Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les erreurs dans Le Serment des Limbes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimouts a écrit:
Tout comme la ville de Sartuis qui n'existe pas dans le Doubs. La seule ville suceptible de correspondre à ses descriptions doit être Villers-le-lac (située à la frontière suisse entre Morteau et Le Locle). Je pense qu'il a préféré ce subterfuge pour garder une certaine liberté dans ses descriptions et éviter les suceptibilités des habitants.
A noter aussi que le Jura culmine à 1718m dans le département de l'Ain, et qu'à un moment il décrit une scène où il se gare à 1700m. Ce qui est inconcevable dans le Hauts-Doubs.

Exact mais sachez que Morteau fait partie du Haut-Doubs et non dans le Jura! Par contre, St Gorgon-Main existe a quelques kilomètres de Pontarlier. D'ailleurs, Pontarlier est la 2eme ville la plus haute de France (882 m)
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzune a écrit:
. D'ailleurs, Pontarlier est la 2eme ville la plus haute de France (882 m)


Totalement faux Kenzune !Va voir sur Wikipédia l'article commune française!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon, petite erreur quelle crime de ma part! Alors mon prof de géo nous a dit n'importe quoi! Y'aura veangence! Encore pardon! Ah juste un truc, j'ai pas trop aimée dans un passage quand Marc traverse Morteau. Je n'ai pas le livre sous la main, je l'écrirai en spoiler plus tard...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
abrevlr
Victime


Age: 55
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 6
Localisation: Alpes Maritimes


MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les fautes de typos, grammaire, conjuguaison, ok.
Mais sur les fautes du genre "un train au départ de cette ville et à destination de telle autre n'existe pas", il se peut bien que l'auteur invente volontairement parce que c'est commode pour son histoire : ce n'est pas à classer dans les erreurs, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sound_thunder
Victime



Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1



MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Questtion Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

J'ai lu le livre Le serment des limbes de Christophe Grangé et je dois dire que ça m'a passionné.
Par contre, il y a une question qui taraude dans ma tête et je voudrais votre avis.
En effet, à plusieurs reprises, Mathieu décrit des odeurs de pourriture et ressent un froid soudain en présence de Agostina et de Luc, l'une présumée possédée et l'autre en hypnose revivant sa présumée NDE.
Or, une fois l'affaire et la machination élucidée, à aucun moment l'auteur ne revient sur ces épisodes.
Du reste on ne sait pas si Mathieu est seul à avoir ressenti les odeurs et le froid.
Qu'en pensez vous? d'après moi on ne peut en conclure QUE tout cela se passe dans la tête de Mathieu qui pourtant à aucun moment n'accepte que le diable soit derrière tout cela?!
Merci d'avance pour vos comentaires
Eli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com