Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Série télé] Un flic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 10:30 pm    Sujet du message: [Série télé] Un flic Répondre en citant

Nouvelle série créée par Hugues Pagan, et diffusée dans la fenêtre "une soirée 2 polars" de France 2, le vendredi soir.

- Des personnages hyper hyper attachants ! Les principaux comme les secondaires, les gentils comme les méchants (d'ailleurs, c'est con que les méchants soient morts car ils étaient très bons !)
- Une histoire simple, dans le sens où il y a une seule intrigue, et extrêmement bien construite ! Ca change des rebondissements "policiers de TF1" en forme de "le méchant, c'est lui... ah non, c'est elle... attends, non, on s'est trompé : relâches-la, c'est l'autre... ah non, ils sont 2..."
- Des acteurs à la hauteur de l'ambiance plutôt violente. Un bémol cependant sur le jeu de l'acteur principal, que je trouve un peu trop "récité" mais bon, c'est un bémol, c'est pas non plus une chose rédhibitoire. Par contre, grosses félicitations à François Caron, (l'acteur qui joue le collègue blond de Schneider, le héros incarné par Gaëtan Kondzot) car pour moi, il est exceptionnel de justesse sur chaque réplique !!! Et juste un mot pour parler des yeux magnifiques de l'actrice, Marie-Gaëlle Cals...
- Une réalisation à la française, mais dans le haut du panier quand même : pas de risque pris dans la réalisation, mais le tout rend plutôt bien et sert l'histoire. Des ralentis utilisés à bon escient et des plans pas trop nunuches non plus.
- La musique est superbe, pleine de lenteur, métallique et de basses.

Bref, vous l'aurez compris : pas un inconditionnel de la fenêtre "une soirée 2 polars" (mais il m'arrive parfois de regarder quelques séries malgré tout), j'ai trouvé cette série vraiment très intéressante sur plusieurs plans dont la plupart sont précisés ci-dessus. Quelques points à améliorer, mais ça, ce n'est pas dû à la série en elle-même, ce sont plutôt les producteurs et dialoguistes français dans l'ensemble qu'il faudrait secouer Wink (quoique là, j'exagère car le dialoguiste a bien bossé)

En espérant revoir ces personnages... On verra l'audience demain... Wink

PS : en me relisant, j'ai l'impression de me placer en senseur-expert alors que je voulais juste donner mon avis sur cette série qui m'a agréablement surpris, lors de cette première partie de soirée télé plutôt moche sur les autres chaines ! Voilà qui est dit et précisé !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent score qui augure d'une longue vie (probable) de cette série ! J'en suis ravi !
5 400 000 téléspectateurs, soit 22,7% de part de marché.
Ces chiffres sont dans la moyenne plutôt haute de la case horaire dans laquelle "Un flic" a été diffusé.

Quelqu'un d'autre aurait-il regardé cette série ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai vu aussi Very Happy Et c'était sympa.
Ca change pas mal des séries policières françaises habituelles (notamment les Julie Lescaut et autres...). Un univers assez violent ce qui est plutôt rare à la télévision française.
Mon mari a eu la même reflexion que toi concernant le jeu de l'acteur principal, moi cela ne m'a pas gêné une seconde.
Je te rejoins complètement concernant les yeux de l'actrice, ils sont vraiment magnifiques....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu le vendredi soir il y a "Bones" sur la 6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com