Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 7:33 pm Sujet du message: Prix Polars Pourpres 2014 : La Sélection |
|
|
Bonsoir bonsoir !
Vous avez voté, on a compté et recompté ! Bref, il est temps de vous remercier pour votre participation et de dévoiler sans plus attendre la sélection officielle du Prix Polars Pourpres 2014 !
Les finalistes pour Prix Polars Pourpres 2014 sont :
Adieu Demain de Michaël Mention (cité 11 fois)
Lien vers le topic de Adieu Demain
Reflex de Maud Mayeras (cité 9 fois)
Lien vers le topic de Reflex
Trois mille chevaux vapeur d'Antonin Varenne (cité 9 fois)
Lien vers le topic de Trois mille chevaux vapeur
Les finalistes pour Prix Découverte 2014 sont :
La faux soyeuse d'Eric Maravélias (cité 11 fois)
Lien vers le topic de La faux soyeuse
Je suis Pilgrim de Terry Hayes (cité 11 fois)
Lien vers le topic de Je suis Pilgrim
Les Mensonges de Karen Perry (cité 8 votes)
Lien vers le topic de Les Mensonges
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture. Courant décembre, un formulaire de vote sera mis en place pour vous permettre d'exprimer votre choix dans chacune des catégories. La date de fin des votes sera précisée ultérieurement, mais vous aurez au moins jusqu'à février pour lire cette très belle sélection ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Dim Mar 29, 2015 7:45 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu aucun des 6 finalistes
Par contre, le titre de la section est-il correct?
"Prix Polars Pourpres 2013 : La Sélection"
? _________________
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas un an de retard, noooon... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle sélection
C'est idéal pour moi, car je n'ai lu que deux romans de la liste
de belles découvertes en perspective _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nico, peux-tu nous dire quels romans finissent au pied du podium et avec combien de voix stp ?
Pas de surprises, Fredo et moi avions bien compté (et les votes du site PP n'ont rien modifié). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Content de pouvoir lire le Mention, que j'avais laissé passer, et Les mensonges dont le buzz et les discussions passionnées sur le forum m'intriguent au plus haut point.
Et j'essaierai de mettre mon nez dans le Maravélias, même s'il ne m'attire pas du tout... Vais essayer d'être un bon élève, quoi
Les autres sont déjà lus et sont pour moi des gros favoris, il va donc falloir que ces trois-là soient solides ! Ça va être intéressant _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Content de pouvoir lire le Mention, que j'avais laissé passer, et Les mensonges dont le buzz et les discussions passionnées sur le forum m'intriguent au plus haut point.
Et j'essaierai de mettre mon nez dans le Maravélias, même s'il ne m'attire pas du tout... Vais essayer d'être un bon élève, quoi
Les autres sont déjà lus et sont pour moi des gros favoris, il va donc falloir que ces trois-là soient solides ! Ça va être intéressant |
Oh putain, la pression que j'ai avec "les mensonges"
Par contre, j'ai le même ressenti que toi sur le Maravélias _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vous allez rater quelque chose les gars si vous n'ouvrez pas La faux soyeuse ! J'étais comme vous, pas trop chaud pour le lire et puis... quelques pages de lues, la poésie de l'auteur m'a embarqué. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Vous allez rater quelque chose les gars si vous n'ouvrez pas La faux soyeuse ! J'étais comme vous, pas trop chaud pour le lire et puis... quelques pages de lues, la poésie de l'auteur m'a embarqué. |
tu peux compter sur moi le juge, je vais le reprendre dès que je peux _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu en avais lu beaucoup de pages ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Tu en avais lu beaucoup de pages ? |
Non, quinze ou vingt _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben ça va, c'est juste qu'il te faut un peu plus de temps pour rentrer dedans. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 5:36 am Sujet du message: |
|
|
pour le Prix PP mon favori passe à la trappe et restent les 3 autres que j'avais mis juste derrière. les ayant lu il ne me reste plus qu'à voter et à me concentrer sur le Prix Découverte _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Une sélection très française, c'est chouette de voir que nos auteurs rivalisent si bien avec ceux des autres nationalités.
A part ça, les thèmes des livres pré-selectionnés ne me rendent pas folle d'enthousiasme. Je vais attaquer par le Varenne qui lui, me branche pas mal.
Dernière édition par Ironheart le Ven Nov 07, 2014 6:41 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
|