Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hématome de Maud Mayeras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pifou
Témoin



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 14
Localisation: Glopville, France


MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Hematome II le retour Répondre en citant

glop glop tous glop glop fredo

glop glop

En fait, au départ, je ne pensais pas du tout à lui de par le genre de films auxquels il semble s'être destiné.
Mais au cinéma, il y a des bouts d'essais. Or, pas mal d'acteurs / actrices prises à contre-emploi s'en sont sorties fabuleusement bien. Et des catégories d'acteurs catalogués dans des films moyens ou comme acteurs pas très glop pourraient se révéler.
Je le dis encore, il y a des bouts d'essai.

En actrices et acteurs étrangers, Johnny Depp, même s'il vieillit. Sinon pas mal d'acteurs nouvelle génération pourraient largement tenir le rôle, mais j'en ferai peut être une liste plus tard, là je vais au boulot.

Pour les actrices, le choix est large. Hilary Swank, doublement oscarisée, semble la plus proche quoique peut-être un peu trop forte et que son apparence n'est pas frêle, comme on pourrait l'imaginer en lisant Hématome, genre "personnage frêle mais fort et déterminé".
Neve Campbell pourrait faire l'affaire, surtout qu'elle semble épouser une qualité artistique en produisant elle même l'avant dernier long métrage de Robert Altmann, "Company". Sujet qui lui tenait à coeur et loin des "scream".
Natalie Portman, déjà mise à contribution dans V for vendetta, se révèlerait également un choix judicieux.



comme réalisateurs, si on prend David Lynch et qu'il en fait "Inland Empire", c'est pas gagné pour un succès dans les salles !
Cronenberg serait un bon atout, déjà par le succès de History of Violence, et que la chaire, il connaît !


allez hop boulot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Pifou !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu, Pifou ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois c'est la bonne, je le commence ce soir ! Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, tu vas te régaler, attention au début ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier soir ! 10 jours pour le lire, je progresse, bientôt je vais passer à 1livre/semaine !!! Mr. Green

Hématome c'est vraiment un livre étonnant, et une fin détonante !
Plus on avance dans le livre, plus on se pose de questions, et on obtient un final surprenant ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Shocked

Spoiler:
Pour moi, Thomas était bel et bien mort. Rolling Eyes


Pauvre Maud...si jeune et déjà un esprit tordu ! Laughing Laughing Laughing
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Maud , ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum, est-ce que ça va Maud? seras-tu toujours de passage à Lyon ce week end?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:

Pauvre Maud...si jeune et déjà un esprit tordu ! Laughing Laughing Laughing


Je suis bien d'accord avec toi Elodie !!!! Laughing
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:21 am    Sujet du message: bonjour bonjour Répondre en citant

Un petit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas ( quelle évidence, voyons! )
Je n'ai pas pu me rendre à Lyon ce week-end pour deux raisons: l'une financière et l'autre étant que se tenait aux mêmes dates le salon du livre à Limoges, j'ai donc donné priorité à ma ville natale, je ferai tout mon possible pour m'y rendre l'année prochaine, c'est promis!
Merci Bria pour tes critiques, je suis heureuse de t'avoir menée en bateau (niark, niark, niark)...
Je tenais à m'excuser pour rester plus qu'absente ces derniers temps, j'ai un travail monstrueux à effectuer pour le second opus, et cela me prend énormément de temps, ainsi qu'un job qui vole tout le reste de mon temps, les minutes deviennent plus que précieuses...
QUoiqu'il en soit, je vous embrasse tous et vous dis à très bientôt!!!!!
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et je n'ai pas l'esprit tordu!!!!!!!!! Very Happy
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maud d'avoir donné de tes nouvelles, tu vois on ne t'oublie pas non plus d'ailleurs j'avais demandé ce week end à Nico de tes nouvelles.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:35 am    Sujet du message: Re: bonjour bonjour Répondre en citant

Maud a écrit:
Je tenais à m'excuser pour rester plus qu'absente ces derniers temps, j'ai un travail monstrueux à effectuer pour le second opus, et cela me prend énormément de temps, ainsi qu'un job qui vole tout le reste de mon temps, les minutes deviennent plus que précieuses...
QUoiqu'il en soit, je vous embrasse tous et vous dis à très bientôt!!!!!


Mais tu es toute excusée voyons (surtout si tu nous concoctes un nouveau roman) !
En tout cas, ça fait plaisir de te revoir sur le forum !
Bon courage pour l'écriture, pour le boulot et tout et tout ! Et on est tous super impatients de te lire à nouveau !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:47 am    Sujet du message: Re: bonjour bonjour Répondre en citant

Nico a écrit:
Et on est tous super impatients de te lire à nouveau !


Oui ça c'est sûr.
Je ne voudrais d'ailleurs pas remuer le couteau dans la plaie mais le second opus sera-t-il aussi tordu que le premier ? Wink
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:22 am    Sujet du message: chuis pas tordue! Répondre en citant

Merci Mag, Nico, Titille!
Et pour répondre à ta question Titille, j'ai bien peur que le second soit encore plus tordu que le premier... mais je ne parlerai pas, même sous la torture!! Tout ce que je peux dire, c'est qu'il va me falloir beaucoup de temps car les recherches sont assez longues sur le milieu de la psychiatrie... Chut, fini. Wink
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avec cette petite mise en bouche, on n'a plus qu'à prendre son mal en patience... Vivement sa sortie Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 10 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com