Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
[ DriDri 31 ] a écrit: | Le Vol des Cigognes
Les Rivières Pourpres
Le Concile de Pierre
L'Empire des Loups
La Ligne Noire
Le Serment des Limbes
Miserere : enfin voilà quoi... |
Tu penses donc qu'il faut nécessairement une sorte de "logique" dans les titres des oeuvres d'un auteur ? |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais disons que 6 romans titrés "de la même façon" impose une sorte de logique dans les titres, enfin ce n'est que mon point de vue.
Il pouvait y avoir des second degré dans les titres, des sens plus ou moins cachés... Là y a pas. C'est tout. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 12:00 am Sujet du message: |
|
|
[ DriDri 31 ] a écrit: | Non mais disons que 6 romans titrés "de la même façon" impose une sorte de logique dans les titres, enfin ce n'est que mon point de vue.
Il pouvait y avoir des second degré dans les titres, des sens plus ou moins cachés... Là y a pas. C'est tout. |
les 6 romans sont titrés de la même façon ? ça veut rien dire ça !
Tu veux dire que tu aurais préféré peut être que le prochaine se nomme "le Miserere dans la Nuit" ?
Si faut des logiques dans les titres d'un auteur de romans ... Tu n'as pas passé les autres titres à la numérologie aussi, je suis certain que Miserere ne donne pas le nombre adéquat _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non mais disons que 6 romans titrés "de la même façon" impose une sorte de logique dans les titres, enfin ce n'est que mon point de vue.
Il pouvait y avoir des second degré dans les titres, des sens plus ou moins cachés... Là y a pas. C'est tout. |
Histoire de chercher la petite bête, les titres ne sont pas faits selon le même modèle, puisque 4 d'entre eux comprennent un complément du nom et les 2 autres un adjectif qualificatif...
Plus sérieusement, tout est une question de point de vue, mais moi, un titre comme "Miserere", ça m'intrigue assez, je suis sûre que ça prendra un sens plus profond que le simple chant ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Tu n'as pas passé les autres titres à la numérologie aussi, je suis certain que Miserere ne donne pas le nombre adéquat |
M**** j'ai oublié de le faire. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
|
|