Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète

Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Dame Blanche a écrit: | J'ai acheté l'oeil de Caine hier après-midi. Mais je le garde pour mes vacances fin mars. Ouuuuhhhhh! C'est dur. Je me suis remise dans l'Ame du mal. Malheureusement, d'ici fin mars, je l'aurai fini depuis longtemps, je continuerai avec la trilogie en attendant les vacances  |
horreur malheur!! comment peux tu te retenir si longtemps ! lol !  |
|
|
 |
Vanessa Meurtrier

Age: 43 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir... hm comment dire, je l'ai trouvé très long, en fait une fois à la page 380 je me suis demandée ce que vous lui trouviez de si extraordinaire, surment parceque justement je m'attendais à quelque chose d'énorme et que ce n'est pas venu.
Cela n'empeche pas que je trouve que ce livre est bien, que c'est un livre à lire, la fin est surprenante.
Je ne sais pas trop quoi dire, , disons que j'ai beaucoup moins accroché que vous. Après avoir lu Scream test de Grégoire Hervier, que je trouve très très très bien, la 1ere place pour les livres ayant pour thème la télé-réalité était déjà prise
Donc au final, il faut lire L'oeil de caine qui est un bon bouquin, et il faut aussi lire (surtout ? ) Scream test qui est excellent (selon moi).
(L'histoire de Scream test n'a rien à voir avec celle de L'Oeil de Caine). _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net
Dernière édition par Vanessa le Mar Fév 20, 2007 9:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maud Témoin

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:21 am Sujet du message: pas d'accord |
|
|
Pardonne moi Vanessa, je ne suis pas tout à fait en accord avec tes arguments... Je viens de finir (il y a moins de 10mn) l'excellent roman de Môssieur Bauwen. La lenteur du début est là pour instaurer les personnages (effectivement un peu comme dans un schéma à la lost où on prend le temps de s'étaler un peu sur la psychologie de chaque personnage), mais les chapitres sont courts et se terminent quasiment toujours sur un retournement de situation qui nous oblige malgré nous à continuer... Une histoire impossible à lâcher. J'avoue que j'ai eu très très peur,car étant venue jeter un coup d'oeil sur le forum de l'oeil de Caine, j'étais tombée sur une comparaison avec identity, après avoir à peine franchi la centaine de pages. J'ai tout de même décidé d'aller jusqu'au bout (un peu déçue de me douter de la fin du coup), et puis paf, dans les dents, la fin n'a rien à voir. Je suis tombée dans le piège à mon grand plaisir. Mes yeux s'ouvraient tout grand à chaque fin de chapitre, impossible de fermer ce satané bouquin... Je maintiens, en tant que grande fan de King, l'hommage à l'ambiance de Désolation, ce huit clos au beau milieu du désert, où les cent premières pages deviennent UTILES (contrairement à King, où les débuts sont souvent laborieux.) Bref, trêve de compliments. Un étonnant roman, impossible à lâcher, comme une drogue adrénalisante. Tout s'imbrique parfaitement, Tom est plus que touchant et permet de rentrer complètement dans l'histoire...
Félicitations Môssieur le grand Bauwen... _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
 |
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Wahou ! Merci Maud pour ce bel éloge !
Je commence juste le bouquin donc je ne peux rien dire dessus encore mais toutes ces critiques dithyrambiques donnent bien envie. _________________ Titille |
|
|
 |
Vanessa Meurtrier

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:10 pm Sujet du message: Re: pas d'accord |
|
|
Maud a écrit: | Pardonne moi Vanessa, je ne suis pas tout à fait en accord avec tes arguments... |
Mes arguments ? je n'en ai pas donné beaucoup pourtant, justement parceque tout le monde apprécie beaucoup le livre. Je ne l'ai pas démonté, j'ai dis qu'il était bien, mais personnelement j'ai trouvé que c'était long c'est tout. (Je pensais qu'on allait plutot me dire que je n'argumentais pas mon avis...) _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
 |
Inka Meurtrier

Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un eu du même avis que Vanessa... je suis a peu près à la 200ème page et je trouve que c'est un peu long... mais vu vos louanges, je vais persister et continuer la lecture de ce livre... mais pour le moment, je dirais, ouais, pas mal, mais.... c'est long. |
|
|
 |
Maud Témoin

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:13 pm Sujet du message: re |
|
|
C'était juste une façon de parler, fallait bien que je trouve une entrée en matière pour critiquer le roman
Chacun ses goûts et son avis, et heureusement!! _________________ > Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter] |
|
|
 |
Vanessa Meurtrier

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle entrée en matière Maud  _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
 |
Fredo Michael Myers

Age: 49 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8988 Localisation: Paris

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 12:48 pm Sujet du message: Re: pas d'accord |
|
|
Maud a écrit: | Pardonne moi Vanessa, je ne suis pas tout à fait en accord avec tes arguments... Je viens de finir (il y a moins de 10mn) l'excellent roman de Môssieur Bauwen. La lenteur du début est là pour instaurer les personnages |
Même début que le Sang du Temps de Maxime Chattam. Ça rapproche le lecteur des personnages, c'est quasi hypnotique, comme le battement d'une aiguille d'une montre, tic tac tic tac...
Il me tarde de le lire celui-là, vivement que les sous rentrent, je vais me ruer dessus en libraire !
Dernière édition par Fredo le Mar Mai 22, 2018 6:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
eric Complice

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca fait un moment que je n'étais pas venu... Et là je tombe sur ce "bouquin". J'ai fait défiler les commentaires et me voilà convaincu. L'oeil de Caine sera bientôt dans mon panier
A bientôt,
Eric |
|
|
 |
Inka Meurtrier

Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, je dois avouer que passé les 200 premières pages, je suis devenue accro... et je change bien sur d'opinion, heureusement je n'avais pas noté ce livre... les chapitres sont courts, percutants, j'ai l'impression de lire un peu les 10 petits nègres... j'en suis au 3/4 et conquise... |
|
|
 |
Nico Commissaire Niémans (site admin)

Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | Eh bien, je dois avouer que passé les 200 premières pages, je suis devenue accro... et je change bien sur d'opinion, heureusement je n'avais pas noté ce livre... les chapitres sont courts, percutants, j'ai l'impression de lire un peu les 10 petits nègres... j'en suis au 3/4 et conquise... |
Je suis ravi de ce revirement d'opinion ! Et le meilleur reste à venir, Inka !  _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
sofy Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voter pour L'oeil de Caine...9/10 ! |
|
|
 |
dupetitbois Complice

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
On vote où?
Qui a le droit de voter: même les nouveaux ?
J'ai adoré ce livre. Percutant dirai-je. |
|
|
 |
Nico Commissaire Niémans (site admin)

Age: 44 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | On vote où?
Qui a le droit de voter: même les nouveaux ? |
Sofy parler de voter sur Polars Pourpres (la base de données consacrée aux polars).
Es-tu déjà inscrit sur Polars Pourpres ? Si oui, tu peux voter directement en cliquant sur la couv du polar ci-dessous et en allant ensuite sur l'onglet "Votes".
Si tu n'est pas inscrit, l'inscription a lieu sur cette page : Inscription à Polars Pourpres. Tu peux ensuite naviguer sur tout le site et voter pour chacun de tes polars préférés.
Et bien sûr, tout le monde a le droit de voter !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|