Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Deep Storm de Lincoln Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire, très très belle objet. Je vais d'ailleurs le commencer, désolé Mossieur Patterson...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une soixantaine de pages entre deux stations de métro, miam, c'est du très bon matos. Bon, ça installe le personnage mais c'est dans la lignée de Crichton, du Piège de l'Architecte ou de Ice Limits.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai dévoré hier soir les 160 premières pages d' une traite tellement c' est passionnant et bien mené...Excellent! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent à ce moment, quand le héros a finalement le début des explications qui lui été caché jusque là ...

Spoiler:
Parceque l'Atlantide c'est bien mais bon, je ne voyais pas très bien où ça pouvait mener.


Norbert, je ne sais pas si tu as déjà lu



excellent roman de Michael Crichton qui n'est pas sans me rappeller la trame pricnipal de Deep Storm.

Spoiler:
On fait appelle à un homme qui va venir examiner un problème avec un oeil neuf et sous un tout autre angle. Encore une très belle théorie dans ce livre de Crichton, si je m'en souviens bien, c'est la théorie de l'étranger, qui intègre une mission top secrète. Il n'est pas militaire, il n'est pas policier, il n'est pas marié, il n'a pas d'enfant, il n'a pas de famille, il n'a pas d'attache. Il sera l'élément qui sera capable de réagir pour le mieu et de la manière la plus logique en cas d'utilisation du fameux bouton rouge.
Passionnant!

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, ouah, tu lui colles un 10, yeah ! Viens vite en parler ici !!!
J'ai dépassé la moitié, j'adore !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11594
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà mon gros coup de coeur du moment, à mon avis le grand thriller de l' été (et plus!), que j' ai littéralement dévoré en 2 grosses bouchées tellement c' était bon: 160 pages le premier soir, et le lendemain soir j' ai passé une nuit blanche pour pouvoir le terminer d' une traite!!! Very Happy
Ce livre m' a réellement fasciné de bout en bout. L' intrigue est absolument formidable et très ambitieuse, et surtout tient toutes ses promesses jusqu' à la fin. Loin d' être linéaire ou simpliste, elle est remarquablement conçue. Pas un seul temps mort, dès le début les rebondissements s' enchaînent et plus on avance dans le récit, plus l' histoire dévoile son ampleur et devient passionnante.
Les personnages sont convaincants et évitent tout manichéisme et Lincoln Child ménage un suspense époustouflant. Il sait rester sobre et compréhensible malgré les termes techniques et les descriptions technologiques.
On a vraiment l' impression d' assister à la projection d' un film grand spectacle tellement son style est efficace et évocateur. L' immersion dans cette base sous-marine ultra-sophistiquée est d' un réalisme à couper le souffle, le mélange de mystères, de suspense, d' ambiance, de scènes d' action et de découvertes scientifiques cloue le lecteur sur place!
Tout est maîtrisé et dosé à la perfection dans ce techno-thriller époustouflant et spectaculaire et j' ai beau me creuser la tête, je ne lui trouve aucun défaut, bien au contraire puisqu' il est allé au-delà de toutes mes espérances et de ce que j' imaginais avant de commencer sa lecture.
Et s' il est ambitieux, il tient toutes ses promesses jusqu' à la fin, durant laquelle on se ronge à la fois les ongles d' angoisse durant les superbes scènes d' action et de suspense, et à la fois on est fasciné par la description éblouissante de ce qui est découvert! Shocked
Ce qui a fini de me séduire , c' est que pour la fin, l' auteur a su aussi éviter l' éternel happy end trop fréquent dans ce type d' histoires.
Bref, c' est vraiment un magnifique thriller, spectaculaire, passionnant et fascinant, un sans-faute éblouissant d' efficacité et de talent qui ravira tous les amateurs de sensations fortes et de suspense; Wink

Du coup, je vais me mettre à lire d' autres thrillers de ce genre, comme ceux de Crichton par exemple puisque Fredo dit que c' est dans la même lignée.
De même que je pense que je vais lire plus vite que prévu "La chambre des curiosités" car DEEP STORM m' a vraiment donné envie de découvrir les autres livres de cet auteur. Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ouvrir ce trède qui pourra être fun à mettre à jour régulièrement :

le Techno-Thriller et sa playlist.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Juin 15, 2007 12:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, et devant ces critiques élogieuses, je l'attaque ce soir !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, ouah, la claque, la fin est vraiment terrible ... C'est du grand art !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un bon tiers hier, c'est sympa pour l'instant. Un revirement de situation intéressant intervient au bout d'une centaine de pages, alors que j'avais comme un gros doute sur le potentiel de l'intrigue jusque là.

Spoiler:
cette histoire d'Atlantide, c'était pas génial...


Pour l'instant, c'est bien mené, juste deux petits bémols : le côté techniquement improbable de l'installation sous-marine (mais bon, avec tout le côté top-secret autour, ça passe) et des explications scientifiques assez confuses globalement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Les castors juniors sous la mer ?! Répondre en citant

Ya pas besoin non plus d'être bac +15 pour lire le livre!!! Child s'efforce au mieux de vulgariser son propos après, oui, ya des termes techniques.
J'aimerai bien pouvoir dire de certaines choses qu'elles sont techniquement improbables mais je ne suis pas ingénieur pour m'avancer à de tel commentaire ...
Norbert, à ton tour, sinon, je vais encore être lourd !!! Rolling Eyes Wink Laughing

Comme toi Nico, j'ai été content de ce petit revirement au tiers du livre. Je pense donc que tu vas adorer la fin et son propos. Attention par contre, tu risques de trouver fortement improbable !!

lol
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:35 am    Sujet du message: Re: Les castors juniors sous la mer ?! Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ya pas besoin non plus d'être bac +15 pour lire le livre!!! Child s'efforce au mieux de vulgariser son propos après, oui, ya des termes techniques.


Non non, c'est clair, pas besoin de comprendre les explications techniques pour lire le livre, tu as raison et tu fais bien de le préciser.
Mais j'ai parfois l'impression que Child noie volontairement le lecteur sous un déluge de vocabulaire technique pour éviter qu'on aille chercher les incohérences.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le cas de la majeur partie des thrillers technologiques. Crichton, même si il vulgarise lui aussi pour le mieux ne peut empêcher son lecteur de ne pas pouvoir assimiler tout les détails techniques qu'il aborde.
Je te conseille Ice Limit, c'est dans le même style aussi.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir. Pour résumer mon avis, ça se laisse lire, c'est bien rythmé, super inventif (Child a une imagination débordante ancrée dans des pseudo-réalités scientifiques). L'ensemble est fun, ce n'est pas pour moi un grand roman, mais bon, c'est divertissant ! Le genre d'histoire qui pourrait être adapté par un Michael Bay pour le blockbuster hollywoodien de l'année prochaine en quelque sorte...
A chacun de savoir si c'est ce qu'il recherche pour sa lecture.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, tel livre est un grand roman, tel livre ne l'est pas. Pas besoin d'en arriver là pour juste dire si l'on a apprécier la lecture d'un livre.Rolling Eyes
C'est quoi un grand roman ? C'est quoi un petit roman ? Nico, si un jour tu écris un livre, j'espère que ça sera un grand roman, sinon tu feras pas mal de lecteurs déçus !!! Rolling Eyes

A chacun de savoir si c'est ce qu'il recherche pour sa lecture. Je pense que les gens qui achètent le livre savent où ils s'engagent ! Je remarque que le style de Preston/Child ne semble pas d'enthousiasmer plus que ça, que ce n'est pas ce que tu recherches pour ta lecture (?) (Danse de Mort, le Codex, Deep Storm), pourquoi t'évertuer alors à lire ces SP ?! Parceque tu es une tête de mule ? Parceque tu es SM ?! :p

Au fait, tu ne m'as pas donné ton avis sur la fin ! Et ta note ? du coup je suis curieux ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com