Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix polar des Limbes Pourpres 2009 : le résultat !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sharko a écrit:


Je vois vos commentaires sur mes livres, au fil des années, avec cette impression que "chaque livre est toujours meilleur que le suivant". Mais, bon Dieu, vous rendez-vous seulement compte du défi que vous me lancez à chaque fois ? Vous savez que ça devient difficile, là ?


Je n'ai pas encore lu Fractures mais c'est sûr qu' avec l'Anneau de Moebius, la barre a été placée sacrément haut. Effectivement, cela va être difficile de faire mieux, hé hé. Mais nous te rassurons, aussi bien ce sera déjà génial ! Lire des romans de cette qualité, j'en redemande encore et encore !
Et puis je fais confiance à ton "Frankfur" pour te souffler de bonnes idées... Wink

Bravo Franck et merci d'avoir pris le temps de venir nous écrire un petit mot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck pour ces mots sympathiques et sincères, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de venir nous saluer sur le forum !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Merci Franck pour ces mots sympathiques et sincères, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de venir nous saluer sur le forum !


Oui et d'ailleurs c'est bien que ce soit un français qui ait gagné : si Denis Lehane avait remporté le prix, je crois qu'on n'aurait pas eu de petit mot ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes Félicitations Franck ! Et encore merci.. à toi Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lincoln
Témoin



Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25



MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO FRANCK !!!!!!
Ce prix est amplement mérité, ton bouquin est fabuleux!
Un bijou de construction (scénaristique et littéraire), comme d'habitude!
On trinquera tous ensemble au ski!
Ok, ça ne va pas faire baisser le niveau d'alcoolémie de la bande Smile) Smile) Smile)
Vive Polar Pourpre et les Limbes!!
Pat.
_________________
www.patrickbauwen.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Franck !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guimouts
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 24


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cocorico!!!!
Bravo et merci à Franck de nous pondre des si bons polars!!!!
Ce prix est amplement mérité. Je n'ose imaginer le nombre de cheveux qu'il s'est arraché pour réussir un tel scénario: il a réussi à nous faire voyager dans la 4ème dimension!
Moi qui ne suis pourtant pas un grand adepte de la SF (trop carthésien...), j'ai vraiment adoré! Ca part dans tous les sens, il nous embrouille juste ce qu'il faut (un coup dans le présent, un coup dans le futur, etc...) et au final: il arrive à retomber sur ses pattes, l'air de rien... Ce qui rend l'histoire presque crédible!
BRAVO: on attend avec impatience le prochain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes compliments Franck !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur le prix 2009 :
K-libre : http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=prix&id=55

Citation:
Le but du prix

Cette récompense émane du site Polars pourpres, conçu dès sa création en 2005 comme une base de données permettant de classifier les polars de toutes nuances et leurs auteurs. Plus qu'un simple répertoire, Polars pourpres est un vaste lieu d'échange entre lecteurs. Après s'être inscrit comme utilisateur, chacun peut participer à la vie du site de manière très active en donnant son avis sur les polars et/ou les auteurs répertoriés, en proposant d'ajouter à la liste des livres qu'il a appréciés et qui n'y figurent pas, etc.
Le prix a été lancé en même temps que le site. Il s'agit d'un prix de lecteurs, mais d'un genre un peu particulier en cela que seuls sont admis à voter les lecteurs inscrits sur l'un de ces trois forums - celui de Polars pourpres, celui du site des Rivières pourpres (le roman de Jean-Christophe Grangé), ou celui des Limbes (le roman de Maxime Chattam). Et encore faut-il être un inscrit actif : le candidat juré doit avoir participé à un minimum de cinq votes sur l'un desdits forums...
En termes d'échéances, une première sélection s'effectue entre octobre et novembre d'une année parmi les polars publiés entre octobre de l'année précédente et septembre de l'année considérée : les lecteurs-jurés proposent une liste de cinq romans qu'ils estiment dignes de recevoir le prix. Les cinq romans le plus souvent cités à la clôture des votes, à la mi-novembre, sont alors retenus comme finalistes.
Puis à compter de cette date jusqu'au 31 janvier de l'année suivante, les lecteurs-jurés choisissent leur polar préféré parmi les cinq finalistes. Le gagnant d'une année est ainsi proclamé dans les premiers jours de février de l'année d'après.
I. Roche/k-libre

Le pourquoi du prix

Au terme de la phase de présélection qui s'est achevée à la mi-novembre 2009, cinq romans, apparaissant comme les plus cités par les votants, étaient décrétés finalistes pour le prix :
- L'Anneau de Moebius, de Franck Thilliez
- La Chambre mortuaire, de Jean-Luc Bizien
- Monster, de Patrick Bauwen
- Un Pays à l'aube, de Dennis Lehane
- Vendetta, de R. J. Ellory

Les votes finaux ont été clos le 31 janvier 2010, et de l'ultime décompte a émergé le roman gagnant : L'Anneau de Moebius, de Franck Thiilez (Le Passage, août 2008). Franck Thilliez est très apprécié en terres pourpres puisque, en digne essuyeur de plâtres, il avait reçu la toute première récompense limbique en 2005 pour La Chambre des morts (Le Passage, 2005). Rappelons que ce roman a été adapté au cinéma par Alfred Lot et que le film dispose d'un site internet.
I. Roche/k-libre


Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent Very Happy

Et encore toutes mes félicitations à Franck, mais également aux quatre finalistes. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
eXu
Témoin


Age: 33
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 27
Localisation: Lorraine

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !! Même si j'avais voté pour Vendetta avec plus du double de vote y a pas photo Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com