Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen King
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord, le livre était beaucoup plus detaillé, la scene ou le petit français brule est terriblement mieux dans le livre, on voit ses yeux fondre sur son visage, ici rien de tout ça, juste une cagoule qui s'enflamme Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
pas d'accord, le livre était beaucoup plus detaillé, la scene ou le petit français brule est terriblement mieux dans le livre, on voit ses yeux fondre sur son visage, ici rien de tout ça, juste une cagoule qui s'enflamme Confused


moi j'ai pas lu le livre mais j'ai bcp aimé le film et franchement la scène dont tu parle mon tit Reverdi est déjà bien gore dans le film alors j'imagine si c'est pire dans le bouquin !!!! beurk !!! Confused
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
pas d'accord, le livre était beaucoup plus detaillé, la scene ou le petit français brule est terriblement mieux dans le livre, on voit ses yeux fondre sur son visage, ici rien de tout ça, juste une cagoule qui s'enflamme Confused


Mais bien sure qu'un livre sera toujours plus détaillé, c'est l'objet d'une lecture, d'être détaillée, et c'est toi qui imagine tout grâce aux mots de l'auteur.

Mais tu ne parlais pas de détails quand tu disais quil ne fallait pas voir le film...
Dans ce cas, il est inutile d'aller voir une adaptation de roman au ciné si tu as peur de ne pas avoir assez de détails...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film ne m'a pas touché par ses scènes de mise à mort des condamnés , barbarie que je ne cautionne pas mais ceci est un autre débat. Je suis plutot touchée par le profond respect qui lie gardiens et détenus ainsi qu'une profonde dose d'humanité. La scéne ou je fond en larmes tout le temps est celle ou Caffey est exécuté (dieu merci on ne voit rien) avec ce sentiment d'impuissance du côté des gardiens et de la délivrance du côté du condamné. C'est tout cela que je veux retrouver dans le livre que je vais essayer de lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui fait le charme de ce film, c'est le regard des acteurs.
Le casting est parfait. En lisant le livre de King (Librio une fois par mois) j'avais une image particulière de l'actrice qui interprétait la femme du perso de Tom Hanks, et quand j'ai vu le film, ouah la claque, c'était exactement ça !

Impressionnant.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'adaptation de Ligne verte est particulièrement réussie! Mais de façon générale, je trouve que les adaptations de king sont pas magnifiquement réussi! Confused

Je profite juste de ce topic pour vous signaler la naissance récente (enfin presque!...) d'un forum centré sur Stephen King! Arrow http://stephenking-leforum.xooit.com/index.php
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais y aller faire un tour... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Que lire de King ? Répondre en citant

Connaisseurs de King, aidez-moi ! Very Happy

Je n'ai lu en tout et pour tout que 3 Stephen King, a savoir La ligne verte , Shining et Dreamcatcher. A part Dreamcathcer (trop long, trop lent), j'ai vraiment bien aimé les deux autres.

J'aimerai lire d'autres King. Lesquels me conseillez vous ? Pas trop d'un coup S.V.P. Very Happy

Si vous pouviez me donner une petite séléctions de 4-5 livres maxi ça serait sympa.

Merci
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit preféré à moi, c'est "la part des tenebres"
ainsi que

facile à lire, quatre nouvelles dont trois ont été adaptés au cinema.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La part des Tenebres
Présentation de l'éditeur
Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais que avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

Il y a egalement eu une adaptation ciné bien réussi pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai adoré Différentes Saisons, Misery (dans un genre un peu différent cependant), Shining, La Peau Sur Les Os, Running Man et La Part des Ténèbres. Ce n'est pas la playlist exhaustive de mes Stephen King préférés, mais le choix est tellement vaste... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bcq aime La Part des Ténèbres même si d'autres sont sympas (comme Bazar ou les receuils de nouvelles : Danse Macabre, Rêves et Cauchemars).
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darktemplar a écrit:
Moi aussi j'ai bcq aime La Part des Ténèbres même si d'autres sont sympas (comme Bazar ou les receuils de nouvelles : Danse Macabre, Rêves et Cauchemars).


Ah ouais, Bazaar, excellentissime, je l'avais oublié ! Avec une adaptation cinématographique que j'avais adorée ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bazaar, je l'avais adoré à cause de l'ambiance qui se dégage de ce livre. J'avais l'impression de sentir l'odeur maléfique du personnage...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous, je vais voir ce que je vais lire et je vous tiendrai au courant.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com