Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanjcg Victime
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 11:08 am Sujet du message: STROM |
|
|
Pour ceux qui ont des ados (ou sont restés ados) je vous conseille STROM (anagramme de MORTS), une nouvelle série dont j'ai beaucoup aimé le tome 1. L'idée générale, c'est l'existence d'une organisation secrète vieille comme le monde (ou presque) et qui protège dans le plus grand secret l'humanité contre des forces invisibles qui nous entourent. On plonge dans le paranormal, le fantastique et, franchement, j'ai trouvé ça extra.
Dans ce premier tome (aux allures de thriller ésotérique), on découvre l'existence de cette organisation qui recrute ses nouveaux jeunes membres, et ils partent à la poursuite d'un insolite collectionneur qui a volé à l'organisation un objet plutôt inattendu découvert dans un sarcophage égyptien.
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu et effectivement trouvé pas mal, même si l'influence (incontournable) de Harry Potter s'y fait beaucoup sentir. La fin est assez surprenante... De quoi attendre la suite avec curiosité. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
fanjcg Victime
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Je l'ai lu et effectivement trouvé pas mal, même si l'influence (incontournable) de Harry Potter s'y fait beaucoup sentir. La fin est assez surprenante... De quoi attendre la suite avec curiosité. |
pardon pour le retard : je n'avais pas vu cette réponse . Oui je suis d'accord avec toi il y a des influences manifestes d'autres classiques du genre mais je trouve que l'ensemble forme quand même un univers original, avec l'idée du strom que je trouve extra et un mélange de genre qui fonctionne très bien. |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je devrais le lire très bientôt ! |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Livre commencé il y a quelques jours, pour l'instant : l'histoire est assez prenante. |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Lecture terminée, et malgré un début prometteur, je suis déçue, dommage. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 17, 2011 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Pourquoi ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? |
Oui, bien sûr : Début prometteur avec des personnages sympathiques, (en fait j'ai été plus touchée par le personnage d'Arthur que par Raphaël et Raphaëlle), quelques références HP m'ont un peu "agacée"... et il n'y a pas eu de petit déclic, et j'en suis navrée, car l'histoire semblait pouvoir me plaire ! J'ai trouvé quelques longueurs également. Même Le Louvre n'a pas sauvé ma lecture, c'est vraiment dommage. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Avr 18, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes explications _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|