Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelques nouvelles sur l'actu de J.-C. Grangé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 6:44 pm    Sujet du message: Quelques nouvelles sur l'actu de J.-C. Grangé Répondre en citant

Bonjour à tous,

En exclusivité pour le site Wink , quelques infos sur Jean-Christophe Grangé, confirmées par JCG lui-même aujourd'hui.

- La Malédiction de Zener, Tome 1 sortira bien la semaine prochaine. Les 2 tomes suivants (le tome 2, qui se déroulera essentiellement à Moscou, et le tome 3, en Mongolie), suivront plus tard. Il faudra bien compter 9 mois de plus pour la sortie du Tome 2, qui est déjà commencé.

- Le tournage de L'Empire des Loups est bel et bien terminé. De l'avis de Jean-Christophe Grangé, les rushs sont superbes (notamment toute la partie tournée en Turquie). Et, info importante : le film devrait être très fidèle au roman. C'est de bonne augure.

- Le Concile de Pierre sera tourné au printemps 2005 si tout se passe bien. Avec Guillaume Nicloux à la réalisation, et, c'est maintenant confirmé, Sophie Marceau dans le rôle de Diane.

- Le Vol des Cigognes, qui est sans doute l'adaptation la plus attendue, pourrait bien être adapté au cinéma en 2005 également !

- L'Empire des Loups est en passe de sortir aux Etats-Unis. L'éditeur, Harper's Collins, est plus qu'enthousiaste.

- Et enfin, il nous faudra attendre encore pas mal de temps avant de dévorer le prochain roman de Jean-Christophe Grangé, puisqu'il ne devrait pas sortir avant l'automne 2006. Deux ans à attendre. Rappelons qu'il s'agira d'un polar religieux. Jean-Christophe travaille dur sur le livre en ce moment, et une adaptation est d'ores-et-déjà envisagée, pour Gaumont, en anglais.

Et puis il devrait y avoir une surprise en novembre pour tous les fans (de région parisienne tout du moins, désolé pour les autres...), mais je n'en dis pas plus pour l'instant. J'en reparle dès que j'ai plus d'infos.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah yeah, on aura surement l'occase de se voir à une dédicace alors Wink


une question: le vol des cigognes n'a pas été déjà adapté au ciné ou en téléfilm ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
une question: le vol des cigognes n'a pas été déjà adapté au ciné ou en téléfilm ?


Non, aucune adaptation jusqu'à présent.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:21 am    Sujet du message: Le vol des cigognes TV Répondre en citant

une question: le vol des cigognes n'a pas été déjà adapté au ciné ou en téléfilm ?[/quote]

Tu confonds peut-être avec un reportage sur la migration des cigognes auquel JCG a participé entant que journaliste. Je l'ai vu tout à fait par hasard, lors d'une nuit d'insomnie, à l'heure à laquelle les TV diffusent des documentaires animaliers ou autres, et sans savoir que JCG y avait contribué.
Par chance, je venais juste de terminer la lecture du vol des cigognes et j'avoue que le fait de voir les images de certains lieux décrits dans le roman était tout à fait intéressant et même étonnant (notamment le kibboutz de Beit Shehan -sauf erreur- qui aide à visualiser et crédibiliser l'intrigue). Le documentaire était si proche des lieux du roman que j'ai attendu de lire le générique de fin pour vérifier si JCG était "impliqué".
Malheureusement, je ne me souviens pas du titre du documentaire, mais je suis persuadé que France2-3 ou 5 le rediffuseront un jour (pardon : une NUIT...) : à voir pour les fans et amateurs.
Oedipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Oedipe, il s'agit d'un documentaire réalisé en 1998 par Antoine de Maximy, tiré du reportage "Voyage d'automne, la migration des cigognes" de Jean-Christophe Grangé, reportage qui lui a également inspiré Le Vol des Cigognes.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est noté, merci Oedipe pour ces précieuses informations !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com