Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 15, 2012 11:31 pm Sujet du message: Réédition du Vol des Cigognes en 2013 |
|
|
Attention les yeux !! Moi qui pensais que les éditions Albin Michel s'étaient calmés sur les couvertures psychédéliques...
Albin Michel annonce pour le 03 janvier 2013 une nouvelle réédition du best-seller de Jean-Christophe Grangé : Le Vol des Cigognes. Ce premier roman de 1994 est certainement son meilleur livre à ce jour. Cette nouvelle parution coïncide avec la série tv qui devrait prochainement passer sur C+.
Citation: | L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son cœur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses... |
http://www.4decouv.com/2012/10/le-vol-des-cigognes-nouvelle-edition-jc.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Dim Déc 16, 2012 10:35 am; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 8:07 am Sujet du message: Re: Réédition du Vol des Cigognes en 2013 |
|
|
Fredo a écrit: | Ce premier roman de 1998 est certainement son meilleur livre à ce jour. |
C'est 1994.
Et pour le reste, il y a forcément débat. Perso, je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je le relirai pour le noter sur PP.
En tout cas, belle couverture. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 10:36 am Sujet du message: Re: Réédition du Vol des Cigognes en 2013 |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Fredo a écrit: | Ce premier roman de 1998 est certainement son meilleur livre à ce jour. |
C'est 1994.
Et pour le reste, il y a forcément débat. Perso, je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je le relirai pour le noter sur PP.
En tout cas, belle couverture. |
Merci, je m'étais basé sur une réédition, j'ai corrigé. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Korowa Témoin
|
Posté le: Sam Fév 23, 2013 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Son meilleur livre avec La ligne noire, de mon point de vue.
J'ai acheté cette réédition pour avoir une bibliothèque propre. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 2:40 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas, sans ce livre ta bibliothèque était sale ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je comprends pas, sans ce livre ta bibliothèque était sale ? |
_________________ "Qui a créé Dieu?"