Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Retour à Rédemption de Patrick Graham
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Mag, si tu as trouvé des longueurs dans Seul le Silence, tu risques d'en trouver aussi dans les Visages. Les Lieux sombres aussi est un sacré morceau.
J'évoquais aussi avec Patrick les romans de Craig Johnson, pour cette sensibilité bien particulière qui transpire dans ces deux premiers romans, Little Bird et le Camp des morts. Sensibilité qui est le point commun de Retour à Rédemption et des romans que nous citons plus haut.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Les Lieux Sombres" Fredo et j'ai adoré, pour moi rien à voir avec Ellory mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
GRAHAM
Témoin



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 50


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
J'ai lu "Les Lieux Sombres" Fredo et j'ai adoré, pour moi rien à voir avec Ellory mais ce n'est que mon avis.


A lire aussi, Black water transit de Carsten Stroud. Cette chose est sublime... Avec les autres titres cités plus haut, on assiste en effet au retour en force de cet art sublime du beau roman noir, lent et majestueux, implacable et obsédant. Ce qu'il fallait démontrer : il n'y a que chez nous que se pose le problème du "genre littéraire" : vais-je écrire/lire un polar, un thriller, du fantastique, de l'auto-fiction, un livre d'amour ? Chez nos camarades anglo-saxons, le problème ne se pose jamais en ces termes : un livre est d'abord un livre bon ou mauvais, peu importe le genre. Et c'est comme ça que King peut nous écrire Lisey's Story ou Simmons nous offrir un livre aussi sublime que Terreur ou Les chiens de l'Hiver que le grand Dan avait écrit en hommage à King, en compilant tout ce qui le fascinait chez King, signant en passant très certainement le "King" le plus beau et le plus effrayant qui soit. Tout ça pour dire quoi au fait ? Ah oui, lisez Stroud. Et Burke aussi ! Lisez Burke ! Et Hammett ! Et Price ! Et dans un autre genre, le sublime Canetti, et aussi Capote, et Borges, Schnitzler, Tennessee Williams... Snif. On n'y arrivera jamais...
_________________
Initium libri Evangelii secundum Satanam....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRAHAM a écrit:
Mag a écrit:
J'ai lu "Les Lieux Sombres" Fredo et j'ai adoré, pour moi rien à voir avec Ellory mais ce n'est que mon avis.


A lire aussi, Black water transit de Carsten Stroud. Cette chose est sublime...


Il est dans ma pile, il vient de faire un bon vers le haut ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé et si le roman continue comme ça, ça va être un vrai coup de coeur !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

GRAHAM a écrit:
Mag a écrit:
J'ai lu "Les Lieux Sombres" Fredo et j'ai adoré, pour moi rien à voir avec Ellory mais ce n'est que mon avis.


A lire aussi, Black water transit de Carsten Stroud. Cette chose est sublime... Avec les autres titres cités plus haut, on assiste en effet au retour en force de cet art sublime du beau roman noir, lent et majestueux, implacable et obsédant. Ce qu'il fallait démontrer : il n'y a que chez nous que se pose le problème du "genre littéraire" : vais-je écrire/lire un polar, un thriller, du fantastique, de l'auto-fiction, un livre d'amour ? Chez nos camarades anglo-saxons, le problème ne se pose jamais en ces termes : un livre est d'abord un livre bon ou mauvais, peu importe le genre. Et c'est comme ça que King peut nous écrire Lisey's Story ou Simmons nous offrir un livre aussi sublime que Terreur ou Les chiens de l'Hiver que le grand Dan avait écrit en hommage à King, en compilant tout ce qui le fascinait chez King, signant en passant très certainement le "King" le plus beau et le plus effrayant qui soit. Tout ça pour dire quoi au fait ? Ah oui, lisez Stroud. Et Burke aussi ! Lisez Burke ! Et Hammett ! Et Price ! Et dans un autre genre, le sublime Canetti, et aussi Capote, et Borges, Schnitzler, Tennessee Williams... Snif. On n'y arrivera jamais...


yes lire burke et surtout le black water transit pure merveille de roman noire
un bijou
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déja franchement aimé les deux précédents romans de Patrick Graham, celui-ci sera un de mes coups de coeur de ce début d'année.
J'y ai retrouvé, comme l'a dit Fredo, l'émotion, "l'essence de l'humain", le "serrage de tripes" qui sont les ingrédients que je recherche dans mes lectures depuis quelques temps.

Cette histoire va rejoindre, dans ma mémoire, les belles et grandes histoires qui me font aimer lire...

Merci Patrick Very Happy
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur trois notes, il a trois 10 sur Polars Pourpres !

http://polars.pourpres.net/?aff-pol-pol_4880

Il prend la troisième place dans la liste des romans les plus appréciés sur la base de donnée, derrière Papillon d'Henri Charrière et la Ligne Verte de King.

http://polars.pourpres.net/?act=stat&obj=best_vot

Bon, les autres votes à venir feront peut être évoluer ce classement, mais trois 10 d'affilés, ça fait un bail que je n'avais pas vu ça ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, trois 10 de lecteurs en qui j'ai une confiance absolue donc j'ai passé commande ! Et puis la référence au King ne peut pas me laisser indifférente...

Edit : et si vous aimez les romans bourrés d'émotion, ne passez pas à côté de celui-là :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai ressenti l'atmosphère de "ça" du King à l'instar de l'avatar de Patrick Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Effectivement j'ai ressenti l'atmosphère de "ça" du King à l'instar de l'avatar de Patrick Very Happy

A l'attention de ceux qui n'ont pas encore lu RaR : pas de surnaturel dans cette histoire, contrairement à "ça".
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien dit "atmosphère" pas l'histoire surtout avec le parallèle enfants- adultes tout au long de l'intrigue Very Happy on est bien d'accord que c'est un roman noir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Effectivement, trois 10 de lecteurs en qui j'ai une confiance absolue donc j'ai passé commande !

Comme précisé plus haut, je vais sans doute le lire. Même si au contraire de Ironheart, je suis toujours un peu plus méfiant quand je vois des notes unanimes au top, des la sortie du livre. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser à du lobbying...
Mais ca, c'est le côté tordu de mon esprit Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le suis commandé du coup! J'ai découvert ici tant de talents extraordinaires (Preston & Child, Senecal ...) !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Ironheart a écrit:
Effectivement, trois 10 de lecteurs en qui j'ai une confiance absolue donc j'ai passé commande !

Comme précisé plus haut, je vais sans doute le lire. Même si au contraire de Ironheart, je suis toujours un peu plus méfiant quand je vois des notes unanimes au top, des la sortie du livre. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de penser à du lobbying...
Mais ca, c'est le côté tordu de mon esprit Laughing

Ton retour de lecture sera la meilleur preuve que ce n'est pas du lobbying.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com