Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Shadow Man, de Cody McFadyen
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Shadow Man, de Cody McFadyen Répondre en citant


Parution : 7 février 2008
Collection « Best-Sellers »
Editions Robert Laffont
Format : 153x240 mm, 432 pages, 21 €
ISBN : 978-2-221-10587-0
Traduit de l’américain par Nathalie Gouyé-Guilbert

Shadowman est le serial killer le plus effrayant, le plus pervers, le plus intelligent…
et le plus vraisemblable… depuis Hannibal Lecter !


L’agent du FBI Smoky Barrett pensait avoir connu l’enfer lorsque son mari et sa fille ont été sauvagement abattus devant elle par un serial killer. Traumatisée, elle ne peut plus exercer son métier. Mais l’effroyable perversion d’un tueur en série la force à reprendre du service…
Shadowman a torturé et tué de manière terrifiante Annie King, tout en épargnant la petite fille de cette dernière … Il a filmé cet acte abominable puis envoyé la vidéo au FBI, mettant au défi Smoky Barrett et son équipe de l’arrêter.
Prétendu descendant de Jack l’Éventreur, Shadowman est un génie tordu qui défie toutes les tentatives du profileur pour le comprendre. Il impose à Smoky un jeu macabre, qu’elle n’aura d’autre choix que d’accepter. D’autant que Bonnie, la fille de la victime, réveille chez elle quelque chose qu’elle croyait disparu pour toujours. Et, tandis que ce monstre dérangé s’engouffre dans un délire de meurtres et de perversions, la soif de vengeance de Smoky la ramène à la vie. Quitte à affronter ses plus grandes peurs en tant qu’agent du FBI, femme, mère… et peut-être prochaine victime d’un tueur sans merci.

Biographie
Cody McFadyen a trente-sept ans et vit en Californie avec sa femme et sa fille de seize ans. Shadowman est son premier roman.
http://www.codymcfadyen.com


Un bon gros tueur bien frapadingue, une référence à Jack, une femme agent du FBI, que des choses pour en faire une bonne surprise pour ce début 2008 ?
L'avenir nous le dira !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci El Shadow Marco !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce roman a très bonne presse à l'étranger je l'ai commencé un peu aujourd'hui l'ayant reçu ce matin, les premieres pages sont très prenantes par le style et l'histoire ayant d'autres roman en cours je vous en reparle très prochainement mais je pense qu'on va en entendre parler de cet auteur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MMM veinard ! j'attends ton avis de pied ferme !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tacher de le commencer ce week end, je viens de recevoir mon exemplaire ...

Edit du 31 Janvier 2008 à 11h38 : Miam, j'ai dévoré les premières pages, l'héroïne est très attachante.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le commander sur Amazon... vous êtes sadiques vous me faites craquer à de nombreuses reprises !!! grrrr !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un peu de Créance de Sang dans cette histoire ... Passionnante lecture, je le dévore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tentant... J'attends votre avis final.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on le disait avec Stfoch, les personnages féminins sont superbement bien écrits. Ça va être la grosse claque du moment, j'espère que la conclusion le confirmera ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais commencer par la seule incohérence de la traduction. Page 254, en note de l'éditeur, nous avons cette mention :
1. "Fils des ténèbres" est la traduction de Shadowman.
Le tueur du roman se prétend être un Fils des Ténèbres, mais en anglais, c'est Son of Darkness, ShadowMan, c'est plutôt l'Homme de l'Ombre ... - 1 pour la traductrice !
Mais bon, passons ...

Oui, passons aux choses sérieuses ! Cody McFadyen, c'est un nom que vous allez pouvoir noter sur vos tablettes, parce que je peux vous promettre que c'est un des auteurs de thrillers américains les plus doués de sa génération, j'en ai la preuve, elle se nomme Shadowman !

Et puis la dernière ligne de ses remerciements nous confirme que l'on connait cet auteur et l'univers qui lui a soufflé cette histoire. Pourquoi a-t-on ce sentiment ?

Un merci tout spécial à Stephen King pour son livre Écrire [Note de Fredo : c'est Écriture en fait le titre, - 2 pour la traductrice !]. Il a été déterminant pour moi et m'a aidé à passer à l'acte.

Alors je vais faire dans le classique pour conclure mon avis, je vais jouer à "si vous avez aimé ..." :

le Silence des Agneaux, de Thomas Harris
Créance de Sang, de Michael Connelly
Emprise, le film de Bill Paxton
Train d'enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez
Prédation de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Vous adorerez Shadow Man.

Plus qu'une chose à dire : ruez vous sur ce titre !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mer Fév 06, 2008 10:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, c'est noté ! Je l'ajoute à ma liste d'achats prévus !
Wink
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un 10 pour Fredo! Et allez, encore un livre à acheter dès le 7 février! (avec Reflets de sang, et Versus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La "bande annonce" de Shadow Man (animation flash promotionnelle de Robert Laffont)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce roman est vraiment très bien écrit , les personnages féminins sont d'une grande profondeurs
Le thriller a ne pas loupé ce mois ci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com