Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

question sur le livre en gros...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabriolus
Victime



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:48 pm    Sujet du message: question sur le livre en gros... Répondre en citant

bonjour la gang, Very Happy Cool je suis nouveau ici...
je compte lire "Les Rivieres Pourpres" d'ici peu (le finir car j'ai commencer) mais je dois remettre un document sur se livre. Vu que je lis pas super vite j'ai pas eu le temps de le finir donc je dois chercher des info et je crois avoir trouver la bonne place pour sa.

Donc j'ai besoin de savoir le ou les murtrier qui ils sont et leur profil.
Ensuite de courte description sur les victimes.

Je dois remettre sa d'ici 2jours donc j'attend vos reponse.
Le reste je vais etre capable de le faire puisque c'est des question personnel ou comment se fini l'histoire ou encore les actions... mais je reste avec mes 2 questions et je vous dit merci. Smile

desoler pour les fautes Wink

*/[Matt]\*

<<Regarder derriere n'est pas toujours bon, la preuve quand vous jouer au pintball sa fait mal rentrer dans les obstacles...>>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.

Tout d'abord, le profil du meurtrier :
C'est un homme grand, avec un oeil bleu, un auter marron. Il mange souvent parce que son ventre grogne et qu'il a peur que durant une planque, il se fasse repérer à cause de ce défaut physiologique.
Il regarde souvent le foot et surtout les matchs de Créteil parce que, selon lui, "il y a plus de buts qu'avec le PSG".

Pour les victimes, elles sont toutes profs de français. Mais de toutes façons, elles sont toutes "bêtes" à manger du foin et ne se rendent jamais compte quand leurs élèves vont à la pêche aux informations sur le net et qu'ils ne veulent pas lire les EXCELLENTS livres jusqu'au bout.

J'espère que tu reviendras vite nous donner ta note.
Wink

++

PS : moi, quand j'avais un livre à lire, c'était souvent imbitable et insipide ! Si mes profs m'avaient fait lire des livres comme ceux qu'ils font lire maintenant, de plus en plus de polars visiblement (cf l'aiguille creuse d'une jeunette d'il y a quelques mois venus demander sensiblement les mêmes choses ici-même), je serais peut-être l'homme qui aurait lu le plus de livres au monde !!! (sans pour autant être moins caustique ni meilleur en orthographe Smile)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant le genre de personnes qui viennent sur des forums littéraires avec toujours cette même explication bancale qui manque sincérement de crédibilité à la fin (bon, ça fait un paquet de fois que l'on voit ça quand même).

Pourquoi ? Comment ? Cela cache quoi en fait ?

Au pire Gabriolus, va te louer le film dans un vidéo club...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas osé m'exprimer la première mais je vois que ma reponse aurait été la même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de nous prendre pour des jambons avec des arguments aussi puériles et usés à la corde ...

Comme la fois où il y a quelques années, pendant un Paris Plage, place du Chatelêt, je tombe sur un pépé entrain de prendre le derrière de charmantes minettes en photos. Et qui me dit après que je l'eusse pris en flag : "Euh, c'est pour un reportage pour Fr3 ..."

Le grand classique du pipeau, c'est quand on grille quelqu'un avec son portable au volant et qu'il nous dits : "mon gamin est à l'hopital, pour ça que j'appelle sinon, je le fais jamais..."

Sauf que 8 personnes sur 10 balancent ce genre d'argument, donc des fois je me demande si on s'achète un portable juste pour ça, pour joindre toute notre famille qui se trouve à l'hostos dès que l'on part en voiture !!!

L'humain, ah la la la...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez allez allez, on se calme Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Allez allez allez, on se calme Smile


Sacré modérateur, notre Fredo national ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Moi je peux t'aider si tu veux faire l'analyse littéraire de Bambi...

Le meurtrier c'est le chasseur et la victime c'est la mère de Bambi....après pour le reste je pense que c'est des questions personelles du type..."Votre rapport avec les animaux ?" "Vous et la chasse ?".....

Allez mon gars, un petit effort, si tu t'y mets à fond aujourd"hui et demain tu l'auras largement fini... Sinon petit conseil qui va surement te servir pour le reste de l'année scolaire... Lire petit à petit...et pas le dernier jour. Sur ce coup là tu as de la chance que le bouquin soit interessant mais sur un pavé de **** (je ne veux offenser personne) tu risques d'être à l'arrache...

Bon courage Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Laughing Moi je peux t'aider si tu veux faire l'analyse littéraire de Bambi...

Le meurtrier c'est le chasseur et la victime c'est la mère de Bambi....après pour le reste je pense que c'est des questions personelles du type..."Votre rapport avec les animaux ?" "Vous et la chasse ?".....

Allez mon gars, un petit effort, si tu t'y mets à fond aujourd"hui et demain tu l'auras largement fini... Sinon petit conseil qui va surement te servir pour le reste de l'année scolaire... Lire petit à petit...et pas le dernier jour. Sur ce coup là tu as de la chance que le bouquin soit interessant mais sur un pavé de **** (je ne veux offenser personne) tu risques d'être à l'arrache...

Bon courage Wink


T'es quand même très gentil Steve-o, mais moi pour Bambi je savais pas.... Confused
Ma maman m'a toujours caché la vérité....

En tout cas Gabriolus, si tu t'y étais pris un peu plus rapidement, tu aurais fini le livre et aurait pu rendre ton doc à temps....Surtout que lire n'est pas une corvée....Donc bonne lecture..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriolus
Victime



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3



MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a nouveau,
Je s'avais pas que c'étais dure de répond d'une facon clair et gentile mais bon je vais me débrouiller tout seul. (meme si je crois pas savoir comment réusir quand j'ai pas lus le livre au complet...pas grave Evil or Very Mad ..... ah! je veu surtout remercier Athanagor pour sa super réponse, comme je disais, caler le monde quand il presente un obstacle sa la l'air facile pour vous. C,est pas tout monde qui lis vite et qu'il on le temps, moi je lis mais disont que le foot et tout passe avant et aussi je me foufile sur des forums après pour savoir quoi écrire dans mes travaux de français ensuite gentil comme ils sont ils veulent tous m'aidé et m'écrive de belle réponse. Je croyais qu'il avait du monde du moin gentil pour m'aurienté sens me dire quoi écrire mais non... Que de belle réponse déjà toute écrite ou j'ai juste a faire copier coller... Bon je dois aller brouté et écouter le foot Question ah aussi je vous laisse beau cadeau pour votre super accueil sur se forum Wink [gang de *] Mais vu que j'ai quand meme un minimum de respect je vais me passé du reste.... si possible d'etre plus accueillant la prochaine fois avaec les autres #1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée il y a quelques mois à peine sur ce forum, et l'accueil a été très chaleureux. Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point.

Vois-tu, si mes camarades ont réagi de la sorte, je pense que c'est avant tout parce qu'ils ont été choqués par ton comportement.

Tu es arrivé sur ce forum pour nous demander de te résumer le livre les Rivières Pourpres.
Hors un livre, ça ne se résume pas. Ca se lit, ça se vit, ça se ressent, ça se réfléchit, ça emporte l'imaginaire vers des mondes inconnus....

Te résumer, et te raconter la fin d'un livre, c'est comme le profaner, lui manquer de respect.
Parce que si nous sommes réunis ici, c'est pour la même passions des mots, de la lecture. Un livre, c'est sacré parce que c'est magique.

Et puis, de toi à moi, te résumer ce livre, ce n'est pas t'aider. Ce n'est pas en te faisant assister que tu progresseras dans la vie. Et tu verras qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Wink

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Nico a écrit:
Allez allez allez, on se calme Smile


Sacré modérateur, notre Fredo national ! Mr. Green


Faut pas déconner là quand même, je ne vais ma faire une courbette à quelqu'un qui se vante de ne lire que la moitié d'un livre et qui vient sous un faux pretexte obtenir des infos pour un soit disant devoir. Au fait personne n'a répondu à ma question : ça peut servir à quoi d'avoir des infos sur la fin d'un livre que l'on n'a pas lu ? Devoir d'école, un jeux concours ?

Nico a écrit:
Allez allez allez, on se calme Smile

Je suis calme, c'est la meilleur réponse que le jeune homme pouvait avoir non ?

Gabriolus a écrit:
(meme si je crois pas savoir comment réusir quand j'ai pas lus le livre au complet...pas grave Evil or Very Mad ..... ah! je veu surtout remercier Athanagor pour sa super réponse, comme je disais, caler le monde quand il presente un obstacle sa la l'air facile pour vous. C,est pas tout monde qui lis vite et qu'il on le temps, moi je lis mais disont que le foot et tout passe avant et aussi je me foufile sur des forums après pour savoir quoi écrire dans mes travaux de français


Oui oui, vas y utilise la réponse d'Athanagor pour ton devoir, et revient nous voir pour nous parler de l'avis de ton prof, ça va être très interressant !
Et puis les livres, ça se lit pas à moitié, c'est comme quand tu commences ton assiette, faut la terminer jusqu'au bout...

Gab a écrit:


ensuite gentil comme ils sont ils veulent tous m'aidé et m'écrive de belle réponse. Je croyais qu'il avait du monde du moin gentil pour m'aurienté sens me dire quoi écrire mais non... Que de belle réponse déjà toute écrite ou j'ai juste a faire copier coller... Bon je dois aller brouté et écouter le foot Question ah aussi je vous laisse beau cadeau pour votre super accueil sur se forum Wink [gang de *] Mais vu que j'ai quand meme un minimum de respect je vais me passé du reste.... si possible d'etre plus accueillant la prochaine fois avaec les autres #1


Je te rassure, 99 % des nouveaux ne mettent pas les pieds dans le plat comme toi mon grand ! Au plaisir de te relire très vite !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reviens sur ta réponse Gab, et je te jure que c'est avant tout pour te donner un coup de main...

Si on se met tous à te filer la réponse là maintenant et tout de suite... Qu'est ce qui va se passer... Tu auras, une note, peut être bonne encore que la bonne répsonse ne suffit pas à faire une note... mais après... Tu es pas en cours pour les notes j'éspère !!! Non parce que c'est le meilleur moyen de se planter...

Quand à l'obstacle, n'utilise pas cet argument parce que tout le monde à les mêmes obstacles. Si tu ne te décides pas à les passer et à les contourner continuellement... Lorsqu'il va être énorme et que tu ne pourras plus le contourner, tu risques d'être bien embêté et d'en souffrir...

Après je comprends tout à fait que la littérature ne soit pas ta passion principale (d'ailleurs, je suis fan de foot et cela n'empêche pas les lectures)...encore plus comme elle est enseigné dans notre système scolaire mais je crois que tu as la chance d'avoir un ou une professeur de français qui fait l'effort de rendre l'exercice moins "chiant" en choisissant une lecture abordable et ludique... J'ai connu aussi une professeur comme ça qui avait presque réussi à me réconcilier avec la littérature à travers les "Dix Petits Nègres", et les textes de "Ferré"... J'ai longtemps déstesté la littérature jusqu'à que je sorte du système scolaire secondaire, où j'ai pu réapprendre à apprécier les livres.

Alors juste un petit conseil profite de ces lectures car elles paraissent bien plus intéressantes qu'elles n'en ont l'air... Pour ton orthographe tout d'abord (ok je suis pas le mieux placé pour parler) mais pour tout le reste... et pour le reste. Tu utilises des mots que je ne connaissais même pas bien que mon âge ne soit surêment pas éloigné du tien ... Ca aussi c'est de la littérature, le rap est de l'écriture... Prends les livres pour cela... Pour du plaisir pas pour de l'ennui...

J'éspère que tu finiras le livre, par tes propres moyens (pour ton doc si c'est possible) mais reviens en parler ici... Pour voir si il t'a plu, ce que tu en as pensé...

A+ Et courage...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flute, je suis repéré !
Alors je parle vu que tu me cites.
1) Saches tout d'abord que, arriver sur le forum Grangé, c'est pas trés compliqué avec Google ! le référencement du site est tellement bien fait qu'il est en premier ligne ! Donc, pour préparer un devoir, franchement, il n'y a pas mieux.

2) De plus, tu n'es pas le seul jeune à écrire ici. Tu n'es pas le seul à devoir lire des livres pour l'école. Saches que si quelqu'un qui nous a fait part de ses lectures, qui nous a fait partager ses avis, et bien je serai le premier à lui résumer TOUT le livre, même s'il n'a pas ouvert la première page !!! je me rappelle d'une jeune fille au collège, ayant lu l'aiguille creuse, (que je te conseille pour apprécier la lecture !) et qui nous demandait son aide. Tout le monde pourra te dire (il faudrait que je retrouve le sujet, et tu verras que tu ne t'y es vraiment pas bien pris pour nous demander de l'aide) que grâce à nous, elle a eu une trèèèèèès bonne note !!!

3) Ici, tu as quelques personnes qui écrivent. Et figures toi que certains sont profs !!! non ? Si ! Non ? Si ! Et je ne pense pas qu'ils donnent à lire un livre de 300 pages en 3 jours ! Je pense même que ton prof t'as donné la liste des livres à acheter dès début septembre, lors de ta rentrée. Je suis même quasi-certain que tu connais déjà ton prochain livre à lire pour l'école. Ce qui veut dire que ce n'est pas que tu ne lis pas assez vite, c'est surtout que tu devrais lire tout court. Et de plus, sur ce sujet, tu devrais commencer par lire, mais c'est un conseil d'un gars pas cool comme moi, donc, peut-être pas très utile, tu devrais commencer par lire, disais-je, ne serais-ce qu'1 chapitre par soir ! Et là, tu verras : magie ! La lecture de certains livres va tellement te prendre aux tripes que tu vas lire 2 voire même 3 chapitres à la suite (non ? si ! non ? si !)

4) Lyon vient de gagner 2-1 !!! Yes !!! Maintenant, je vais lire... Désolé de cumuler les 2... mon cher ami Wink

5) Franchement, j'aurai été ravi d'être le premier à t'aider si tu nous avais prouvé ta "bonne foi" avec quelques bribes de ce que tu avais déjà lu du livre.

6) Ok, l'adaptation ciné de Kassowitch ne fait pas l'unanimité, mais ça va te prendre 1h30 pour comprendre l'histoire et t'aider à répondre à tes questions ! Dommage parce que tu perds beaucoup niveau lecture, mais bon... rappelons nous du temps où Internet n'existait pas.

7) Reviens vite nous donner tes conseils de lecture. Ici, si tu avais lu quelques sujets, tu te rendrais compte à quel point nous savons bien accueillir les nouveaux. Mais bon... tu ne venais pas pour ça...

Cool Pas de 8ème point.

9) Si tu aimes, au final, ce livre, les rivières pourpres, je te conseille le vol des cigognes, un film imagé à fond la caisse et excellent à tout point de vue.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
El Marco a écrit:
Nico a écrit:
Allez allez allez, on se calme Smile


Sacré modérateur, notre Fredo national ! Mr. Green


Faut pas déconner là quand même, je ne vais ma faire une courbette à quelqu'un qui se vante de ne lire que la moitié d'un livre et qui vient sous un faux pretexte obtenir des infos pour un soit disant devoir. Au fait personne n'a répondu à ma question : ça peut servir à quoi d'avoir des infos sur la fin d'un livre que l'on n'a pas lu ? Devoir d'école, un jeux concours ?


Attends, Fredo, on s'est mal compris, je crois. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne faisais que te taquiner, t'inquiète. Wink

Quant à Grabriolus...quelle perte cela va être de ne plus le voir sur ce forum. C'est surtout son deuxième message qui m'a fait rire. Pas de tentative d'explication et/ou d'apaisement, juste assumer le fait qu'il n'est que touriste parmi nous. Un forumiste sans intérêt, sans sens de l'humour, juste là pour demander une aide qu'il avait la fainéantise de trouver par lui-même... Twisted Evil

Je boirai ce soir un coup à la santé de tous ces gens qui prennent les forums pour un lieu où tout est demandable sans vergogne, surtout par des gens qui ne possèdent pas une once de convivialité ni de jugeote !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com