Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:08 pm Sujet du message: Soupçons, documentaire en 8 épisodes |
|
|
Tous les mercredis soir à 23h20 il y a un documentaire "Soupçons" qui retrace un procès suite au décès d'une femme. C'est le 2eme épisodes cette semaine, je ne l'ai pas su avant.
C'est également sortie en dvd, voilà ce qui est indiqué sur le coffret :
"9 décembre 2001, Durham, Caroline du Nord.
La police découvre le corps sans vie de Kathleen Peterson, en bas de l'escalier de sa maison. On pense tout de suite à un accident. Très vite pourtant, les soupçons se portent sur son mari. Michael Peterson, romancier à succès. Quelques jours plus tard, il est inculpé par le procureur Jim Hardin. Pour se défendre, Peterson engage alors David Rudolf, avocat renommé du Sud des Etats-unis...
Alors crime ou accident ?
Les deux version s'affrontent dans un climat de tension inouïe. Jean-Xavier de Lestrade filme tous les rebondissement d'une fascinante enquête où se mêlent argent, pouvoir, mensonge et sexe... Preuve que la vérité dépasse souvent la fiction..."
J'ai presque regardé tous les épisodes, c'est pas mal, ça montre les bons coté et les mauvais cotés de la justice américaine, la déformation que les médias font de l'histoire, les modes de défenses ect... _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, vanessa.
C'est sur France 3. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'avais oublié la chaine, merci Athan' _________________ Vanessa
|
|
|
Vanessa Meurtrier
|
Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit ajout, je viens de finir le dernier épisode et je me suis faite la reflexion que l'on nous présente beaucoup la défense dans ce film, ce qu'ils font en dehors du tribunal, la préparation de leur défense etc... mais peu l'accusation en déhors du tribunal.
Dans les compléments, Jean-Xavier de Lestrade (le réalisateur) nous dit que c'est parceque l'accusation qui était d'accord au début (pas le choix, la défense avait accepté) n'a plus voulu beaucoup collaborer ensuite, ils trouvaient des excuses etc.. pour ne pas être filmés. _________________ Vanessa
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:38 am Sujet du message: |
|
|
chouette , je vais regarder j'crois , merci à vous 2. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|