Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david280 Témoin
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 12:35 pm Sujet du message: Prix en nette hausse des livres depuis quelques mois |
|
|
Depuis quelques mois j'ai remarqué que les prix des livres surtout des policiers ou thrillers me concernant ont augmentés sensiblement passant la barre des 20 euros même avec un nb de pages restreints pour certain . Un exemple pour le futur Douglas Preston "labyrinthe fatal" à 23,95 euros...
J'ai également remarqué que ces livres dits grand format ressemblés de plus en plus à des formats poche grossis . J'aimerai avoir vos avis là dessus
bon week end à tous |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu parler d'une hausse de la TVA probable (de 5,5 à 20%) mais ça ne concernera que les livres numériques.
Concernant le livre papier, le prix varie un peu selon l'éditeur mais ça ne m'a pas choqué récemment (peut être que les libraires d'ici auront une explication).
Comme toi j'ai remarqué que certains livres avaient tendance à rapetisser ! (Seulement chez certains éditeurs, pareil) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait déplacer ce topic dans la section "discussions" plus appropriée sur le forum.
Mais sinon, je suis d'accord, à part que ce n'est pas spécialement un phénomène récent, mais qu'à chaque nouvelle rentrée en gros (maintenant il y en a 2 par an), des paliers de 50 cent à 1 euro supplémentaire sont franchis l'air de rien.
Il y a quelques années, 20 euros pour un grand format, c'était presque un maximum, réservé aux livres épais et aux auteurs best-sellers. Puis ça s'est déplacé à 22 euros, et ce depuis déjà pas mal de temps...
Et ça continue en effet à augmenter... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les poches connaissent la même tendance d'ailleurs. |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin le prix des livres a augmenté moins vite que celui de la place de ciné. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Horatio a écrit: | Les poches connaissent la même tendance d'ailleurs. |
Oui, chez folio, par contre Pocket, poche pas d'augmentation, pour l'instant.
Le grand format est trop cher et je suis toujours un peu choqué par certains prix affichés.
Par contre, il y a des bonnes nouvelles avec des éditeurs comme Préludes et Sonatine + qui vont et qui ont sorti des livres vers les 13, 14 euros. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
ou la neo noir de chez Gallmeister _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on a l'impression que les prix augmentent (poche et grand format), est-ce qu'une impression, c'est aux professionnels (amis libraires !) de nous le dire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les client aussi sont tout à fait capables de s'en rendre compte !
En poche, Le Livre de Poche (et peut-être Pocket aussi) pratiquent encore des prix tout à fait convenables. 10-18 a augmenté, par exemple.
Et effectivement, les bonnes nouvelles viennent surtout de Néonoir de Gallmeister (pour Sonatine +, il faut attendre un peu de voir la qualité des textes proposés, mais à priori c'est aussi une bonne nouvelle).
Le pire concerne aussi les romans français, qui n'ont donc aucun coût de traduction à amortir), qui voient leur prix atteindre le prix des romans étrangers. Dans ce cas-là, la Série Noire fait de sérieux efforts (Rivages/Thriller aussi, mais dans une moindre mesure), contrairement à Albin Michel par exemple. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais Norbert, je me méfie des "impressions". D'où cette volonté d'en savoir plus auprès des libraires présents sur le forum. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ça augmente tous les ans un petit peu comme tous les autres secteurs du livre: bd notamment.
après il y a les quelques collections cités plus haut qui sont des exceptions _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Tu sais Norbert, je me méfie des "impressions". |
Moi aussi. À part que comme je n'achète que du neuf, mes impressions se concrétisent une fois que je suis passé en caisse (et même avant, puisque je jette toujours un oeil au prix). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui le verdict du passage hebdomadaire en caisse est tout sauf une impression _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mais les prix ont-ils sensiblement augmenté ces derniers temps ?
C'est la question de David et d'après ce que je lis dans ce topic, ce n'est pas vraiment le cas, puisque l'augmentation serait régulière au fil des ans. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|