Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Karine GIEBEL Terminus Elicius et Meurtres pour rédemption
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusque quand?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au moins 1 an ou deux comme les morsures de l'ombre viennent de sortir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'accord merci Stfoch, on patientera..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de terminer "Terminus Elicius". C'est un pur régal, une merveille que j'ai engloutie en quelques heures. C'est mon coup de coeur de cette fin d'année.
J'ai lu pas mal de bons polars depuis que je connais le forum mais ça faisait longtemps que je n'avais pas mis un 10/10. C'est chose faite avec "Terminus Elicius".

L'écriture de Karine, c'est du caviar ! Une vraie sensualité se dégage de ses descriptions (notamment celles de Marseille et de sa région), le personnage de Jeanne est formidable et tellement attachant. Ainsi que tous les autres d'ailleurs.
Une vraie perle ce roman, avec une sacrée dose de suspense, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé "Meurtres pour rédemption" , je lui ai mis 10/10. Je ressors complètement bouleversée par l'histoire de Marianne d'une intensité comme j'en ai rarement lu.

Le personnage principal Marianne à elle seule vaut déjà la lecture de ce roman noir. Dès le départ la vie n'épargne rien à cette femme-enfant si brutale et forte mais aussi si fragile et sensible. Ce qu'elle endure est inouie, d'ailleurs je me suis demandée plusieurs fois comment elle pouvait à chaque fois se relever mais c'est une battante. Et lorsque l'amour vient se greffer, plus rien n'est impossible, elle va jusqu'au bout.

Lorsque l'on croise le chemin de Marianne, on ne ressort pas indemne. Soit ça passe, soit ça casse. Curieusement, malgré ses actes, j'arrive pas à lui en vouloir, je la trouve extrêmement attachante et je l'admire.

Par ailleurs l'écriture de Karine est magistrale et complètement adéquate à l'histoire. Violente, percutante , en force lorsqu'il le faut avec parfois des passages de douceur et de fragilité, un vrai tour de force qui mérite respect.

Karine vous m'aviez conseillée celui-ci pour commencer à Toulon, vous aviez raison c'est une très belle oeuvre, je vais maintenant lire le dernier qu'il me reste "Terminus Elicius" et merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nouveau adepte de Karine Giebel. C'est vraiment bien pour elle. De plus Fleuve Noire commence une petite campagne publicitaire comme dans Elle et une distribution en grande surface
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré "Terminus Elicius" en quelques heures, voilà encore un roman différent des deux autres mais toujours avec une héroine forte et fragile, Jeanne, mais si touchante et surtout attachante une fois de plus.

L'intrigue est assez originale (la correspondance dans le train) et des décors familiers Wink La palette d'émotions est au rendez-vous comme c'est si bien le faire Karine.

Si je devais classer les 3 romans selon ma préférence je dirais :

1/ Meurtres pour Rédemption
2/ Les Morsures de l'Ombre
3/ Terminus Elicius
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag pour tes avis sur les autres romans de Karine Giebel, ça donne envie de les lire. Je vais me laisser tenter par Meurtres pour rédemption, je pense !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je vais me laisser tenter par Meurtres pour rédemption, je pense !


fonce tu ne le regretteras pas mais attention tu n'en ressortiras pas indemne.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une lecture très forte , violente qui rend le livre suivant un peu fade il faut mieux couper avec un autre style après pour bien le digérer mais le personnage de marianne reste un bon moment en memoire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meurtres pour rédemption est le roman le plus dur que j'ai lu. Ce que vit Marianne est atroce, même si elle a franchit la "ligne de bonne conduite" j'ai admiré sa force et son courage. J'ai été très émue par elle, si dur et pourtant si fragile, elle se montre comme la détenue la plus dangereuse de la prison alors que la culpabilité la ronge.
Karine Giebel est très directe, ce qui colle parfaitement à cet univers carcéral où le sang et la violence sont partout, tout en faisant naître énormément d'émotions dans son roman.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Meurtres pour rédemption est le roman le plus dur que j'ai lu.

Ah bon ? Tu as lu Hématome de Maud Mayeras ? J'ai aussi testé un livre en japonais une fois, c'était dure :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Vanessa a écrit:
Meurtres pour rédemption est le roman le plus dur que j'ai lu.

Ah bon ? Tu as lu Hématome de Maud Mayeras ? J'ai aussi testé un livre en japonais une fois, c'était dure :p


Bien sur que j'ai lu Maud Mayeras, quand à l'époque j'ai ouvert un post pour parler de Hématome sur ce forum c'était un coup de coeur... ça l'est toujours, mais Meurtres pour rédemption est le seul livre qui m'a obligée à arrêter ma lecture parceque c'était insupportable, le seul également qui m'a fait faire des cauchemards... Meurtres pour rédemption n'a absolument rien à envier à Hématome concernant les scènes difficiles... vraiment pas...
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La différence pour moi entre Hématome et Meurtre pour rédemption c'est que le livre de Maud Mayeras est dur sur certaines scènes et par l'histoire de son dénouement alors que le livre de Karine Giebel le lecteur est constamment sous pression, en prise directe avec cette violence. Comme dans une cocotte minute prête à exploser , et à la dernière page refermée cette pression ne s'évacue que doucement car le livre ce digère longtemps après sa lecture
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, on est vraiment plongé avec Marianne au milieu d'un monde hostile où il n'y a que peu de répit.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com