comme au sens figuré - et une galerie de personnages intéressante. L'intrigue ne constitue pas en soi l'axe fondamental du récit, mais elle reste très agréable à suivre, et ce jusqu'aux ultimes pages. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur ! |
|
|
|
|
|
|