Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Suggestions d'améliorations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Nico !

Je viens de farfouiller et ça me semble impec ! Je trouve que c'est un outil bien utile et sympathique : c'est chouette de voir quels ont été les romans plébiscités année après année.

Pour 2018, le trio de tête : Power de M. Mention, Toutes blessent, la dernière tue de K. Giebel et Salut à toi, ô mon frère de M. Ledun.
On verra si ce podium perdure et si les gagnants des prix Polars Pourpres de 2018 se trouvent dans cette liste...

Le meilleur roman de 2017 serait donc L'année du lion de D. Meyer. J'avais zappé ce titre (il n'a pas de topic dédié sur le forum et n'avait pas été très cité lors du Prix Polars Pourpres de 2017). Or je suis en train de lire et je me dis que cela est bien dommage qu'il ait été si peu mis en avant.
C'est justement à la lecture de ce bouquin que j'ai pensé à un classement par année.

Merci Nico de ta rapidité ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, belle initiative qui prend tout son sens avec l'onglet "tous genres de polars".
Merci!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah coucou Chouchou !
Un peu de vie sur ce forum, enfin ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de la vie avec le retour d'une fraicheur relative....néanmoins la période estivale n'est pas propice à un forum débridé. Perso, je trouve que cela fait du bien cette déconnexion tout en sachant qu'il existe, pour certains, une excitation montante pour la rentrée littéraire.
A ce propos, je vous mettrais peut-être à contribution pour une aide faisant appel à votre expertise littéraire. On verra en temps voulu...
Belle soirée Ironheart!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai jamais autant lu que cet été. L'intense chaleur a été propice à la lecture : il n'y avait que ça à faire ! Wink

Ah, ah, tu as un projet d'écriture, Chouchou ? Si c'est le cas, bon courage, bonne chance et bien sûr qu'on t'aidera !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Moi, je n'ai jamais autant lu que cet été. L'intense chaleur a été propice à la lecture : il n'y avait que ça à faire ! Wink



Moi ça aura été l'inverse : sans doute l'été durant lequel j'aurai le moins lu !
Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement ma satiété de lecture s'étiole durant l'été, je me déconnecte de beaucoup de choses pour m'assécher et me redonner le gout.
Non, je ne vais pas écrire un roman, enfin pas vraiment...je vous relaterai précisément les choses en temps voulu.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Ironheart a écrit:
Moi, je n'ai jamais autant lu que cet été. L'intense chaleur a été propice à la lecture : il n'y avait que ça à faire ! Wink



Moi ça aura été l'inverse : sans doute l'été durant lequel j'aurai le moins lu !
Smile


Moi aussi c'est horrible, j'ai commencé Power début juillet Embarassed
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
norbert a écrit:
Ironheart a écrit:
Moi, je n'ai jamais autant lu que cet été. L'intense chaleur a été propice à la lecture : il n'y avait que ça à faire ! Wink



Moi ça aura été l'inverse : sans doute l'été durant lequel j'aurai le moins lu !
Smile


Moi aussi c'est horrible, j'ai commencé Power début juillet Embarassed



Et moi Eclosion il doit y avoir au moins 2 ou 3 semaines, lu 50 pages (pourtant ça commence bien), et puis j'ai calé, pas envie de lire...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mar Oct 23, 2018 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà on arrive dans le vif du sujet! Je débute un master de recherche en éthique médicale et dans ce contexte je devrai rédiger un mémoire sur l'ensemble de l'année universitaire.

L'intitulé sera probablement: "La littérature populaire peut-elle être un support dans l'évolution effective de la prise en charge de la douleur chronique?". Pour ce travail il me sera indispensable de constituer un corpus d'ouvrages traitant de cette thématique. J'ai déjà plusieurs ouvrages en rapport avec cette problématique.

Si des contributeurs ont des idées je suis preneur et n'hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires.

Merci!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Une sorte de littéro-thérapie ?
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas sous cette forme qu'il doit être perçu. En tous les cas il convient que je m'appuie sur un certain nombre d'ouvrages.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai quelques suggestions d'amélioration Razz

Rien de capital, juste des petits trucs auxquels j'ai pensé en naviguant par-ci par-là.

Alors voici :

1. les "Polars attendus" sur la page d'accueil ne sont pas forcément classés dans l’ordre de sortie. Je ne sais pas si c'est voulu ou non ? Mais j'ai constaté qu'un polar qui sortait par exemple demain peut se retrouver en deuxième page. Et vu qu'après sa sortie, il n'y apparait plus, c'est dommage car on peut potentiellement passer à côté.

2. L'onglet Statistiques de chaque lecteur est déjà top ! J'ai juste pensé qu'au même titre que le graphe du nombre de lectures par mois, un graphe plus "long terme", avec un nombre de votes par année, pourrait être intéressant.

3. J'ai un problème avec l'algorithme de « lecteurs aux goûts similaires » (toujours dans l'onglet Statistiques)
Si je prends mon cas perso, je vois que j'ai 94% de correspondance avec Caponale (23 polars notés et 5 votes en commun dont seulement 2 identiques). Pourtant, quand je veux avoir des avis de lectures, je ne me tourne pas vraiment vers Caponale (avec tout le respect que j'ai pour lui) Mr. Green
Je n'ai pas vraiment de solution (je sais que c'est compliqué de mettre en place ce genre d'algorithmes), mais peut-être qu'il faudrait avoir un seuil de votes communs pour apparaitre dans cette liste, sans forcément modifier l'algorithme existant. Seuil qui augmenterait en fonction du nombre de polars notés ? Par exemple :
- au-dessous de 100 votes ne pourraient apparaitre que les lecteurs avec au moins 10 votes en commun
- entre 100 et 200 votes ne pourraient apparaitre que les lecteurs avec au moins 20 votes en commun
...
Ou bien tout simplement en % : ne pourraient apparaitre dans la liste que les lecteurs avec au moins 10% (ou autre, à définir) de votes en commun.
Je ne sais pas si c'est clair (et pertinent) Smile

4. Dans les badges du profil (or, argent, bronze), je serais curieux de voir les paliers, pour savoir quand un badge passe or, argent ou bronze.

5. Encore dans l'onglet Statistiques, dans certains cas (assez restreint je vous l'accorde), le graphe de nombre de votes et polars soumis par mois mériterait peut-être une double échelle (quand je vois les barres de polars soumis d'El Marco ou du Juge, elles écrasent complètement leurs nombre de votes Mr. Green)

6. Dans le graphe du nombre de votes sur les 5 dernières années (statistiques globales du site), ne serait-il pas intéressant de garder à chaque fois les mois record ? Je serais par exemple curieux de savoir (je crois que vous en avez parler sur le forum, mais je ne sais plus où) si le pic en avril de cette année est le record absolu ou pas Smile
En légende on pourrait avoir "Record", et lorsqu'on passe la souris sur la barre, qu'il indique l'année (ou quelque chose comme ça).

7. Aujourd'hui, à ma connaissance, il n'y a pas moyen de proposer des modifications sur un livre ? Que ce soit une modification de la description, du titre s'il change, d'un auteur oublié (souvent sur les BD, où il y en a plusieurs), ou d'un nombre de pages dans l'onglet Editions. Je ne sais pas si c'est volontaire car ça demanderait trop de boulot au administrateurs ?

Voilà, encore une fois rien de capital dans tout ça, juste du détail. Le site est déjà tellement bien fait Very Happy
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2020 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précieuses remarques Mamboo, on va regarder tout ça.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2021 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mamboo,

Désolé de pas avoir répondu à tes suggestions, tes remarques sont pertinentes et je vais essayer d'en traiter quelques unes si je retrouve un peu de temps...

mamboo a écrit:
2. L'onglet Statistiques de chaque lecteur est déjà top ! J'ai juste pensé qu'au même titre que le graphe du nombre de lectures par mois, un graphe plus "long terme", avec un nombre de votes par année, pourrait être intéressant.


Ça, par exemple, c'est fait : https://polars.pourpres.net/user-638-stats
Pratique pour voir les périodes d' "activité" des lecteurs ! (ou d'inactivité depuis quelques années dans mon cas particulier... Laughing )

mamboo a écrit:
5. Encore dans l'onglet Statistiques, dans certains cas (assez restreint je vous l'accorde), le graphe de nombre de votes et polars soumis par mois mériterait peut-être une double échelle (quand je vois les barres de polars soumis d'El Marco ou du Juge, elles écrasent complètement leurs nombre de votes Mr. Green)


Ça, c'est plus compliqué à gérer, mais en cliquant dans la légende sur "Votes" ou "Polars soumis", tu peux masquer l'une ou l'autre des catégories, auquel cas le graphe se redimensionne en fonction de la seule série restante.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com