Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | ironheart a écrit: |
Que nenni, surtout pas !!!
Nan, je voulais dire du strange, du fun, du surprenant...
|
norbert a écrit: |
Mouais... je vois.
Aurais-tu un exemple, par hasard ?
|
L'anneau de Moebius !
Et je crois me souvenir que toi aussi tu as adoré...alors viens pas faire ton ronchon ! |
Ah, L'anneau de Moebius, quel excellent souvenir, oui...
En fait, je vois parfaitement ce que tu veux dire, maintenant. Alors oui, cette sélection est un poil plus réaliste, mais elle est très loin d'être fade pour autant !
Par exemple, je suis sûr que tu vas adorer le Varenne, je languis moi-même de m'y plonger.
De même que je pense que tu vas être séduite et te laisser transportée par Je suis Pilgrim qui, malgré ce que j'ai dit (peu de romans sont des "chefs d'oeuvre"), est tout de même un thriller enthousiasmant et captivant.
À mon avis tu seras très vite fascinée par ce personnage de Pilgrim, sans parler de celui du Sarrazin... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
À mon avis tu seras très vite fascinée par ce personnage de Pilgrim, sans parler de celui du Sarrazin... |
Pourquoi ? Ils sont tous les deux grands, blonds et d'origine nordique ?
Fallait me le dire avant, j'aurais lu le bouquin plus tôt, pfffff ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | norbert a écrit: |
À mon avis tu seras très vite fascinée par ce personnage de Pilgrim, sans parler de celui du Sarrazin... |
Pourquoi ? Ils sont tous les deux grands, blonds et d'origine nordique ?
Fallait me le dire avant, j'aurais lu le bouquin plus tôt, pfffff ! |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Clémence et Elo qui ont mal fait leur boulot : d'habitude elles m'informent par message privé quand il y a des infos capitales de ce genre sur un bouquin ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore lu ! Ce qui n'est pas le cas de Clémence, sans vouloir balancer _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir balancer, mouais...Tu l'as quand même écrit et des milliers, que dis-je, des millions de gens vont lire ton message !
Je ne suis pas sûre que Clémence ira aux Quais du Polars avec toi après un tel affront !
Enfin, je note quand même qu'elle a voulu garder Pilgrim pour elle toute seule et n'en a pas fait profiter les copines... |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
4 romans à lire ça devrait le faire |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne participerai pas car la sélection ne me correspond pas. Mais je vais essayer d'en lire trois :
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Nov 09, 2014 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est dommage.
les 3 finalistes du Prix Découverte n'étaient pas à la base des titres que j'aurais lu mais en tant que participant à la sélection j'ai envie d'aller jusqu'au bout en les lisant malgré tout _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est conseillé, mais pas non plus indispensable. |
norbert a écrit: | Je confirme ce qu'a dit le Juge. Adieu demain peut parfaitement se lire seul, l'essentiel étant rappelé du premier opus étant rappelé dans celui-ci. Même si l'idéal, c'est effectivement de les lire à la suite, comme quasiment toutes les trilogies, j'imagine.
Si toutefois tu es tentée, je précise juste que le premier, Sale temps pour le pays, ne fait que 260 pages en format poche et peut très bien se lire en une soirée. |
Ok merci pour vos réponses Messieurs !
Je vais essayer de lire les deux, en plus depuis le temps que je souhaitais découvrir cet auteur, c'est l'occasion ou jamais. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne idée, Montse ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un a la version Ebook (fichier EPUB de préférence) de ces deux romans à prêter, je suis preneur (me contacter en MP).
Par ailleurs tant que j'y pense, je ne sais plus à qui appartient l'exemplaire d'
qu'on m'a prêté l'an dernier dans le cadre du Passe Livre et qui est toujours chez moi.
C'est un livre mis à disposition par l'éditeur ou c'est à l'un d'entre vous ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Nov 13, 2014 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas celui de Clémence ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info, tous les éditeurs (dont des romans ont été sélectionnés) ont été contactés directement, pour leur diffuser l'info sur la sélection et leur demander s'ils acceptaient de mettre en circulation un exemplaire pour les lecteurs intéressés. On ouvrira les passe-livres correspondants au fur et à mesure de leur réponse. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|