Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma

Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8851 Localisation: Hexagone

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Bravo hoel pour tout ce travail que cela te demande! |
Oui, comme chaque année, merci Hoel. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 548 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Bravo hoel pour tout ce travail que cela te demande! |
+1  _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 961 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mar Fév 25, 2025 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que j'en ai fini des romans pour le prix découverte .
L'année dernière , j'avais montré un certain mécontentement face à la sélection et je tenais à dire que cette année la sélection est particulièrement réussie .
Maintenant ,il me reste à me pencher sur les deux derniers romans non lus du prix polars pourpres qui sont eux aussi très alléchant .
Bravo à tous pour cette sélection des deux prix particulièrement intéressante
Je suis fier de vous  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman

|
Posté le: Mer Fév 26, 2025 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
De mon côté, il me reste 2 livres dans la caté découverte... 2/4 et déjà je vais avoir du mal à choisir !
pour le prix, j'ai lu les 3, tu verras patoche77, les 3 sont plutôt bons !
J'ai un gros coup de coeur pour 1 de ces 3
Je n'ai jamais participé aux votes malgré ma longue présence parmi vous... pas assez motivée pour lire l'ensemble des sélections, sans doute j'avais tord ...
quelles sont les tendances ? _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
 |
Hoel Patrick Kenzie (modo)

Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11587 Localisation: Au bout du monde

|
Posté le: Mer Fév 26, 2025 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf à aller regarder les notes de celles et ceux qui ont déjà voté, il n'y a pas vraiment de tendance puisque le formulaire de vote n'a pas encore été mis en ligne.
Content que la sélection te plaise en tout cas.  _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 26, 2025 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: |
quelles sont les tendances ? |
Il fera beau ce week end  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 28, 2025 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Sauf à aller regarder les notes de celles et ceux qui ont déjà voté, il n'y a pas vraiment de tendance puisque le formulaire de vote n'a pas encore été mis en ligne.
Content que la sélection te plaise en tout cas.  |
oui c'était top jusqu'à ce que je commence La sagesse de l'idiot, je n'arrive pas à me plonger dans ce livre, mais je vais m'accrocher...
Pour la météo? c'est plutôt giboulées Patoche !  _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2025 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Pour la météo? c'est plutôt giboulées Patoche !  |
J'avais dit le week end ,non ?
Il fait vachement beau aujourdh'ui et demain  _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Sam Mar 01, 2025 8:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11801 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Sam Mar 01, 2025 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Petite question : y aura-t-il des passe-livres pour les autres titres du prix PP ? ou les éditeurs contactés n'ont pas répondu / ou refusé ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2025 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les autres n'ont pas répondu. Mais ça m'arrive dans le cadre du boulot aussi pour un Prix pourtant plus réputé.
C'est aussi qu'il y a un tel turnover dans certaines maisons au niveau des attachées de presse que c'est parfois compliqué d'avoir le bon interlocuteur.
Mais par exemple, ça fait déjà un moment que Gallmeister n'envoie plus de livres (et là je suis quasi sûr d'avoir le bon contact). Je relance lundi au cas où. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
 |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 48 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11801 Localisation: Rhône-Alpes

|
Posté le: Sam Mar 01, 2025 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Les autres n'ont pas répondu. Mais ça m'arrive dans le cadre du boulot aussi pour un Prix pourtant plus réputé.
C'est aussi qu'il y a un tel turnover dans certaines maisons au niveau des attachées de presse que c'est parfois compliqué d'avoir le bon interlocuteur.
Mais par exemple, ça fait déjà un moment que Gallmeister n'envoie plus de livres (et là je suis quasi sûr d'avoir le bon contact). Je relance lundi au cas où. |
Ok, merci pour ta réponse.
Idéalement, il faudrait que toi et Marco, vous fassiez une chaîne PP sur Tiktok, là je peux te dire que toutes les maisons se précipiteraient à chacune de leurs parutions !  _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
 |
JohnSteed Serial killer : Leland Beaumont

|
Posté le: Mer Mar 05, 2025 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu tous les finalistes, à part
J'espère que la Maison d'édition pourra nous l'envoyer.
Autant le Prix PP Découverte est quasiment joué pour moi (je parle de mon vote), autant le Prix PP va être serré et se jouera au coup de coeur.
Pour le Prix PP BD, pour moi, ça se jouera sur le terme BD et non roman graphique...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2025 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune réponse par mail pour l'instant, je vais essayer de trouver un numéro de téléphone. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2025 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | J'ai lu tous les finalistes, à part
J'espère que la Maison d'édition pourra nous l'envoyer.
Autant le Prix PP Découverte est quasiment joué pour moi (je parle de mon vote), autant le Prix PP va être serré et se jouera au coup de coeur.
Pour le Prix PP BD, pour moi, ça se jouera sur le terme BD et non roman graphique...  |
Je l'ai eu en occas pour pas très cher... Je le lis, ça devrait, au pire, me prendre une semaine et si tu ne l'as pas eu, je pourrais te l'envoyer. JohnSteed..
tu ne peux pas être déjà fixé pour le découverte puisque tu n'as pas lu celui-ci !
Sans vouloir influencer personne (oui oui c'est une prétérition) je pense que cette année il grand temps de faire entrer une femme dans le palmarès.  _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
|
|
 |
charlice Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 63 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 548 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Mar 07, 2025 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
(oui oui c'est une prétérition)... |
Prétérition Je le note  _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
 |
|
|