Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 2:41 pm Sujet du message: la meilleur des 100 pages ? |
|
|
terramater a écrit: | Fredo a écrit: | Nos points de vues Nico, je ne suis pas seul à parler sur ce trède! Mais oui, mieux vos parler du livre, qui est encore dans ma pile. |
Tu ne l'as pas lu ???
C'est la meilleure celle là !!!
Désolé
Laurent. |
Ce n'est pas ton cas ?
terramater a écrit: | (la Dernière Arme) Je m'arrête à la centième page. |
Rions ensemble alors !
Désolé Nico, je me devais de donner ma définition de "lire un livre"... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11559 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, les enfants, la cloche a sonné ! Ce fut un débat intéressant, mais comme l'a dit Nico, il serait bon de ranger les couteaux et repartir sur le sujet originel de ce topic, à savoir La Dernière Arme. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'entame aujourd'hui , j'aimerais essayer d'en lire une partie si je ne peux en entier afin de pouvoir en toucher un mot à Philip au salon du livre de Mouans s'il vient et puis vu le mal qu'il s'est donné pour m'en parler c'est la moindre des choses |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je suis vraiment agréablement surprise par les 100 premières pages alors que j'avais été assez déçue du "Dernier Testament". Ce début d'intrigue est haléchant, un rythme effréné et puis surtout pas mal de mystère on a très envie d'en savoir plus. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Et bien je suis vraiment agréablement surprise par les 100 premières pages alors que j'avais été assez déçue du "Dernier Testament". Ce début d'intrigue est haléchant, un rythme effréné et puis surtout pas mal de mystère on a très envie d'en savoir plus. |
Oui, tout à fait Mag, le début de la Dernière Arme mise à fond la carte du mystère, beaucoup de questions se posent, et c'est très très prenant !
Bonne lecture Mag ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère que cela va continuer comme ça par la suite car le roman est assez long. Et puis j'apprécie Nathan Love bien plus que dans le précédent roman, je met en application les conseils donnés par Philip et je découvre un nouveau personnage |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
le debut est bien mais au bout de 330 pages, tu n'avances pas dans l'histoire, c'est jean claude van damme en action,je me suis lasse apres...
en bref trop d'action tue le livre,c'est mon humble avis... |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mag il me tarde d'avoir ton avis, puisque j'ai eu le même ressenti que toi à la lecture du "Dernier testament"...
Peut-être que je préfèrerais aussi celui-là, même sans les explications live de l'auteur ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai terminé hier et je ne regrette pas un instant de l'avoir fait et d'avoir persévéré après ma déception du "Dernier Testament".
Dès le début beaucoup de mystères, on se pose pas mal de questions, on a soif de savoir. Grâce à Philip j'ai pu voir Nathan Love sous un autre aspect et ce personnage m'a séduite. Le côté "je suis un peu indestructible" ne m'a pas gêné, je me suis plus interessée à son côté humain qui nous interpelle à maintes reprises au cours de l'histoire.
Et puis surtout en dehors de l'intrigue, on voyage énormément, aux 4 coins de la planète, quel travail de recherche de l'auteur, je suis admirative ! et j'ai beaucoup appris. Jusqu'au bout les victimes deviennent coupables et vice versa, les rebondissements sont multiples. Quelques scènes un peu dures mais comme le disait Nico elles servent l'histoire et sont nécessaires je pense pour mieux nous en imprégner.
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le prochain. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le prochain. |
Tout pareil !
Direction la Thaïlande pour le prochain Nathan Love a priori ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 6:25 pm Sujet du message: Et à la radio... |
|
|
Retrouvez Philipp Leroy en direct sur France Inter dans Noctiluque à 1H30 cette nuit !!!
Source info : Philipp Le Roy himself, Fête du livre de Toulon - 18/11/07 15H10 PM _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
La Dernière Arme sortia en poche au mois de janvier 2008 d'après le site de la Fnac |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
La photo de la couverture de La Dernière Arme en poche :
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Couverture dangereuse sera réédité aux Editions du Diable Vauvert en mars : voici la photo de la couverture !
|
|
|
|
ROCHENOIRE Témoin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 53 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 3:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé LA DERNIÈRE ARME. J'adore Nathan Love. On peut l'accuser d'être irréealiste-mais cela m'importe peu. Ce personnage est une hyperbole-tout comme JAMES BOND, JACK BAUER et autres-c'est le meilleur et c'est tout.
L'intrigue était vraiment bien menée et pleine de revirements. J'ai beaucoup aimé les scènes d'action, surtout les combats corps à corps, cela nous change des détectives purement cérébraux. Un expert du "profiling" autant que de la baston: j'achète!
J'ai bien hâte de lire d'autres aventures de Nathan Love. _________________ Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»
http://www.alire.com/ |
|
|
|
|
|