Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Spider-man 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spider-Man 3 est une bombe, point barre. On se plaint que c'est niais nunuche OUI, et c'est NORMAL puisqu'au début des aventures Peter, Spider-Man était niais et nunuche, à ne pas oublier.

Je vous copie-colle mon avis mis sur mo blog.

Bon je vais faire court, il est excellent. Pas moins de 250 000 000 $ ont été nécéssaires à la réalisation du film, Sam Raimi devient définitivement l'homme à abattre dès qu'il s'agit d'emballer des séquences d'actions monumentales. Tobey Maguire excelle une fois de plus et se paie même le luxe de quelques ambivalences (notamment dues à la mutation de son costume) impeccablement soulignées ; Peter nous fait rire, nous déçoit, se montre tantôt sexy, etc, sans la moindre faute de goût, à noter que certains passages sont à mourrir de rire. Sam Raimi conclut donc brillament cette trilogie désormais culte et multiplie les moments d'anthologies (non mais le combat final quoi !).
Vous l'aurez compris Spider-Man 3 s'impose donc comme LE divertissement ultime et le meilleur film de super-héros jamais réalisé, point barre.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'argent qui fait la qualité d'un film, encore heureux ...
À noter les deux "point barre" que tu as utilisé, qui t"aide à faire passer deux éléments assez couillu quand même. Ce n'est pas la bombe tent attendue même si ça reste un bon divertissement et c'est loin d'être le meilleur film de super-héros a avoir été réalisé. Je serai d'accord avec toi si tu avais cité le 1 ou X-men, ou le Batman de Burton mais là, c'est plutôt rigolo de lire ça.

Tu ne serais pas fan des Batman de Schumacher toi par hasard, de Ghost Rider ou de Daredevil ?

Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as oublié Elektra Fredo Laughing Laughing Laughing

Moi je dirais tout simplement, c'est plaisant. Point barre. Very Happy
Après c'est en fonction du rapport qu'on a avec le comic... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schumacher bien sûr que si j'adore !!! C'est tellement bien ! Non mais LOUL quoi.

Ai-je dis que l'argent faisait la qualité ? Non.

X-Men c'est une blague, évitons les gros mots. De même que Ghost Rider et Daredevil.

Alors les Batman des Burton sont tout simplement d'EXCELLENT films mais d'AMBIANCE. Danny Elfman y étant pour beaucoup, surtout la scène de l'attaque des pinguins de Batman Returns qui est d'anthologie.

Mais pour en revenir au sujet, Spider-Man 3 (voire la trilogie dans son ensemble) oui c'est bien LE film de super-héros.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:

Bon je vais faire court, il est excellent. Pas moins de 250 000 000 $ ont été nécéssaires à la réalisation du film, Sam Raimi devient définitivement l'homme à abattre dès qu'il s'agit d'emballer des séquences d'actions monumentales.


[ DriDri 31 ] a écrit:


Ai-je dis que l'argent faisait la qualité ? Non.



Bah tu es déjà arrivé à placer le budget du film dans ce qui est censé etre une critique du film. Je ne savais pas que le budget d'un film influé sur l'esprit critique. Mais bon, l'important dans tout ça, c'est que tu en ai eu pour ton argent.
Bientot la suite de Hulk, des FF, bientôt Iron Man, peut être que les 250 000 seront explosés, ça va plaire à Dri².
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok alors tu as TRES MAL interprété mes dires, ce que je voulais dire c'est qu'avec un tel budjet il devient définitivement le meilleur dans le domaine des actions spectaculaires, ni plus ni moins (même si il l'était déjà).
Et ce même budjet n'est pas un pretexte, et encore moins un gage qualité puisque le film joue sur bien des registres.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai mal interpreté, c'est peut être que tu t'es mal exprimé aussi à la base non ?
Je m'efforce de ne pas être sensible à ce genre de chiffres personnellement. C'est de la poudre aux yeux. Ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité. Un film, un roman, un album, une BD, un voyage.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Je suis aussi du genre à privilégié la qualité à la quantité, mais ce n'est pas parce qu'il fait le blockbuster - et que je le cite dans ma critique - le plus cher de l'histoire que Sam Raimi se contente de ça. Loin de là.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le blockbuster le plus cher de l'histoire, alors y'a de l'argent de gaspillé... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ce post inutile. Soit il te faut des Afflelou, soit tu es de mauvaise foi, car RIEN QUE la séquence du premier combat est hallucinante : des plans dont on ne soupçonnait même pas l'existence.
Ah et pour l'info, seulement 30% ont été utilisés pour les effets spéciaux.
Ah oui et la séquence de la naissance de Sand-Man est juste une des plus belle jamais réalisée au cinéma, et puis le combat contre le symbiote dans l'Eglise aussi... et puis... non je vais m'arrêter là. Rolling Eyes
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:
Ok merci pour ce post inutile.

Il a encore de la marge, niveau post inutile, il n'est pas pret de te rattraper, il n'en est qu'à la moitié ! Mais je sais qu'il est capable du pire le SK ! Very Happy

[ DriDri 31 ] a écrit:
Soit il te faut des Afflelou, soit tu es de mauvaise foi, car RIEN QUE la séquence du premier combat est hallucinante : des plans dont on ne soupçonnait même pas l'existence.
Ah et pour l'info, seulement 30% ont été utilisés pour les effets spéciaux.
Ah oui et la séquence de la naissance de Sand-Man est juste une des plus belle jamais réalisée au cinéma, et puis le combat contre le symbiote dans l'Eglise aussi... et puis... non je vais m'arrêter là. Rolling Eyes


Tu as oublié de dire "point barre" aussi Dri ... Ce que l'on veut te dire, c'est que tu ne peux pas entièrement quantifier la qualité d'un film sur son budget effet spéciaux, ou sur ses effets. Oui Spidey 3 a de superbes effets mais ce ne sont que quelques ingrédients. Ce qui relit les bastons que tu aimes tant dans ce film peut preter à sourir parfois ... C'est un manque de cohérence je trouve, ya un choix de légèreté qui nuit à la crédibilité de l'histoire, par moment. Okay les scènes sont belles, mais leurs justifications nuisent parfois à leur crédibilité. C'est vrai aussi que la naissance du Sandman est riche en émotion.

Si je passe pour un mec aussi arrogant que toi le peu de fois où je conteste un édito de Nico, alors je commence à comprendre que j'en fasse trépigner plus d'un ... Mais je m'efforce de croire que je le fait toujours dans un esprit de débat, d'ouverture et non pas dans le but de dire que j'ai raison et que les autres ont tort et qu'ils doivent porter des lunettes ...

D'ailleurs, Nico-SK et moi même portons déjà des lunettes, si ça peut te rassurer DringDring !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala... Rolling Eyes
Molo les gars. Wink
Et DriDri, pas la peine de faire de la pub pour Alain, il n'en a pas besoin... Rolling Eyes
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Fredo je répondais à Nico_SK qui disait qu'il y avait gaspillage d'argent.

Les passages incohérents dont tu parles servent uniquement à souligner les ambivalences de Peter, et si elles sont parfois ridicules c'est que c'est fait exprès (je pense notamment la scène où il danse sur le trottoir).
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand je parle de passages incohérents, je ne parle pas que des scènes concernants Parker. Il y a pleins de trucs qui ne mènent pas loins : le SandMan et sa famille, le fait que l'on ne siat pas ce qu'il advient d'eux en cours de film, c'est éjecté vitesse grand V, les explications qui changent Osborn, blam, en une phrase, l'arrivée à l'église, on ne sait pas pourquoi, les multiples changements sur l'identité du tueur de l'oncle Ben et surtout sur les circonstances exactes de sa mort, l'arrivée du symbiote assez bidon (alors que yavait moyen de faire un truc avec le fils de Jameson aperçu dans le 2, qui est un astronaute), le caméo de Stan Lee qui est naze, le fait est que l'on voit moins Spidey en mouvement, les bastons à visage découvert de tout les perso costumés, c'est la fête, etc.

Un beau film à voir, certe, mais très mal écrit à mon avis. C'est ça le prob maintenant avec les block busters et les grosses licences, c'est qu'il y a de multiples ré écritures du script, y a un montage régulièrement imposé par le studio, etc, qui mène parfois à ce que les suppléments d"un DVD sont plus interressant que le film en lui même, et je reste persuadé que ça va être le cas pour cet opus 3.

Pour le gaspillage d'argent, oui, 250 000 dollars pour un film, c'est dingue quoi ! La scène de la naissance du Sand Man est véritablement superbe, visuellement et émotionnellement mais quand je vois cette séquence, je sais que le plus gros du budget est passé là dedans, à croire que l'introduction du personnage est nait de la volonté du réalisateur de faire cette séquence. C'est dommage.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, quand je vois qu'il y a eu environ 300 millions de dollars pour la trilogie du seigneur des anneaux de Peter Jackson (d'après Allociné), et que Sam Raimi arrive presque au même résultat (ok à quelques milliers de dollars prêt) pour UN SEUL film....je me dis que là y'a un gros soucis quand même....Après c'est une question de point de vue, je préfère cent fois le seigneur des anneaux à spiderman pour diverses raisons, mais quand même, certains semblent mieux gérer l'argent...après si la production accepte, c'est elle que ça regarde.... Rolling Eyes

Donc voilà je justifie mon post "inutile" et je ne fait pas preuve de mauvaise foi, je fais juste un constat... Wink

C'est vrai qu'il y a de belles séquences dans le film, mais, et là je pense que Fredo sera d'accord avec moi, ajouter un personnage uniquement pour montrer que leur équipe des effets spéciaux est capable d'animer du sable grain par grain....je suis désolé mais...je trouve que c'est dommage et que plutôt que de se concentrer sur une seule séquence, ils gonflent un peu leur scénario sur l'histoire de ce personnage qui débarque véritablement....("tiens, si on disait que le braqueur du 1er n'avait pas tué l'oncle de Peter mais que ça en serait un autre? - Allez hop !!!" - ça manque d'éléments...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com