Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit
Citation: | --------------------------------------------------------------------------------
sofy a écrit:
Voilà je vien péniblement de le finir....déçue par ce nouvel opus...l'intrigue est pourtant bien intérressante, mais on se traine, pour trouver un semblant de rebondissements et de palpitations, on est pour ma part, bien loin de la trilogie...
Pinaise Sofy !
Tu me soulages carrément car je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire... Depuis que j'ai commencé à le lire, j'ai déjà terminé 3 autres livres !!!
J'avais peur d'être tout seul à ne pas entrer dedans...
Je le finirai, ça, c'est sûr, mais j'ai du mal... Moi, chez Chattam, j'adorai (je pense même qu'il était un des meilleurs dans ce domaine) les fins de chapitres; ces fins qui te font super chier quand t'as sommeil parce que tu peux jamais t'arrêter !!! Mais là... c'est différent...
J'espère que la seconde partie du livre est plus "dynamique" (selon "mes" goûts !)
|
Pour moi, c'est exactement la même chose, j'ai arrêté 3 fois et j'en suis à la page 100; on est très loin de la sublime Trilogie, vraiment dommage. Je m'ennuie, on se traîne. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire ce livre. Je bloque. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Même si je n'ai jamais vraiment été totalement emballé par les histoires précédentes de M. Chattam, là je décroche.
Mon humble avis, c'est qu'il a touché un haut avec In Tenebris et un bas avec Prédateurs.
Mais mon avis est forcément biaisé (je n'ai pas lu tous ses livres).
Au plaisir de lire vos avis
Eric
PS: d'ailleurs, c'est grace à vous tous que j'ai découvert M. Thilliez (et aussi M. Bauwen). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite info sur Maxime Chattam : il vient d'entrer dans le Who's Who in France des personnalités de 2008. Source : AFP |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'en suis déjà à plus de la moitié, et j'en trouve la lecture plaisante et l'intrigue prenante, même si le roman reste en qualité inférieur à ceux de la trilogie !
Ne serait-ce pas cette guerre sans nom qui sert de cadre à cette histoire qui vous bloque ? _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c' est un peu le même avis , je me souviens l' avoir lu d' une traite, sans m' ennuyer, petite déception peut-être concernant la fin trop "facile", mais même s' il ne restera pas dans les anales , ça reste un assez bon thriller quand même et je ne me souviens pas de longueurs au début... |
|
|
|
eric Complice
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pascal,
Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui m'a bloqué : le manque de repères. Beaucoup d'éléments étaient trop généraux à mon goût et je n'ai pas réussi à "planter le décor". On ne sait pas quelle guerre, je ne me souviens que d'un campement militaire la veille d'un embarquement sur un navire, mais rien d'autre. C'était un peu trop vague pour moi.
C'est le choix de l'auteur (c'est son pari). En ce qui me concerne, ca ne l'a pas fait (si je peux dire ca comme ca).
De mémoire, c'est tout l'inverse de débuts de romans tels que l'Ame du mal ou In Tenebris où le décor était vraiment planté avec une ambiance forte... J'ai été décu avec Prédateurs et j'ai finalement laissé tombé.
En définitive, je ne suis pas apte a juger ce livre, vu que je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Mais Pascal a compris d'où venait mes difficultés à lire Prédateurs.
A bientôt,
Eric |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Maud Mayeras avec Hématome, a choisit elle aussi de planter son histoire dans un décors sans repaires particuliers permettant de déterminer où ce situe l'action. Je n'ai pas encore lu le livre de Chattam mais je sais qu'il ne laisse rien au hasard. Donc, comme tu le dis, le pari de l'auteur, c'est peut être de rester vague pour permettre à chacun de restituer l'action dans le cadre qu'il a choisit de manière naturel. Voir le sujet sur le livre de Maud, où chacun situe le roman où bon lui semble, c'est fun ça ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé Predateurs hier et je l'ai fini ce soir.
Pour moi c'est un excellent Chattam, j'avais lu que la fin était un peu décevante mais je m'attendais à bien pire!
Ma critique sur Polars Pourpres :
Du Chattam comme je l'aime avec toute sa part d'horreur dans les meurtres et les scènes d'autopsies, sa part de tension permanente avec les multiples fausses pistes et un suspense terrible, et finalement sa part de réflexion sur la société et la peur primitive ; le tout avec pour toile de fond une guerre sans nom sans visage, intemporelle. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 01, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie annoncée en poche chez Pocket le 14 mai. |
|
|
|
jeanjean Témoin
|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général, mais franchement j'ai l'impression qu'une fois qu'on a lu le premier de la Trilogie du mal, on a tout lu. C'est très efficace, d'accord, mais le coup du tueur en série avec un QI de 150 et le profileur blasé qui souffre d'un drame personnel, ça commence à me faire vraiment soupirer. Enfin, je ne sais pas si on a ces ingrédients dans celui-là, mais j'imagine qu'il va encore en remettre une couche dans la surenchère morbide. Lassant. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général, mais franchement j'ai l'impression qu'une fois qu'on a lu le premier de la Trilogie du mal, on a tout lu. C'est très efficace, d'accord, mais le coup du tueur en série avec un QI de 150 et le profileur blasé qui souffre d'un drame personnel, ça commence à me faire vraiment soupirer. Enfin, je ne sais pas si on a ces ingrédients dans celui-là, mais j'imagine qu'il va encore en remettre une couche dans la surenchère morbide. Lassant. |
yep
le troisieme de la trilogie était déja un bon cran en dessous
d'un autre coté on sait ce qu'on lit, un one page turner, rien d'autre _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture poche :
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je les trouve particulièrement laides les couvertures des Chattam pour la trilogie sur Le Cycle de l'Homme. Celle-là n'échappe pas à la règle. C'est trop "flashy" à mon goût.
Sinon j'ai mis mon avis sur le site :
Citation: | Je ne serais pas original en mettant la même note que l'actuelle moyenne après 45 votes : 7/10.
L'idée est bonne, le contexte prenant (la Seconde Guerre mondiale), mais j'ai trouvé le roman un peu long. Ce deuxième tome de la trilogie "Le Cycle de l'Homme" est le "moins bon" je trouve.
Une lecture qui reste appréciable tout de même. Chattam a quand même une sacrée imagination pour diversifier autant ses écrits. |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|