Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Chuck Palahniuk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très très très bon auteur, très pointu sur divers sujets (comme les 101 manières de nettoyer le sang sur la moquette, les rideaux, les ongles... dans "survivant"), vraiment une mine d'humour noir et de violence. Plus grand public que Selby et tout aussi sombre. Génial.
Nico a raison, percutant est le bon mot...
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je relise Survivant ! Je devais être trop jeune à l'époque où je l'avais commencé.
Et puis il faut que je me revisionne Fight Club, parce que c'est quand même un sacré film.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh... Chaque phrase de ce film est une véritable perle, faudrait pitetre que je lise le roman... honte à moi...
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai ensuite essayé Survivant (qui a une particularité assez sympa : les pages sont numérotées à rebours... de la 300 et quelques à la page 1), mais il me semble que je n'ai pas réussi à le terminer.
Mais bon, c'était il y a un paquet d'années déjà, il faudrait que je réessaye à l'occasion.

@+,


Oui, si tu as l'occasion, retente. J'avais fait comme toi, j'avais commencé à le lire, et très vite je l'avais abandonné. Je l'avais recommencé plusieurs mois après et là j'étais vraiment rentrée dedans. Il faut juste lui laisser un peu de temps.

Maud a écrit:
(comme les 101 manières de nettoyer le sang sur la moquette, les rideaux, les ongles... dans "survivant"),


Exact !! En le lisant je me disais qu'il faudrait que j'essaye toutes les astuces de nettoyage qu'il donne dans le bouquin !! Laughing


Quand à Fight Club, c'est selon moi un film culte. (j'ai du le voir une dizaine de fois Rolling Eyes )
The things you own end up owning you
The first rule of Fight Club is you do not talk about Fight Club"
Etc. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

J'ai ensuite essayé Survivant (qui a une particularité assez sympa : les pages sont numérotées à rebours... de la 300 et quelques à la page 1), mais il me semble que je n'ai pas réussi à le terminer.



Un peu comme le Running Man de Stephen King où les chapitres sont numérotés à l'envers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrite sur le forum. A première vue ils sont plutôt accueillants. Il y a quelques français (2 apparement, je suis la 3ème Laughing ).
Donc si je déniche des infos sur l'auteur, je viendrais au rapport. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence "Survivant" et je le soumet également sur PP car je ne l'ai pas trouvé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu Survivant, grâce à Bria et au passe-livre de Nico, j'ajouterai au "percutant" de Nico un autre terme :"déroutant!"
Il vaut vraiment le détour, je suis d'ailleurs incapable de le classer dans un genre particulier! C'est très spèc, agréablement surprenant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer



C'est original , déroutant, déjanté mais pourtant on ne lache pas le livre avant la fin, ça ne s'explique pas, ça se dévore..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
C'est original , déroutant, déjanté mais pourtant on ne lache pas le livre avant la fin, ça ne s'explique pas, ça se dévore..


Ca m'arrange, ton commentaire, Mag, moi qui étais si embrouillé quand je parlais de Berceuse. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écoute je l'ai commencé hier et je viens de le finir et j'arrive pas à en parler Shocked lol! je sais pas ce que j'ai compris, je sais pas pourquoi j'ai accroché alors qu'au premier abord ce livre ne m'attire pas des masses, j'ai attrappé un virus en l'ouvrant Laughing

Ca part dans tous les sens, une espèce de satyre des maux de la société d'aujourd'hui, des personnages atypiques, tout est mélangé..mais j'ai beaucoup aimé !

Merci à la chaine (Bria et Dupetibois) pour me l'avoir fait découvrir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de finir Survivant et même si je conçoit parfaitement que l'on puisse ne pas accrocher, moi j'ai adoré !
Il est difficile de classer réellement ce bouquin de polar, percutant est effectivement un mot qui s'accorde bien.

J'ai juste vu Fight Club, mais je sais que certains dialogues du film reprennent des passages du livre, et on retrouve vraiment le style. Presque tous les passages sont à la fois ironiques, acerbes et drôles à la fois, les personnages et leurs occupations sont tous totalement décalés et irréels, je pense notamment au personnage de Fertilité, assez proche de celui de Marla dans Fight Club ( des filles à la fois proches et éloignées du narrateur - je n'ose pas dire héros-, à la fois surprenantes et blasées, mais n'étant pas présentes en continu)

Au passage, j'ai trouvé le style de narration assze curieux : si les paroles des interlocuteurs de Tander sont rapportées au style direct, celles de Tender ne sont presque toujours qu'au style indirect, ce qui confère une impression particulière : on ne siat pas toujours s'il répond vraiment ou s'il pense seulement.

Voilà, je finirai avec une petite citation du livre pour donner un avant-goût à ceux qui seraient intéressés :

"La seule différence entre un suicide et un martyre, vraiment, c'est la couverture presse".
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula cela faisait un moment que je n'avais pas pu venir sur le forum... mais c'est pour venir avec des bonnes nouvelles pour les fan de Chuck Palahniuk...que j'ai eu la chance de rencontrer (si si...ne commençais pas à me huer Embarassed )...



Avant de passer aux bonnes nouvelles, je veux juste dire que cet auteur est un très sympa (comme la plupart des auteurs mais c'est toujours bon de le redire) et qu'il est marrant de le voir raconter des horreurs en en rigolant comme il le fait souvent dans ses livres. Pour lui l'important c'est de donner la parole aux gens; il s'inspire énormement des lettres et des témoignages qu'il reçoit sur la vie des gens ( à vos plumes comme il le dit, il répond à toutes les lettres sans exeptions et il est moins cher qu'un psy...)... Il cherche toujours à trouver l'envers de la nature humaine, ce qui fretille en profondeur dans notre société et qui a souvent du mal à sortir au grand jour....

Bref très bonne rencontre avec des lectures et des questions... Pour venir aux deux bonnes nouvelles, c'est que son nouveau roman arrive en France bientôt et qu'il est déjà dispo aux USA...

Rant, L'histoire orale de Buster Casey



La forme est originale puisqu'il sagit d'une sucession de petits recits orales sur la vie d'un jeune mort lors d'un rally urbain en voiture... Au fil des pages on sent la violence agité cette adolescent jusqu'à la recherche de reconaissance dans la mort... Encore une fois des thèmes chers à l'auteur... !!!

La deuxième bonne nouvelle c'est qu'il sera en France pour la sortie du roman au mois d'Octobre à Paris (et oui les provinciaux on est toujours à la rue... je lui ai bien glissé un mois... donc peut être qu'il y aura autre chose que Paris...)...

Voilà... moi je vais me lancer dans le roman
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steve !!! Very Happy
Chuck Palahniuk en France en octobre !!! Shocked Surprised Hors de question que je loupe ça !!! Mr. Green
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours pas venu en France depuis l'an dernier ! (pô juste Sad )

Mais si je remonte ce topic, ce n'est pas pour parler de ça, mais de Choke.
En effet, après Fight Club, Choke verra prochainement le jour sur grand écran ! Very Happy

Mancini, ancien étudiant en médecine et accro au sexe, est figurant dans un "musée vivant". Hanté constamment par ses fantasmes et dépendant du sexe, il arpente les réunions , autant pour avoir des relations sexuelles que pour se guérir.

Avec Sam Rockwell, Anjelica Huston, Kelly MacDonald, etc. et c'est réalisé par Clark Gregg.

Le film semble bouclé, cependant, toujours pas de date de sortie de prévue...


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com