Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais lu aucun avis sur la Mémoire Fantome avant de lire le roman (histoire de ne pas "gacher le plaisir"), que dire qui n'a pas déjà été dit ? Excellente intrigue, style percutant, personnages riches et complexes ... Bref c'est du très bon (même si pour ma part sharko est légèrement devant Lucie) _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sharko est encore plus névrosé que Lucie, c'est en cela que le personnage est effecitvement plus fort _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Non je parle des romans en général, pas seulement des personnages. Pour moi, Train d'Enfer.. et Deuils de Miel sont vraiment les 2 meilleurs _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, même si le very best est pour moi "La forêt des ombres", car ça faisait vraiment longtemps qu' un livre ne m' avait pas terrifié à ce point!
Sinon, je trouve aussi le perso de Sharko plus poignant, car plus fort, extrêmiste et TEAR ou Deuils m' ont sacrément remué les tripes! |
|
|
|
Dame Blanche Témoin
Age: 64 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 58 Localisation: La terre du Milieu
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un train de retard, car je viens de commencer SEULEMENT maintenant , la mémoire fantôme !
J'ai les croassements de la nuit qui m'attendent dans une autre chambre ! _________________ Pourquoi faut-il cliquer sur "démarrer" pour arrêter l'ordinateur ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la bénédiction de Franck Thilliez pour vous faire "rejouer" à la Mémoire Fantôme mais il faut juste respecter un truc, s'il vous plait, c'est de ne lire la balise que si vous avez lu le livre. La révéler avant pourrait nuire à l'effet principal du roman.
Perso, j'étais complètement passé à côté de ça, c'est Franck qui me l'a indiqué à la fin de ma lecture ! Si c'est pas sadique quand même, de nous mettre ça sous le nez !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fait dès que je rentre chez moi et que j'ai le livre sous la main _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Pendergast Témoin
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Perso, j'étais complètement passé à côté de ça, c'est Franck qui me l'a indiqué à la fin de ma lecture ! Si c'est pas sadique quand même, de nous mettre ça sous le nez !!! |
Salut Fredo, je viens de lire le passage indiqué, ayant fini il y a peu La Mémoire Fantôme, mais je ne comprends pas très bien ce qu'il signifie. Pourrais-tu me l'indiquer en spoiler ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Pendergast Témoin
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Arf, mais c'est quasiment impossible à deviner, à moins de noter les indices au fur et à mesure. Et encore, je n'aurais pas pensé que ce pût en être un |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil j'avais pas vraiment compris le truc !!!
Et je trouve pas vraiment que ce soit un "indice" ... le reflet aurait pu venir d'autre chose ??? non ?? _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Pendergast Témoin
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Évidemment, comme ça se trouve en tout début de livre, il n'y a qu'une infime possibilité que quelqu'un fasse le rapprochement, mais c'est juste pour dire que l'auteur a pensé à insérer cet indice, et de nous dire qu'on aurait pu confondre le "méchant" dès le début.
Sinon oui, |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Même quand j'ai lu le spoiler je n'avais pas compris. C'est un indice un peu trop "caché" au moins pour moi !!! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
La mémoire fantôme est déjà annoncé en poche chez Pocket, mais sans date pour le moment !
Source : Amazon |
|
|
|
|
|