Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il sort demain !!!
Ils viennent d'en parler sur dans l'hebdo ciné de frace 2 comme étant "la bonne surprise de la semaine" !!
J'ai hâte d'aller le voir... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui,oui,ouiiii...C'est le grand jour !! Et dans 2h je serai devant un bel écran pour enfin pousser la porte de La chambre...., _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Alors, vos premières impressions? J'y vais dimanche ! |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Trés bon , Alfred Lot nous offre sa vision du livre avec quelques variantes par rapport à l'histoire du roman
Les points forts du film :
-un casting vraiment de très grande qualité , une mélanie laurent éblouissante qui se fond dans le personnage de Lucie à merveille, les autres acteurs sont tous vraiment très bons c'est la nouvelle vague du cinéma francais et belge
-le personnage de Moréno (le flic) plus developpé que dans le roman et avec une bonne pointe d'humour eric caravaca est un acteur à découvrir
-les references assumées par le realisateur que l'ont trouvées deja dans le livre aux silence des agneaux
-la partie sylvain vigo est une adaptation plus que fidele du roman
-les lieux de tournages retransmettent bien l'athmosphere de la region Nord pas de calais
- une realisation tres esthétique dans la partie flash back d'une tres belle beauté
de l'autre cotés :
il faut arriver à oublier le roman sinon on cherche trop les points communs , les differences... et on peut s'echapper du film qui est une autre approche
en tant que nordiste je tiens à preciser que la mode vestimentaire chez nous a evolué car là on dirait un peu l'ex RDa _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'en reviens et je suis assez d'accord avec Stfoch. Le film est très bon et l'adaptation réussie. Surtout la dernière partie très prenante avec un air du Silence des Agneaux à la française. J'ai adoré au début le clin d'oeil aux entreprises Thilliez !!
Bravo au réalisateur, aux acteurs (surtout Mélanie Laurent que j'aime vraiment de plus en plus) et à Franck |
|
|
|
Lucie Complice
Age: 39 Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 137 Localisation: Caen
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon film (adaptation quasiment parfaite) et merci à Alfred Lot de sa gentillesse lors de la rencontre en avant première à Caen ! _________________ On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime ! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Je suis déçue
Je voulais aller le voir ce soir et il ne passe pour ainsi dire plus à Dijon, mis à part au multiplexe à l'extérieur de la ville et à des heures qui ne m'arrangent vraiment pas...
Bouh ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait seulement une semaine qu'il est sorti pourtant !
Pour ma part je vais le voir vendredi normalement. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
faites une croix sur le calendrier belougas est pas content et forcément ca fait des vagues.
J'ai rien contre le film, proprement dit, il est bien mais hier samedi, je suis allé le voir, seulement deux scéances dans la journée. A peine, une cinquantaine de personnes pour une salle a moitié vide.
Il ya seulement une semaine que le film est sortie.Dommage.Il ya longtemps que je n'avais pas fait de ciné et ils remplacent les guichetières par des machines. Après ça, il ya du chomage. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'y viens et j'ai trouvé le film très réussi, très fidèle et Mélanie Laurent épatante!! ça a été un grand moment de plaisir. |
|
|
|
claire_redfield Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi aucune diffusion sur avignon (chose plutot étonnante alors qu'il passe à Martigues) donc vive les dvd _________________ So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake) |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
claire_redfield a écrit: | Pour moi aucune diffusion sur avignon (chose plutot étonnante alors qu'il passe à Martigues) donc vive les dvd |
je me demandais aussi...dégoutée ! |
|
|
|
|
|