Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dans les bois (The Woods), Harlan Coben
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Nico sur PP, cet opus m'a beaucou plu, bien plus que les précédents, ça se lit vite et bien mais c'est aussi prenant.

Les personnages de Paul et Lucy sont sympathiques et attachants et cachent chacun leur lot de secrets. L'intrigue contient quelques rebondissements jusque la toute fin. Je suis fan de Coben depuis toujours et je continuerai de le lire toujours avec grand plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé ce matin. Ca démarre bien.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà dispo en stock chez Amazon.
Allez, je craque, de Coben je n' ai lu que "Ne le dis à personne", qui m' avait plus, sans être un chef d' oeuvre non plu, un bon page-turner, et je me laisse tenter par celui-là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt déçu par mes derniers Coben lus, auquels j'avais tendance à reprocher une similarité assez dérangeante au niveau de la construction de l'intrigue, celui-ci m'a vraiment plu.

Le personnage principal est attachant, et les rebondissements sont on ne peut plus nombreux, surtout vers la fin. Je n'en ai venu voir quasiment aucun. Un très bon roman qui me réconcilie avec cet auteur talentueux.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir que ce nouveau roman réconcilie les lecteurs avec Harlan Coben. Ca a l'air d'être l'avis général, je suis impatient du coup de voir ce que va donner le prochain.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai commencé hier soir et ça débute plutôt pas mal pour l' instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je l' ai commencé hier soir et ça débute plutôt pas mal pour l' instant.


Euh, finalement je révise ce commentaire un peu trop prématuré car là, j' ai dépassé la moitié et j' ai du mal à ne pas m' ennuyer tellement l' intrigue traine en longueur!... Heureusement les personnages sont bien dessinés, mais sinon j' ai l' impression de lire du Coben sous Valium... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, je l' ai ENFIN fini. Non pas que j' étais pressé de lire la fin...mais plutôt car je me suis forcé à le finir pour pouvoir rapidement passer à quelque chose de meilleur!
Car, je suis honnête et je vais peut-être me faire des ennemis parmi les fans de Coben ou ceux qui ont apprécié cet opus, mais moi je l' ai trouvé particulièrement décevant, et pour tout dire : ennuyeux!
L' intrigue non seulement met très longtemps à démarrer mais en plus, même après, elle se traîne en longueur, sans surprises ni même rebondissements dignes de ce nom.
A part le style agréable de Coben et ses petites pointes d' humour, ainsi que ses personnages assez bien faits, le rythme est quasi-inexistant avec une enquête sans grand intérêt mené par le héros, et parsemé de scènes de tribunal qui peuvent être, elles, intéressantes, mais qui n' apportent sinon rien à l' intrigue.
J' ai été très surpris car j' avais déjà lu de Coben Ne le dis à personne que j' avais bien aimé, un thriller rythmé aux nombreux rebondissements, et même si je ne m' attendais pas forcément à un livre de la même qualité, je pensais que le "label Coben" garantissait un minimum de retournements de situation et de suspense.
Je ne me prononcerai pas pour ses autres livres que je n' ai pas lu, mais ce qui est certain, c' est que (en tout cas pour moi) Dans les bois est un gros ratage!
4/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, en ce qui me concerne, je peux que j'ai vraiment bien aimé ce roman. Je trouve qu'on est en plein dans le pur style du polar américain. Les personnages sont très bien léchés et complexes . L'intrigue évolue bien, pas d'hémoglobine inutile, des répliques intéressantes, des sentiments , de l'humour aussi .
En fait, je trouve que de nouveau, H.Coben donne là matière à une réalisation cinématographique de son roman et cela pourrait donner un très bon film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution annoncée chez Pocket en mars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce dernier Coben qui pour l'instant reprend encore le schéma de ses autres livres...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que je n' ai pas du tout accroché à ce bouquin, ça m' a tellement paru poussif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini, et je rejoins totalement l'avis de Norbert !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution annoncée chez Pocket en mars !


Très bonne nouvelle. Merci à toi. J'avais commencé à lire Coben chez France loisirs et puis les histoires tournant souvent en rond et tout autant répétitives, j'ai décidé d'attendre la version poche. Mais malgré tout, j'aime bien lire ses intrigues.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo de la couverture :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com