Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 3:39 pm Sujet du message: Vengeances - Bernhard Aichner (L'Archipel) |
|
|
Citation: | présentation de l'éditeur:
Brünhilde Blum déteste son prénom.
Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres.
Lors d’une croisière, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir... Elle a 24 ans.
Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de détresse lancé depuis le voilier.
Mark est policier.
Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale.
Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans.
Ils sont heureux.
Un jour, Mark est tué en moto, renversé par une voiture.
Tout, sauf un accident.
Blum découvre que Mark enquêtait sur l’enlèvement de Dunja, une jeune Moldave, séquestrée et torturée.
Décidée à se venger, Blum identifie chacun des criminels.
Mais ce qu’elle va bientôt découvrir dépasse l’imaginable ! |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est on a le droit d'en parler
j'ai eu un tout petit peu de mal à entrer dans l'histoire. il m'a fallu un petit temps d'adaptation à ce style d'écriture plutôt saccadé.
mais une fois habitué ça roule tout seul. C'est glaçant,sanglant et ça ne fait pas la part belle à la morale. à un moment,une fois que Blum se lance sur un chemin où il n'y aura de retour en arrière possible, je me suis demandé "et si elle se trompait" et,vu le début de l'histoire, ça aurait pu donner un récit qui aurait encore plus pris à contre-pied le lecteur.
à part un truc que l'on devine assez aisément c'est vraiment bien
question ambiance je ne sais pas si c'est un passage obligé mais moi je n'ai pas pu m'empêcher de penser,évidemment, à Dexter et à Six Feet Under.
je ne sais pas si on retrouvera Blum mais je serais assez curieux de voir ce que Bernhard Aichner peut en faire après ça. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Yep, vous avez le droit d'en parler maintenant
Merci aux 5 lecteurs qui se sont prêtés au jeu pour ce premier partenariat dans le cadre du Programme des Lecteurs (et merci à L'Archipel également) !
Les avis sont globalement très positifs : http://polars.pourpres.net/polar-18991-votes _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Lu et approuvé, malgré une fin téléphoné, j'ai passé un bon moment.
Citation: | Vengeances est un thriller addictif dont les pages se tournent toutes seules. Le côté amorale et sans scrupules de l’héroïne n'est pas sans rappeler celui de Dexter, héros des romans de Jeff Lindsay et de la série tv du même nom.
Bernhard Aichner parvient avec talent à donner une voix à cet être tourmenté qu'est Blum. Outre la vengeance, il évoque surtout la mue, voir la mutation.
Après s'être libérée d'une adolescence cauchemardesque, Blum va, à l'occasion d'un nouveau deuil tragique, devoir / pouvoir libérer son âme sombre. Et ainsi définitivement s'affranchir de toute morale. Comme le héros de Jeff Lindsay, Blum a un passager noir qui va se nourrir de cet esprit de revanche.
Suite de la chronique sur le lien ci-dessous |
http://www.4decouv.com/2016/02/chronique-vengeances-bernhard-aichner.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|