Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2023 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Gob est époustouflant (le rôle de sa vie là !) et son personnage est probablement le plus complexe et le plus réussi, c'est vrai. Un immonde salaud et pourtant pas complétement. C'est là où les scénaristes sont très forts car on fini par avoir de l'empathie et de la peine pour lui.

Robin Renucci est infiniment touchant : pauvre Docteur Larcher, qui est pourtant la bonté et la justice incarnées ! Je n'aurais pas aimé être à sa place. Tout le poids du monde sur ses épaules. Il symbolise toute la difficulté de gérer une commune sous l'occupation et on comprend pourquoi personne ne voulait s'y coller.

Thierry Godard alias Raymond Schwartz est aussi très intéressant car il oscille entre collaboration et résistance en fonction des circonstances et de la situation. Il essaye de s'adapter pour survivre et on voit que ce n'est pas simple. J'ai eu beaucoup d'affection pour lui tout au long de cette histoire.

C'est ce qui est super dans cette série, les personnages ne sont pas manichéens et on se retrouve tour à tour dans l'un ou dans l'autre et on se demande bien ce que l'on aurait fait dans leur situation, en cette période si dure et trouble.

Oui, tous sont parfaits sauf Lucienne que j'ai envie de taper. Mais en fait je pense que son air cruche et mouligasse est fait pour aller avec le caractère du personnage. Si c'était voulu alors l'actrice est impec dans son rôle ! o)
En tout cas son triangle amoureux avec le soldat allemand et le directeur d'école est très réussi et doit faire écho à l'histoire que certaines femmes françaises ont vécue.
D'ailleurs, depuis que j'ai vu la série, j'attends désesperemment qu'un Kurt en civil franchisse le portail de mon école. Je guette, je guette mais que dalle ! Mr. Green

Là, tu vas attaquer la cinquième saison, celle que les spectateurs ont le moins appréciée, avec quelques passages un peu longuets dans le maquis (les pièces de théâtre).

Après la diffusion de la série, j'allais lire les commentaires des gens qui avaient connu cette époque. Ils relevaient certains petits anachronismes amusants (du genre : jamais une femme du "monde" n'aurait mis de vernis, que c'était seulement les prostituées qui en portaient) mais globalement ils disaient qu'elle était bien fidèle à la réalité.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Mer Oct 04, 2023 6:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2023 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à la finir samedi dernier (deux jours avant la fin de Salto !).

J'y reviendrais ici lorsque j'aurais du temps. Je souscris à de nombreux choses que tu as écrites Iron'.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Ven Mar 31, 2023 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
j'attends désesperemment qu'un Kurt en civil franchisse le portail de mon école. Je guette, je guette mais que dalle ! Mr. Green

j'avais raté ça Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Romaricia
Victime



Inscrit le: 09 Mai 2023
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! J'ai pu piocher des séries à visualiser. J'ai un peu de temps libre ces jours ci. Il y a une si belle diversité. C'est fou comme la personnalité de chacun diffère avec les goûts cinématographiques.
Je ne suis pas très films/séries, mais vue la manière dont certains en parlent, ça donne envie. Je vais donc essayer. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
Ironheart a écrit:
j'attends désesperemment qu'un Kurt en civil franchisse le portail de mon école. Je guette, je guette mais que dalle ! Mr. Green

j'avais raté ça Laughing Laughing Laughing Laughing


Mr. Green

Y'a bien quelques gars de la mairie qui s'aventurent dans la cour de l'école mais toujours point de Kurt à l'horizon. Faut dire que l'Allemagne est assez loin quand-même. Ça doit pas aider.

Bienvenue à toi Romaricia, en espérant que tu trouves ton bonheur par ici, que ce soit pour les séries, les films ou les livres !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2023 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de foudre pour "Toute la lumière que nous ne pouvons voir", cette série en quatre épisodes qui est diffusée en ce moment sur Netflix et qui se déroule en août 44 pendant les quatre journées de bombardements américains sur Saint-Malo.

Les images sont époustouflantes de beauté, la poésie et l'émotion qui se dégagent de cette histoire sont prégnantes.
Les acteurs sont fabuleux, surtout Louis Hofmann qui interprète un jeune et magnifique soldat allemand hyper expressif (j'ai un truc avec les soldats allemands ; c'est grave, au secours !Twisted Evil )

Pour moi c'est un chef-d'oeuvre. Et bien sûr, je vais lire le roman américain éponyme dont il est tiré et qui a reçu le prix Pulitzer en 2015.



Pauvre Saint-Malo ! Déjà clafie de touristes, elle va exploser suite à la diffusion de cette série (qui est pourtant essentiellement tournée à Villefranche-de- Rouergue en Aveyron).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Dim Nov 19, 2023 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pénible Iron, j'arrive pas à absorber ma PAL à cause de toi Laughing
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2023 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
T'es pénible Iron, j'arrive pas à absorber ma PAL à cause de toi Laughing


Wink

Comme tout le monde, je regarde Bodies, la série Netflix à la mode et c'est marrant parce que j'ai tout de suite reconnu la voix française d'un des acteurs principaux : c'est celle de mon chouchou, Sylvain Agaesse, qui interprète avec talent pas mal de livres audio.

Sinon, à part ça, la serie devrait plaire à pas mal de monde ici : 4 enquêtes policières pour le prix d'une, doublées, en prime, d'une histoire de voyage dans le temps. Ça passe crème même si on est un peu perdu lors des premiers épisodes.
Et puis j'apprécie le choix des acteurs qui ont un physique atypique éloigné des standards de beauté habituels. Ce n'est pas si fréquent !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Mar Déc 19, 2023 8:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2023 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Bodies également !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2024 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé "Sambre", la série sur le violeur de la Sambre. Bien torchée, bien jouée et proche.

Je suis une inconditionnelle d'Harry Bosch. La nouvelle série (deux saisons) "Bosch Legacy" est tout aussi réussi que les autres.

Excellente série allemande sur Prime aussi : "German crime story : Captives".
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Série en cours sur France3 le mardi, inspirée des Poulets grillés.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
Série en cours sur France3 le mardi, inspirée des Poulets grillés.


Je tente la TF1 « Rivière perdue » avec Nicolas Gob (je l’adore dans « l’Art du crime »)
Je vais lire un peu cette purge de « Tous les membres… ».
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coco Lamarte a écrit:

Je tente la TF1 « Rivière perdue » avec Nicolas Gob (je l’adore dans « l’Art du crime »)

Perso, je l'ai découvert dans "Un village français", déjà dans la police, mais moins sympathique.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coco Lamarte
Complice


Age: 61
Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 124
Localisation: Duché de Savoie

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
Coco Lamarte a écrit:

Je tente la TF1 « Rivière perdue » avec Nicolas Gob (je l’adore dans « l’Art du crime »)

Perso, je l'ai découvert dans "Un village français", déjà dans la police, mais moins sympathique.


Comme toi, il était détestable (pas autant que Léon Sadorski tout de même), il était excellent. Dans l’Art du crime, j’aime le duo.
_________________
Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coco Lamarte a écrit:

Comme toi, il était détestable (pas autant que Léon Sadorski tout de même), il était excellent. Dans l’Art du crime, j’aime le duo.

Comment ça comme moi ? Shocked
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.


Dernière édition par charlice le Jeu Jan 11, 2024 10:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 65, 66, 67  Suivante
Page 66 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com