Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Le second épisode est visible sur www.pluzz.fr !
Bonne novelle pour ceux qui l'ont loupé.
Pluzz, c'est la télévision de rattrapage de France Télévision, entièrement gratuite, disponible sur votre ordinateur (voire, sur votre télé selon votre fournisseur d'accès).
L'épisode a une durée de vie limitée à 7 jours après sa diffusion. Donc, jusqu'à vendredi ou samedi. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle ! C'est donc également disponible sur la Freebox Replay pour ceux que ça intéresse.
Seul bémol, c'est en VF uniquement mais, pour l'avoir testée sur le 2e épisode, le doublage n'est pas mal (même s'il m'a fallu un temps pour m'habituer à la voix de Holmes et si l'on perd un peu du charme so british de la série). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir le premier, et c'est vrai que dès le début on accroche. Le duo d'acteurs fonctionne parfaitement, et on se prend vite au jeu. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Saison 1 terminée pour ma part. C'est du très bon sur toute la ligne.
Ça va être long d'attendre jusqu'à l'automne 2011 pour 3 nouveaux épisodes.
Pour ceux que ça intéresse, Steven Moffat a juste lancé 3 petits mots, pour dire aux fans à quoi ils devront s'attendre dans cette 2e saison :
Vivement. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu avais lu les textes de Conan Doyle dont ces épisodes sont inspirées auparavant Nico ?
A ce que j'ai entendu dire, c'est très fidèle au texte tout en étant innovant. Tu peux confirmer ?
Personnellement, vu que je ne supporte pas de regarder une adaptation avant d'avoir lu l'original je passe mon tour pour l'instant mais ça me tente bien. Reste donc à lire du Conan Doyle avant... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour Sherlock, il faut plutôt voir les écrits de Conan Doyle comme une source d'inspiration qu'autre chose. Cela suit plus ou moins la trame de certaines aventures originales (principalement pour le premier épisode d'ailleurs), mais la fidélité au texte se ressent plus dans les personnages que dans les intrigues elles-même, qui font preuve de beaucoup d'originalité.
Le fait de connaître les aventures de Holmes permet d'apprécier encore plus les nombreuses références habilement glissées par les scénaristes. Du coup, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu systématiquement les nouvelles dont sont (assez vaguement) inspirées les épisodes, mais une connaissance globales des écrits Holmésiens apporte carrément un plus, c'est certain. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions. J'essaierai quand même de lire les titres concernés (romans ou nouvelles) avant de regarder les épisodes. Comme tu dis, j'apprécierai plus les références... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Samedi 29 janvier, France 4 rediffuse l'intégralité de la saison 1, soit 3 épisodes d'1h30 chacun à la suite. Une étude en rose est diffusé à 20h35, Le banquier aveugle à 22h00 et Le Grand jeu à 23h30.
L'occasion rêvée de découvrir cette série, pour tous ceux qui l'ont loupée ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Génial !
Merci pour l'info. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Rappel : c'est ce soir qu'a lieu la rediffusion intégrale de la saison 1. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 06, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Greeny a écrit: | ...Pour tous ceux...comme moi qui auraient manqué le troisième volet ( d'après des source bien informées, le meilleur...). France 4 assure 3 rediffusions :
- Aujourd'hui dimanche à 18h45
- mardi 8/2 à 22h20
- jeudi 10/2 à minuit. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Vu les bons scores d'audience de la série sur France 4, elle aura également l'honneur d'une diffusion cet été sur France 2 ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
super ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 15, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Retrouvez ce soir, sur France 2, à 20h35, le premier épisode de Sherlock. Les autres épisodes seront diffusés les vendredi 22 et 29 juillet. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 22, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir, 2e épisode de Sherlock, sur France 2 ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|