Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"l'Evangile selon Satan" par Patrick Graham
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il s'agit vraiment de mon coup de coeur de ce début d'année ! Je l'ai lu juste après "Le serment des limbes" que j'ai adoré et en général après un super roman, j'ai souvent du mal à me plonger dans un autre roman car j'ai un peu peur de le trouver "plat''. Et bien là, pas du tout, bien au contraire.
On navigue entre deux époques grâce à l'héroïne du roman, Marie Parks, profileuse au FBI, qui est médium et se "projette" dans le passé, ses voyages dans le temps sont terrifiants...
Effectivement cela peut paraître "abracadabrant", mais il s'agit d'un roman et qui plus est d'un thriller fantastique !!
On est vraiment tenu en haleine tout le long du livre dans une atmosphère oppressante !
Pour moi : A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Initium libri Evangelii secundum Satanam.... Répondre en citant

Bonjour Montse, Dupetitbois et les autres de Plume Libre. Je vous ai vu poster ici donc je m'immisce. Euh donc c'est moi, Graham. Je suis sur le forum de Grangé, waaaaaahhh, Graham content. Bonjour aussi à Mag, Flyos, Fredo et les autres. Et bonjour aussi (surtout ?) à Erta, ouch, ça fait super mal comme critique. Snif. Sérieux, ouille. A ce point là ? Bon ok je te rembourse. Wink On en parle en tout cas. Oui ? Non ? A tout de suite.
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
et bien c'est mérité, j'avance doucement mais franchement j'aime énormément, le genre n'est pas sans me rappeller l'excellent Mr Alec Covin, le tueur est redoutable et ne fait pas dans la dentelle Laughing et puis l'analyse de Mary, sa capacité de voyance est extremement bien rendue, on a vraiment l'impression d'être avec elle à la place des victimes.

bonjour Mag. Merci pour ces premières impressions. Marie se charge de vous, c'est tout bon. Je viens d'avoir une engueulade terrible avec elle ce matin à propos d'une scène du prochain. Elle ne veut pas prendre ses marques. Elle se méfie. Elle a raison.
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Sad Moi j'avance péniblement. A plusieurs reprises j'ai failli abandonné la lecture.
Le surnaturel est bien trop présent et utilisé trop facilement à mon goût.
L'histoire fait rapidement tombé le voile de crédulité.

Bref très déçu ; ma plus désagréable lecture de l'année !


Bonjour Erta. Qu'est-ce qui vous a déplu à ce point ? Tout ?
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je viens de dévorer la moitié du livre, c'est l'inverse pour moi, beaucoup de mal à le lacher mais j'avoue avoir une certaine attirance pour le fantastique et le surnaturel bien qu'il n'y ai pas que ça dans ce livre. Je trouve remarquable l'alternance entre l'enquête de Mary et celle des limiers du Vatican mais aussi l'alternance entre le passé et le présent. Ce livre est vraiment différent des autres.


Oui Mag, je pense que le problème contre lequel Erta s'est heurté tient au fantastique et au surnaturel, peut-être pas assez annoncé en 4° de couv. C'est beaucoup plus un thriller surnaturel qu'un polar classique. Ou alors Erta était spartiate et moi perse dans une autre vie, c'est possible. Laughing
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Re: salade tomate oignons ?! Répondre en citant

Fredo a écrit:


KA BLAM ! Moi, j'aimerai bien que les gens qui ont aimé ce livre redouble d'effort pour plaider sa bonne cause !

Bonjour Fredo et merci. Oui, euh, moi aussi !!
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flyos a écrit:
Je m'apprétais à poser la question du surnaturel et de la religion (enfin, plutôt son côté sombre...) dans le roman, mais je crois que j'ai ma réponse!!

Je le place tout de suite dans ma liste de bouquins à acheter!!! Twisted Evil


Bonjour Flyos. D'où l'intérêt de mieux communiquer sur le surnaturel et le fantastique en 4°de couv mais bon on peut difficilement tout mettre dans une 4°.
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Re: salade tomate oignons ?! Répondre en citant

Fredo a écrit:
Moi, j'aimerai bien que les gens qui ont aimé ce livre redouble d'effort pour plaider sa bonne cause !

Au fait j'ai essayé de faire un tour sur superpouvoirs.com mais c'est en maintenance. A suivre.
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
tu vas te régaler et si tu aimes aussi avoir peur, je peux te dire que c'est rare que je "flippe" sur un livre mais là dés le début le ton est donné! en plus ça démarre fort et c'est comme ça tout du long , du moins jusqu'ou j'en suis arrivé c'est-à-dire à plus de la moitié !

Ensuite à prévoir une assez grosse partie "historique" mais j'y tenais car ça servait pas mal l'action à mon sens. Tu me donneras ton avis...
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Re: salade tomate oignons ?! Répondre en citant

GRAHAM a écrit:
Fredo a écrit:
Moi, j'aimerai bien que les gens qui ont aimé ce livre redouble d'effort pour plaider sa bonne cause !

Au fait j'ai essayé de faire un tour sur superpouvoirs.com mais c'est en maintenance. A suivre.


Bienvenu ici Patrick ! Superpouvoir est en attente d'un hébergeur pour lui tout seul, la version 2.0 s'avérant très gourmande, on sera peinard avec la version 3.0 !
Je ne manquerai de te contacter quand ça sera opérationnel !
Content de te lire ici !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GRAHAM a écrit:
Bonjour Erta. Qu'est-ce qui vous a déplu à ce point ? Tout ?

J'apprécie beaucoup les romans traitant de la religion et polars historiques.
J'étais donc emballé par la sortie de L'Evangile Selon Satan. Mais je ne l'aurais certainement pas acheté si j'avais su que le surnaturel était autant employé pour déployer et conclure l'intrigue.

Seule la dernière partie
Spoiler:
- de l'élimination de Pedrosa jusqu'à la succession papale - m'a captivé...

Heureux de pouvoir échanger avec vous en tous cas.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les balises SPOILERS SVP !!!!!!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
GRAHAM a écrit:
Bonjour Erta. Qu'est-ce qui vous a déplu à ce point ? Tout ?

J'apprécie beaucoup les romans traitant de la religion et polars historiques.
J'étais donc emballé par la sortie de L'Evangile Selon Satan. Mais je ne l'aurais certainement pas acheté si j'avais su que le surnaturel était autant employé pour déployer et conclure l'intrigue.

Spoiler:
Seule la dernière partie - de l'élimination de Pedrosa jusqu'à la succession papale - m'a captivé...


Heureux de pouvoir échanger avec vous en tous cas.
Wink




Bonsoir Erta, moi aussi je suis heureux de ce contact. Oui donc c'est bien un problème de surnaturel et de fantastique. On aurait du l'annoncer beaucoup mieux que ça sur la 4° mais bon malheureusement la 4° de couv est la chasse gardée des éditeurs. J'ai eu quelques retombées de ce type et je suis désolé pour ceux qui n'aiment pas ce genre et qui se sont sans doute un peu senti trompé. En tout cas ce n'était pas le but, loin de là.
Spoiler:
Oui ok pour cette partie où le surnaturel disparaît complètement. et la partie strictement historique à l'intérieur de la Chambre des Mystère vous a intéressé ou pas ?

_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....


Dernière édition par GRAHAM le Dim Juil 01, 2007 8:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Les balises SPOILERS SVP !!!!!!!!!


Je viens d'en ajouter au message d'erta, et également du coup à celui de Graham. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Fredo a écrit:
Les balises SPOILERS SVP !!!!!!!!!


Je viens d'en ajouter au message d'erta, et également du coup à celui de Graham. Wink


Oui merci Fredo et El Marco, c'est effectivement une habitude à prendre vite ! Embarassed
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com