Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Sherlock (BBC)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 11:53 am    Sujet du message: Sherlock (BBC) Répondre en citant

La BBC (connue pour avoir déjà lancé pas mal de séries de qualité) a diffusé samedi le premier épisode de Sherlock. Il s'agit d'une nouvelle adaptation des aventures de Sherlock Holmes, très respectueuse semble-t-il des écrits de Conan Doyle, mais avec une différence de taille : l'intrigue se déroule en 2010. Sherlock a donc à sa disposition tous les moyens d'investigation et de communication modernes (internet, téléphonie mobile), mais il peut également compter comme toujours sur son ami Watson. Le concept peut surprendre, mais il semblerait que ça soit traité avec beaucoup de finesse et de respect des ouvrages originaux.

Le premier épisode diffusé s'intitule A Study in pink (Une étude en rose), adaptation de A study in scarlet.



Les premiers retours sont excellents (y compris parmi les membres, pourtant d'habitude très durs à convaincre, de la SSHF). Trois épisodes sont pour l'instant prévus, mais vu l'audience du premier (plus de 30% des parts d'audience), nul doute que d'autres seront commandés.

Le trailer de la série :


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info supplémentaire : en France, la série aurait été achetée par France Télévision.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse beaucoup, il faut que je m'y lance ! Je ne connais pas vraiment les écrits de Conan Doyle mais j'ai lu et vu pas mal de choses en hommage à Sherlock Holmes et à son créateur, plus le fait que ce soit la BBC, ça s'annonce très bon effectivement !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chroniqueurs de superpouvoir en sont raides dingues : http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=15453
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, ça m'intéresse beaucoup !!! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder ce premier épisode, je n'ai qu'un seul : fascinant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tanith
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: Rouen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je pense que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tanith
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: Rouen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai vraiment accroché. Very Happy
L'acteur qui interprête Holmes arrive à rendre très sympathique un personnage qui ne fait rien pour être agréable.
2 petits reproches : Holmes met du temps à voir un point simple de l'énigme et il parle très (trop) vite. J'ai quelque fois eu un peu de mal à suivre ce qu'il racontait (et pas de sous-titres pour se raccrocher). Mais ces explications données d'une traite ne sont pas sans me rappeler Doctor Who et son 10è Docteur, ça doit venir du fait que les créateurs de Holmes ont travaillé sur cette série, donc je n'ai pas été dépaysé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanith a écrit:
Holmes met du temps à voir un point simple de l'énigme

Oui, le tueur qui est invisible au milieu des gens, ça semble tellement évident que ça en devient énervant qu' Holmes ne tilte pas plus vite que ça.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2e épisode passe ce soir sur la BBC. Il s'intitule The Blind Banker et il s'agit d'une adaptation de la nouvelle Les Hommes dansants. Le 3e épisode, qui sera diffusé dans une semaine, sera pour sa part une adaptation de la nouvelle Les Plans du Bruce-Partington.

J'ai regardé le premier épisode cet après-midi, et j'ai été très agréablement surpris. Acteurs convaincants, bon rythme, réalisation inventive, et plein de clins d'oeils aux fans du détective (le "3 patch problem" m'a bien fait rire). Vivement la suite !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Déplacé au bon endroit !]

Dans les prochains mois, d'après leblogtvnews.com, seront diffusés les 3 premiers épisodes de la nouvelle série intitulée Sherlock.

Les aventures de Sherlock Holmes et son fidèle Watson sont transposées au XXIè siècle, avec tous les codes de notre époques y seront (téléphone portable, tout le monde s'appelle par son prénom...).
Le premier épisode, intitulé "Une étude en rose" s'inspire librement d'"une étude en rouge".
La BBC a cartonné avec 7,5 millions de téléspectateurs pour la première soirée (30.4% de part d'audience).

Plus d'infos ici : http://www.leblogtvnews.com/article-la-serie-inedite-sherlock-bbc-prochainement-sur-france-4-56505064.html

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle et j'ai hâte de voir ce que cette série britannique (si c'est produit par la BBC, normalement ça devrait tenir la route) va donner !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shuning
Témoin


Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 23
Localisation: Lyon

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette adaptation aux temps modernes ! Le personnage de Sherlock est, à mon goût, excellentissime !

Hâte qu'il y ait une suite à cette première saison prometteuse !
_________________
Roman du moment : "Les poissons ne connaissent pas l'adultère" Carl Aderhold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier épisode de Sherlock sera diffusé en France le samedi 1er janvier 2011, à 20h35, sur France 4, sous le titre "Une étude en rose".
Le coffret de DVD sortira pour sa part au mois de mai.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente audience (pour une chaine de la TNT) avec 1,4 million de personnes qui regardaient France 4 hier soir.

Il est rare de voir les chaines de la TNT (France 4, d'autant plus) dépasser le million de téléspectateurs. Cela représentait, hier soir, 5% à 6% du public devant sa télé.
C'était la chaine de la TNT (hors chaines historiques) la plus regardée hier soir.

Les 2 prochains (et derniers) épisodes de la saison 1 seront diffusés les 8 et 15 janvier, toujours à 20h35, toujours sur France 4.

Bonne nouvelle : une seconde saison a déjà été commandée par BBC1, et devrait voir le jour en Angleterre, à l’automne 2011.

Attention : aucune rediffusion n'est prévue. Y compris sur Pluzz, le site de la TV de rattrapage (Vidéo à la demande gratuite sur tous les programmes durant 7 jours) de France Télévision.
J'espère que ça changera vu les audiences Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et re-excellent score !
1,1 million de téléspectateurs ! soit 4,4% des téléspectateurs devant leur télé.
France 4 était la 3ème chaine de la TNT en audience. (toujours derrière les télés historiques)
Quelle que soit l'audience pour le 3ème et dernier épisode de samedi prochain, la diffusion de cette série aura été une réussite.
Je pense qu'on peut espérer une diffusion sur une chaine mieux exposée du groupe France Télévision (France 2 ou France 3) dans les semaines ou mois à venir.

A suivre.
Et toujours pas de rediffusion sur la Catch-up TV de France télévision.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Lun Jan 10, 2011 10:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com