Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le siècle des chimères, de Philippe Cavalier
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Le siècle des chimères, de Philippe Cavalier Répondre en citant



Calcutta, 1936. L'Inde coloniale de Kipling a déjà perdu de sa grandeur. Les nationalistes hindous pactisent avec les services secrets allemands pour chasser les Britanniques. Fraîchement débarqué de Londres, David Tewp, jeune officier du M16, découvre un complot d'une ampleur terrifiante. Sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé. Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étrangers, la traque des Ogres du Gange commence. Thriller érudit au rythme haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec une même maîtrise au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui s'inscrit dans la grande tradition du fantastique européen. L'épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se retrouve plongé en plein Calcutta en 1936 en compagnie l'officier Twep appartenant au groupe du MI6. Un jeune homme naïf qui va se retrouver mêler aux problèmes politiques de l'Inde, l'Angleterre, l'Allemagne...
Il se voit confier diverses missions jonchées de cadavres, de complots, de mystérieuses forces occultes. Et il va en étonner plus d'un qui ne le prenait que pour un simple pion.
Aidé par Swamy, officier Hindou, et par Madame de Réault, vieille dame française aventurière, il va tenter de retrouver une femme dont on ne sait si c'est une sorcière, une dangereuse criminelle ou une espionne sans pitié.
Comment Twep va-t-il se sortir de tout ça ? et surtout s'en sortir vivant...

Un roman riche en rebondissements, très bien écrit.

(Ce premier tome de "Le siècle des chimères" fait partie de la sélection de février au prix Livre de poche 2007).
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait partie de mes futures lectures. J'attendais que le tome 4 sorte pour m'y mettre et si je me rappelle bien il est paru en janvier. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site du Livre de poche :
Tome 1 - 10/2006
Tome 2 - 02/2007
Tome 3 - 04/2007
Tome 4 - pas de date pour le poche mais bien paru en grand format en janvier Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce n'est pas trop trop "fantastique" ? Le résumé montre bien que c'est un mélange des genres, et visiblement, c'est classé de partout comme étant un thriller !
Confirmation d'une GL ? Une Gentille Lectrice, quoi Wink


_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Est-ce que ce n'est pas trop trop "fantastique" ? Le résumé montre bien que c'est un mélange des genres, et visiblement, c'est classé de partout comme étant un thriller !
Confirmation d'une GL ? Une Gentille Lectrice, quoi Wink


Avant de le lire j'étais aussi assez étonnée qu'il soit classé en thriller, mais finalement il y a quand même des enquêtes (avec des planques etc...), une course-poursuite avec la femme, des complots, une organisation militaire secrète, la guerre, des meurtres commandés.
Le fantastique est plutôt suggéré au début, on ne sait pas vraiment ce que c'est. Plus on approche de la fin du livre, plus ça devient du fantastique mais sans l'être totalement (ça y est je m'y perds !!), disons que Twep se retrouve confronté à des choses qu'il ne maîtrise/connaît pas, mais lui agit de façon bien réelle.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

......... je venais de remplir le vote pour pp et j'ai eu une page d'erreur Sad Nico jsuppose que tu as rien ?? faut que je recommence ? Evil or Very Mad


Laughing
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
......... je venais de remplir le vote pour pp et j'ai eu une page d'erreur Sad Nico jsuppose que tu as rien ?? faut que je recommence ? Evil or Very Mad


J'ai fait des modifs sur PP hier alors j'ai peut-être fait des bêtises. Je regarde de suite.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Vanessa a écrit:
......... je venais de remplir le vote pour pp et j'ai eu une page d'erreur Sad Nico jsuppose que tu as rien ?? faut que je recommence ? Evil or Very Mad


J'ai fait des modifs sur PP hier alors j'ai peut-être fait des bêtises. Je regarde de suite.


Ca y est ça a marché Smile un mystère informatique... merci d'avoir regardé quand mm Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je relance ce topic (merci el marco)

je viens de finir le deuxieme

je me garde le troisieme pour juste avant la sortie du quatrieme "la dame de toscane"

c'est une pure merveille cette tétralogie


Dernière édition par holden le Lun Nov 12, 2007 12:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
D'après le site du Livre de poche :
Tome 1 - 10/2006
Tome 2 - 02/2007
Tome 3 - 04/2007
Tome 4 - pas de date pour le poche mais bien paru en grand format en janvier Smile


t en es bien sur qu'il est sorti en 2007
pour moi c'est le 23/01/2008 Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le Tome 4 est prévu pour les parutions de janvier/février 2008 (23 janvier sur alapage) aux Editions Anne Carrière.
Lorsque j'ai fais le post j'avais dû trouver d'autres infos, désolée.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Effectivement le Tome 4 est prévu pour les parutions de janvier/février 2008 (23 janvier sur alapage) aux Editions Anne Carrière.
Lorsque j'ai fais le post j'avais dû trouver d'autres infos, désolée.


j'attendrai donc
c'est une tuerie Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:


j'attendrai donc
c'est une tuerie Cool


Justement il y a quelques jours je m'étais dis qu'il faudrait que je lise les suivants vu que le premier est vraiment bien, apparement la suite promet de bons moments Wink
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
holden a écrit:


j'attendrai donc
c'est une tuerie Cool


Justement il y a quelques jours je m'étais dis qu'il faudrait que je lise les suivants vu que le premier est vraiment bien, apparement la suite promet de bons moments Wink


plus que de bons moments....
et je pense qu'il faut les lire à la suite, pour bien tout comprendre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com