Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:47 am    Sujet du message: Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS 2011 Répondre en citant



Le Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS : c’est reparti !

Le Prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points récompense chaque année un roman policier, un roman noir ou un thriller plébiscité par un jury indépendant composé de libraires, de critiques et de lecteurs, délibérant sous la présidence d’un grand nom du polar international.

Si vous rêvez de participer à un prix littéraire, il n’est pas trop tard pour faire partie du jury !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 mars 2011.

Arrow Déposez votre candidature ICI !


Les 40 jurés recevront à domicile les 9 romans choisis au fil des mois par les éditions POINTS.
Leur mission ? Les commenter, échanger leurs points de vue sur le site www.meilleurpolar.com , partager coups de cœur et coups de gueule et, enfin, voter pour élire LEUR Meilleur Polar.

LE PRESIDENT DU JURY 2011 : Antonin VARENNE

Né à Paris en 1973, Antonin Varenne a été baroudeur, avant de finir par s’installer dans un lieu des plus exotiques : la Creuse ! Des États-Unis à l’Islande, du Mexique à l’Indonésie, ses voyages au bout du monde, combinés à une imagination débridée, ont fourni matière à ses romans. Dans une atmosphère de polars, il y développe des intrigues complexes, fourmillantes de personnages aux multiples facettes, pour le plus grand bonheur des lecteurs.


SELECTION JANVIER 2011


- Les Visages, de Jesse Kellerman



Citation:
Peut-on être galeriste en vue dans le New York branché des années quatre-vingt-dix ET résoudre une série de meurtres sexuels sordides perpétrés sur des enfants à la fin des années soixante ? Le génie artistique absout-il tous les crimes ? Un père absent pendant l’enfance et l’adolescence est-il encore un père ? Est-on capable d’aimer plusieurs fois quand la tragédie nous a déjà frappés ? Les victimes sont-elles vouées à devenir des bourreaux ? Autant de questions au cœur desquelles se débat Ethan Muller, et qui vont faire prendre à sa vie le plus radical des virages. Avec une efficacité, un sens du style et du story-telling que bien des habitués du genre pourraient lui envier, le jeune Jesse Kellerman nous entraîne loin des terres habituelles du thriller et du polar et fait de nous les spectateurs d’une fresque étourdissante, vertigineuse et unique en on genre : un auteur est né.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Sibony




- Les Brumes du Passé, de Leonardo Padura



Citation:
Ayant quitté la police, Mario Conde gagne sa vie en faisant commerce de livres anciens que beaucoup de Cubains sont contraints de vendre pour survivre. Un jour d’été, dans une extraordinaire bibliothèque oubliée depuis quarante ans, ce ne sont pas des trésors de bibliophilie ou des perspectives de troc alléchantes qu’il découvre, mais une coupure de presse sur Violeta del Rio, une mystérieuse chanteuse de boléro des années 50 qui l’envoûte par-delà les décennies et l’amène à enquêter dans les bas-fonds de La Havane.

Après les enquêtes de Mario Conde dans le cycle des « Quatre saisons », c’est une quête plus sombre et plus introspective qui pousse l’inspecteur à découvrir le passé parfois cruel que cachent les livres. Un roman noir esthétique, au rythme havanais, et un tableau intransigeant de la désillusion post-castriste à Cuba.

Traduit de l’espagnol (Cuba) par Elena Zayas


- Cotton Point, de Pete Dexter



Citation:
À Cotton Point, petite ville de Géorgie, en 1954, les droits civiques de la communauté noire sont à peine balbutiants. En revanche, les préjugés et les reliques du passé imprègnent encore tous les esprits. C’est sur ce terreau douteux qu’un drame racial d’une extrême violence explose. Parce qu’il a prêté de l’argent à la famille McNutt qui ne peut honorer ses dettes, l’usurier Paris Trout commet l’irréparrable et blesse à mort une jeune fille de 14 ans. Poursuivi par la Justice pour l’assassinat de l’adolescente, il s’obstine à nier l’évidence : il n’a fait, selon lui, qu’user de son droit à la légitime défense. «Ce qu’on me doit, je le récupère. Et… la loi, tout le monde sait que la loi varie selon qu’on est noir ou blanc. »

Si ces mots prononcées dans les années 50 dans l’État de Géorgie résonnent encore aujourd’hui à nos oreilles avec tant de pertinence, c’est qu’il est grand temps de (re)lire Pete Dexter…

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anny Amberini


Arrow www.meilleurpolar.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, le Prix 2010 du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS a été décerné à "FAKIRS", d'Antonin Varenne, qui est donc le nouveau président du jury pour cette 2e édition du Prix :





Je viens de déposer ma candidature, je croise les doigts, on a jusqu'au 10 mars pour s'inscrire sur le site www.meilleurpolar.com.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'inscrire également, à suivre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je viens de m'inscrire également, à suivre.


Je suis content que tu t'y sois intéressé ! Wink

Croisons les doigts pour la sélection du jury !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien leur sélection. Quoiqu'il en soit, je vais certainement lire Cotton Point et les brumes du passé.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je me suis inscrit. attendons la suite.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com