Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Révélations pour auteurs en manque d'idées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Révélations pour auteurs en manque d'idées Répondre en citant

Je vais faire mon couillon mais je vais poster ici la dernière polémique, la dernière révélation qui va vous laisser tel Obélix dans l'un des pires scénarii d'Uderzo (La galère d'Obélix) : ca va vous laisser de marbre ! C'est donc ici-même, en exclusivité, que Dan Brown viendra pécher son prochain scénario de livre.
Accrochez-vous à vos espoirs, j'enlève votre coeur. Ames sensibles, poupons bédéphiles, nostalgiques de votre enfance, lecteurs assidus de Spirou heBDo, tournez la tête ! Les autres, de toutes façons, votre tête tournera ! Attention au coup du lapin !

Dan Brown, si tu me lis....... Wink

Dans Le Point daté du 4 mai 2006 (N°1755), la rubrique Coulisses a écrit:
Selon Avvenire, le très sérieux quotidien de la Conférence épiscopale italienne, la très célèbre bande dessinée des Schtroumpfs serait l’émanation d’une loge maçonnique aujourd’hui disparue. La couleur bleue de leur peau, leur bonnet et leur nombre -99- constitueraient autant de références maçonniques.


J'ajouterai également d'autres révélations fracassantes faites par un journal d'extrème droite, donc, forcément, sans a priori, clairs et propres. A ne surtout pas remettre en cause car forcément vrai, voici la liste des bédés que vous devez absolument éviter pour ne pas devenir la honte de la société, et le plus dépravé des gugusses sur terre :
Les Schtroumpfs (décidément, encore eux !) : Ce petit peuple bien connu et sympathique ne doit pas nous faire oublier que l’inspiration de cette bande dessinée est communiste...
Thorgal : sa morale est fondamentalement païenne, donc anticatholique.
XIII : peu de moralité du héros (tant pour les meurtres que pour les mœurs dissolues) et le côté noir de certains dessins. Certains poncifs révolutionnaires ne sont pas absents.
Ils déconseillent très fortement :
Largo winch : L’immoralité du héros est notoire : les scènes érotiques se succèdent tant chez le héros que chez ses amis, dans un monde où tous les coups sont permis (réalisme du monde de la politique et de la finance).
Ils déconseillent absolument, même aux adultes :
Akira : Dans le genre des mangas, une histoire tellement captivante que l’on ne peut s’en détacher avant d’avoir tout lu (ce qui n’est pas sans danger, comme pour certains jeux vidéos...) Les pouvoirs paranormaux des héros vont conduire à l’anarchie complète, où la seule loi est celle du plus fort. Il vaut mieux dans ce cas éviter d’y toucher, que se laisser tenter (même les adultes)
Le petit Spirou : évidemment : tout semble désormais tourner autour du sexe (d’enfant !) ou des bêtises du plus mauvais goût. Stupide, sale et sans intérêt, cette série est à déconseiller absolument, même aux adultes.
Titeuf : Un fatras malsain issu des fantasmes d’adultes sur la sexualité des enfants et dans le but évident de pervertir.

Source de ces dernières révélations : l'excellent et la référence en matière d'actualité bédé : actuabd.com. Dont l'article complet (un clic vous emmène justement vers cet article) est un régal de construction. Et la critique, bien moins second degré que moi ! (mais je suis pleutre : j'ai peur de ces gens là...)

je n'ai qu'une chose à ajouter : VOTEZ !!!!!!!! Tous les mathématiciens, statisticiens du monde vous le diront : si vous ne votez pas, c'est comme si vous votiez pour le pire des candidats !!! Explications sur ce dernier point pour celui qui veut par simple MP Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement y'a des gens qui ont rien d'autres a faire de leurs journées ??? Shocked Laughing Question Question

ATTENTION enervement de luz :

BANDE DE CONS !!!!


dsl Embarassed

luz ===> déjà partie Embarassed
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy J'en rigole encore, bien que ce ne soit pas totalement drôle... Et ce pour plusieurs raisons...

Tout d'abord pour la vision qu'à l'Eglise depuis bientôt 300 ans de la Franc-maçonnerie. Mad

Un discours de haine qui a été véhiculé envers les Francs-maçons alors qu'elle s'élevé contre l'intolérance dès le XVIIIème siècle. Elle se retrouve dans une opposition à Rome qui ne manque pas de caractère offensif allant même jusqu'à demander des exécutions de francs-maçons. L'Église a depuis perdu ces caractères offensifs extérieurs mais possède encore une haine de la Franc-maçonnerie et la rend responsable de tous les maux.

Je crois qu'ici on en a une parfaite illustration....

La Franc-maçonnerie fascine car elle est discrète ( et non pas secrète) et attire ainsi la curiosité des masses. C'est aussi pour cette raison qu'elle a connu la haine de l'Église et de tous les régimes totalitaires: fascisme italien, nazisme allemand, franquisme espagnol, communisme et aujourd'hui Islam.
Wink

Pourtant chose étonnante (qui est depuis moins présente) le clergé représentait 4% de la Franc-maçonnerie et il s'agit surtout des membres du haut et moyen clergé c'est-à-dire des évêques ou des abbés. On avait ainsi au XVIIème siècle une représentation équivalante du clergé dans la Franc-maçonnerie...que dans la société... Bizarre pour un organe que l'on critique... Laughing

Ensuite c'est la vision qu'une partie des catholiques (observer comment je ne mets pas tout le monde dans le même sac) les plus rigouristes ont des jeux vidéos, du cinéma et de la télévision... Sans être pour mettre un gamin de 3 ans devant Kill Bill, je trouves que certaines organisations comme Famille de France (assez imprégné de catholicisme)...abusent sur le classement des films et autres. On n'est pas encore au niveau des Etats Unis mais bon...

En tout cas ce grand cafouillage... montre une chose...le pouvoir de la culture (le rock n'était il pas le grand satan des années 60 ???).... Tant qu'il y aura une plume, elle fera autant de dégats ....

Tant mieux !!!! Very Happy
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com