Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8984 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 10:20 pm Sujet du message: Sortilèges de dentelle de Brunonia Barry |
|
|
Tout don a un prix… Toute pièce de dentelle a un secret… Les femmes de la famille Whitney savent toutes lire l’avenir dans un morceau de dentelle. Toutes, y compris Towner Whitney, qui, à la mort de sa sœur jumelle Lindley, a juré de ne plus jamais faire usage de son don. Mais sa grande-tante Eva, disparaît, et Towner doit revenir sur les lieux de son enfance. Elle retrouve ceux qui l’ont marquée à jamais : May, sa mère, rebelle et solitaire, qui héberge des femmes battues sur une île reculée; Jack, son premier amour, qu’elle a voulu rayer de sa vie; Emma, sa tante si douce et si fragile que les coups de son mari ont rendue aveugle; Cal, l’ex-ivrogne reconverti en pasteur maléfique, chasseur de « sorcières » et intimement lié au clan des Whitney. Quand le corps d’Eva est retrouvé, Towner est persuadée que Cal et sa bande de bigots y sont pour quelque chose. Elle trouve un ami attentif en la personne de John Rafferty, un flic qui a quitté New York pour se simplifier la vie. Pourtant, même avec son aide, la quête de réponses de Towner lui coûte très cher. Tandis que des fragments de souvenirs lui reviennent en mémoire, elle commence à ne plus trop savoir ce qui est vrai. Son seul espoir reste la dentelle. Quelque part dans les volutes de ses motifs, entre rêve et réalité, se cache la vérité… Mystérieux, évocateur, plein de personnages complexes et inoubliables, Sortilèges de dentelle brouille la ligne qui sépare le monde réel et le monde du possible.
Brunonia Barry a 47 ans. Née dans le Massachusetts, elle a étudié la littérature et le théâtre dans le Vermont et à l’Université du New Hampshire. Elle a ensuite travaillé à Chicago dans les milieux du théâtre et comme auteur de scénarios pour le cinéma. Elle vit à Salem, Massachusetts, avec son mari et Byzantium, leur golden retriever. Ils y restaurent une maison historique.
Disponible en Avril. J'aime bien le résumé du livre. La délicatesse de la dentelle, mêlée une intrigue complexe, ça peut évoquer de belles choses pour le ou la lectrice...
Il semble y avoir une part de roman noir et de thriller dans cette histoire mais comme je n'ai pas lu le livre, je ne saurai dire, donc pour l'heure, je lance le sujet ici, puisque Calmann-Lévy l'édite en littérature générale.
à suivre donc ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|