patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 840 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Lun Nov 04, 2024 12:21 pm Sujet du message: Les romans de Claire Kells |
|
|
une belle decouverte bien loin de mes envies naturelles
le pitch
Un tueur en liberté dans un parc naturel, des campeurs disparus, une traque féroce.
Les fans de Sonja Delzongle vont adorer !
Parc national de Sequoia. Un garde forestier découvre des tentes de camping abandonnées sur les rives d’un lac. Où sont les campeurs ?
Felicity Harland, l’agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux, est chargée de l’enquête. Cette affaire n’a rien à voir avec celles qu’elle gérait au FBI. Toutes les infractions commises sur les terres des parcs nationaux sont sous sa responsabilité. Mais là, elle le sent, il ne s’agit pas d’un simple délit.
Felicity n’a pas le moindre indice. Et elle doit faire équipe avec Ferdinand Huxley, un ancien Marine devenu garde forestier.
Cette mission les entraîne tous les deux au cœur d’une nature sauvage et meurtrière.
La nature peut être cruelle, mais ne dit-on pas que l’homme est un loup pour l’homme ?
mon avis
Une belle découverte que ce premier roman de Claire Kells.
En début d’année, le pitch m’avait attiré, mais bon je ne connaissais pas l’auteure, pas trop d’avis de lecteurs, j’avais hésité et puis finalement renoncé à me le procurer pour sans doute d’autres lectures plus « sures ». Et puis quelques mois plus tard, le roman m’est de nouveau apparu sur mon site ebook à un prix promotionnel vraiment très bas, deuxième hésitation.
Hésitation parce qu’il y a deux possibilités, on baisse le prix parce que le bouquin ne se vends pas car il n’est pas terrible ou bien parce que comme souvent, l’auteur peu connu n’attire pas spécialement les lecteurs.
Choix cornélien mais bon le pitch me parlait de campeurs disparus dans un parc forestier, d’une traque féroce d’un tueur, ça me parlait bien et donc j’ai craqué et j’ai bien fait.
Cependant, je ne suis pas du tout d’accord avec le quatrième de couverture. Il y a bien un tueur et une traque mais elle n’a rien de féroce, bien au contraire. C’est calme, réfléchit, ludique avec des profils de personnages principaux travaillés en profondeur, ce qui les rends empathiques et intéressants. Des gens normaux qui malgré un passé douloureux veulent avancer dans la vie sans se détruire mais au contraire vivre autre chose.
L’enquête est importante mais le traitement psychologique de Félicity et Hux, les deux héros de cette histoire ne l’est pas moins et même sans doute plus. En tout cas c’est ce qui m’as le plus accroché à ce roman. Comme l’as si bien dit avant moi Riz-Deuz-ZzZ, l’évolution du duo est naturelle et crédible, pour moi c’est le point fort de cette lecture.
On peut rajouter que le cadre avec cette histoire qui se passe en majeur partie dans le parc Sequoia en Californie est magnifiquement narré.
Pas de coups de feu, pas d’action délirante, pas de too much , on n’as là un roman d’ambiance qui m’as beaucoup plu .
Une simplicité qui m’a accroché gravement à l’histoire et j’en suis le premier surpris.
Et il y a déjà une suite car apparemment, c’est le début d’une série.
Chouette.
le début d'une série avec ensuite
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|