Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Spider-man 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit reportage dans quelques minutes dans "50 minutes inside" sur Tf1..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de voir le 2... pour la première fois Shocked ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir depuis tou ce temps...

En tout cas, mardi, direction Disney Village!!!! Le 3 a l'air d'être une bombe!!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai fait le boulet de mettre mon message dans un auter post, je le remet ici!
Voilà Athan, j'ai réparé! Wink

Citation:
ENORME!!!!!!!!!

J'ai adoré! Il est bon du début à la fin!! Action, humour (beaucoup)... La "face cachée" de l'araignée est terrible, les scénaristes ont fait du bon boulot. Et le jeu d'acteur derrière, très bon!
Vraiment, foncez le voir, vous ne serez pas dessus!
Il ne suis pas un schéma "classique", il y a pas mal de rebondissements! Je m'arrête là car il me brûle d'en raconter plus mais ce serait déjà trop pour ceux qui ne l'ont pas vu...

P.S : Et il faut rappeler que c'est un film AMERICAIN qui a le plus GROS budget de TOUS LES TEMPS et qu'on le voit AVANT eux!!! MOUAHAHAHAHAH... La classe, quoi! Cool

P.S 2 : Je parle de Spiderman 3, bien sur... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flyos a écrit:
Comme j'ai fait le boulet de mettre mon message dans un auter post, je le remet ici!
Voilà Athan, j'ai réparé! Wink

Woahé l'autreu !!! J'ai pas dis que t'avais été boulet !
J'ai juste dis qu'étant donné que tu étais le premier à avoir donné ton avis sur ce film, la discussion pouvait être mise à part Wink

En tous cas, ce film vient de battre le record absolu du meilleur démarrage d'un film !
Il dépasse en 1 jour 1/2, le million d'entrées !!! (et Flyos en faisait partie ! il est comptabilisé dedans, lui ! Il faut vraiment que j'y aille Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais le voir hier. Il est en effet très bon (personnellement je l'ai préféré au 2, mais le 1 reste pour moi le meilleur : normal, c'est le 1). Le jeu des acteurs est en effet excellent, beaucoup de scènes m'ont bien fait marrer, et les effets spéciaux sont toujours au top.

Seul reproche, ben... c'est parfois un peu gros, et donc pas très crédible.

Mais un très bon film dans l'ensemble quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais le voir demain !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné ! Alors, Spider-man 3... C'était bien, mais pas grandiose non plus.
Je l'ai personnellement trouvé en dessous des deux précédents.

Un petit dessin issu de l'excellllent blog de Ced qui résumé bien mon avis sur le film :



@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tato
Témoin



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 21
Localisation: Ici ou ailleurs mais toujours là...

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi hier je suis allé voir Spider-man 3... dans un cinéma Imax (3D)...
C'était super méga trop bien... j'ai vraiment été impressionné par la qualité graphique...
Mais avoir l'impression d'etre entre les buildings avec Spidey, au milieu de Manhattan... pour y avoir déjà mis les pieds,... c'est vraiment super,...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon j'avais peur de trop de similitudes avec les 2 précédents... mais le scénario est bien ficelé... meme si l'on se doute facilement de ce qu'il peut arriver....
Un très bon moment...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy oui je suis bon public...

_________________
Ici ou ailleurs mais toujours là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement, je suis bon public aussi... Alors ne vous fier pas à mon jugement...

A la place de dire qu'il est trop chargé, je dirais plutôt qu'il n'est pas assez approfondi dans ses chargement justement... Confused
Je m'explique : Je trouve que le film ne reste pas assez longtemps sur les ennemis! Surtout en comparaison des 2 premiers, où il n'y a qu'un ennemi...

Je le place après le 1, car... c'est le 1er! Wink Mais bien avant le 2, qui m'avait dessus. En même temps, j'étais crevé quand je l'ai regardé... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'en reviens, je suis deg. Oui ya de très bons effets spéciaux, mais que c'est nunuche, mon dieu. Encore pire que les précédents. Parker qui danse dans la rue ou qui fait sa star dans le cabaret, c'est d'un ridicule ... Tout ça pour dire aux spectateurs "vous voyez, c'est ça l'influence du costume noir !", avec les cheveux tombants sur le front et le tour est joué ...
Et puis oui, ce costume noir, ce n'est qu'un costume, que Pete peux déposer dans une valise quand il en a finit avec. Bye bye le costume vivant. On ne le voit vivant qu'au début où il attaque Peter et à la fin, stou, sinon, il aurait pu très bien se changer aussi en en caleçon ou boxer noir, ça aurait été la même chose.
Le coté redemption aussi est nunuche, surtout quand il est utilisé deux fois de suite dans le film...
Et un truc qui m'a gonflé, c'est le nombre de fois où Spidey se retrouve à se bastonner sur un chantier, avec des poutres ou des grues, ça n'arrête pas dans cette trilogie. Ce qui fait que l'on se retrouve avec le même genre de cascade "ouille ma tête sur la poutre", "attention le peuple va se prendre une poutre", etc.
Tout ça manque sérieusement de profondeur à mon avis, la masse importante de personnages secondaires en souffre, c'est évident : MJ ressemble à rien, Harry Osborn navigue entre deux eaux, l'Homme Sable, cherche de l'argent mais on ne le voit que trop rarement avec, Brock est vide de chez vide, ...
Sam Raimi a raison de vouloir en rester là ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que même si j'ai plutôt apprécier le film mêmesi ce n'est pas le meilleur pour moi, je suis assez d'accord avec toi Fredo....

La scène de combat entre Harry et Peter au début m'a complètement perdu...je sais pas, j'ai du me manger une poutre avant Harry parce que je comprenais plus qui faisait quoi, où ils étaient, etc.... Confused

Après le côté fleur bleu de la fin "je te pardonne...oh non, Harry!!!!....MJ, ne me quitte pas....ne me quitte pas (air d'une chanson célèbre)"

Bref, un épisode qui en aurait nécessité 1h de plus pour mieux développer les autres personnages, peut-être pas l'homme de sable qui ne sert qu'à démontrer comme ils vont pas arrêter de le dire sur le making of du DVD qui va sortir dans 6 mois, que l'équipe est la meilleure puisqu'elle a animé chaque grain de sable un par un avec un logiciel surpuissant créé pour l'occasion...bon c'est bien joli certes, mais visiblement pour ce personnage, le sable il n'y en a qu'en surface, et la tête reste creuse....

Ensuite le costume noir....sans connaître la BD, il me semble que ce symbiose rend Peter complètement schizo non? Enfin je m'attendais à quelque chose de plus appronfondi aussi qu'une simple envie de se coller une mèche et de se caresser la poitrine dès qu'on dit un mot de travers....ok il est méchant, mais il combat les autres avec, il ne se combat pas lui-même....dommage.... et pour l'autre qui se récupère ça sur la tronche....heu...quel intérêt déjà???

MJ....bon Kirsten Dunst est une actrice au regard que je trouve trop pathétique pour ce genre de rôle.....trop cliché...donc à chaque fois je trouve qu'elle en fait trop...

Au final, le seul qui sort son épingle du jeu dans tout ça, c'est le personnage de Harry qu'on en vient à apprécier car c'est lui le héros à la fin....

Le coup des chantiers Fredo, je pense que c'est surtout pour montrer que New York est une ville en perpétuelle construction...enfin voilà, ça permet aussi de créer du danger pour la foule en bas....répétitif à force, c'est sûr....mais quand même, le coup où il sauve la fille du commissaire, j'ai trouvé ça génial....

Ah et dernière critique, y'a un des cadreurs que j'aurai virer parce qu'on se demande à un moment s'il filme ou s'il essaie de pas se prendre les pieds dans les cables...(quand les policiers montent sur le camion de sable)

Voilà, sinon c'est un grand film fantastique comme les précédents, qui cherche à nous en mettre plein la vue pour finir et ça c'est réussi. Donc on se prend au jeu, et on se détend....même si on en ressort nostalgique du premier..... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup du sauvetage de la fille du commissaire, (qui est Gwen Stacy, un personnage super important dans la mythologie de Spidey), c'est que à la base, c'est la grue qui devient folle ... Il sauve Gwen mais la grue ? Bah on sait pas, puisqu'il se casse après !!!
C'est du pop corn movie, ça va plaire aux amateurs des aventures des castors juniors, c'est du super héros mais je trouve ce troisième opus baclé.
Et Niko, je suis okay avec toi, celui qui s'en sort le mieux sur la papier, c'est Osborn.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AUtant sur les deux premiers opus le film collait pas mal aux special strange de mon adolescence.
Mais le spiderman trois est d'un niaiserie sans nom, on avait déja assisté à quelques scénes "niaiseuse" à souhait lors du second épisode lorsque Peter Parker décide une gréve de Spiderman, dans le trois c'est du début à la fin.
On s'est bien trop eloigné de la version papier, en gros hop 2/3 d'effets spéciaux hyper chiadé et 1/3 de niaiseries.
Du baclé de chez baclé.
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas aimé non plus Confused
Par contre, les effets spéciaux sur l'homme de sable sont tout bonnement époustouflants !!! Parmi les plus beaux que j'ai jamais vus !!!
J'ai regardé ma montre un nombre de fois incalculable dès la première demi-heure !
J'ai trouvé que c'était "léger" et surtout, très long à venir...
Dommage !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le costume noir, j'ai un pote qui me dit un truc pas con : autant le costume dans la bédée était plutot représentatif du "dark age" ambiant dans les comic books, autant dans le film, ils ont peut être voulu garder un esprit moins sombres et présenter plutot un Parker plutot extravaguant. En gros, cette trilogie SPidey est plutot dans l'état d'esprit des épisodes des débuts de la série, alors que Venom est à l'image de ce que furent la fin des années 80 et les années 90, qui ont vues la naissance de personnages sombres, torturés et violent : à l'image du label Image et de Spawn.
De ce point de vue là, okay, je peux comprendre que l'importance du film, c'est de ne pas aller trop loin dans la violence et de plutot faire sourire. Mais c'est quand même en rupture avec les deux autres à mon avis.

Quelques images de la bédée :






_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com