Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Fév 16, 2019 9:55 pm Sujet du message: Prix du roman Cezam 2019 |
|
|
Je vous avais parlé l'an dernier de ma découverte du Prix Cezam.
J'ai été l'un des 2200 lecteurs (dans quelque 300 collectifs, CE ou médiathèques) de cette dernière édition et ai pris un certain plaisir à participer et à découvrir des livres et des univers que je n'aurais pas explorés sinon.
C'est donc reparti pour une nouvelle aventure parrainée par Peter May, excusez du peu, lui qui fut lauréat de ce même prix en 2011 pour L'Île des chasseurs d'oiseaux (Rouergue).
Voici les dix romans sélectionnés, dont quelques uns sont déjà connus par ici, "10 romans récents écrits ou traduits en français, choisis par des professionnels du livre et publiés dans des petites ou moyennes maisons d'édition".
- Là où les chiens aboient par la queue, d'Estelle-Sarah Bulle (Liana Levi)
- Le Bruit du monde, de Stéphanie Chaillou (Noir sur blanc)
- Mon désir le plus ardent, de Pete Fromm (Gallmeister)
- La Grande roue, de Diane Peylin (Les Escales)
- Cette nuit, de Joachim Schnerf (Zulma)
- Roissy, de Tiffany Tavernier (Sabine Wespieser)
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Fév 16, 2019 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
La sélection venant de tomber, c'est donc pure coïncidence si j'ai déjà lu trois titres. Et deux autres me faisaient déjà de l'oeil (La Vraie vie et le Pete Fromm).
L'expérience m'ayant plu l'an dernier, je réitérerai.
Les votes seront clos le 28 juin (large !) et ma médiathèque ayant chacun des titres sélectionnés en plusieurs exemplaires, ce devrait être un jeu d'enfant de finir dans les temps.
(Je laisse ça de côté pour l'instant, y a d'abord un fameux prix Polars Pourpres, un prix SNCF du polar, et plein de nouveautés, je ne sais plus où donner de la tête !) _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|