Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Forêt des Ombres de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le bouquin, le 8 clos est une vraie réussite , bravo à Franck...la tension et l'horreur vont crescendo, les personnages sont marquants et certains déjantés, les décors oppressants, j'ai vraiment plongé dedans à 100%...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Forêt des Ombres semble très bien se vendre d'après cet article trouvé sur le web, et c'est tant mieux ! Very Happy

http://www.lepoint.fr/litterature/document.html?did=182970
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma bibliothécaire l'a acheté après que j'ai fait de la pub pour Franck (bien que je n'ai lu aucun de ses livres encore). Very Happy

Il était tout neuf, donc pas couvert, pas informatisé. Elle me dit qu'elle me le mêt de coté (ah les relations Wink ).

J'arrive toute à l'heure, et elle me dit avec un sourire qu'il est prêt. Tout content je vais pour l'emprunter et... Sad grosse boulette ! Elle avait oublié de mettre le code-barres, alors que le livre était couvert (sachez braves gens que le code-barres est sous la couverture, en bibliothèques).

Bien sur, quand elle fait une faute et il faut que ça tombe sur celui-là. Crying or Very sad

Du coup je vais encore devoir attendre un peu.

Mais
MAAF a écrit:
Je l'aurai un jour, je l'aurai
Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je vient de finir la foret des ombreset j'ai adoré !
Malgré que j'avais deviné la vrai nature des personnages, je me suis laissée entrainer par cette histoire et ai lu les 150 dernieres pages d'une traite. L'histoire est impressionnante et ce huis clos assez flippant !
C'était mon 1er Thilliez et j'ai hate de lire les autres. Noté 9/10 sur PP

Finalement je n'ai pas pu le noter sur PP car après m'etre connecter, je n'avais pas accès à "voter/éditer son vote".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

problème réglé, j'ai pu voter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre critique très positive de La Forêt des Ombres, sur le site du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/culture/20061004.FIG000000071_peur_bleue_en_foret_noire.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai finalement eu, et lu !

C'était mon premier Thilliez.
Beaucoup de suspense, des personnages attachants et vraiment "vivants sous la plume d'un auteur qui sait nous mettre dans l'ambiance. C'est qu'on y est dans ce chalet en pleine Forêt Noire enneigée.
Dommage que j'ai deviné certains trucs, sans quoi ç'aurait été encore meilleur.
J'ai vraiment aimé, je lirai les autres Thilliez à l'occasion.

Petit truc marrant :

La forêt des ombres p.276 a écrit:
Le 9 juillet 1988. Je m'en souviendrai toute ma vie.


Hi hi, moi aussi je m'en souviendrai toute ma vie sauf si j'ai Alzheimer, ben oui, c'est ma date de naissance !! Shocked
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Petit truc marrant :

La forêt des ombres p.276 a écrit:
Le 9 juillet 1988. Je m'en souviendrai toute ma vie.


Hi hi, moi aussi je m'en souviendrai toute ma vie sauf si j'ai Alzheimer, ben oui, c'est ma date de naissance !! Shocked


Carrément marrant ça comme anecdote !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franck l'annoncera certainement très vite sur son site, mais comme il en a parlé à la dédicace hier, je relaie l'info (Franck a dit qu'on pouvait en parler) : les droits de La Forêt des Ombres ont été achetés pour le ciné par la Gaumont.
Sinon, la sortie de son prochain roman est prévue pour septembre 2007 il me semble.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial ça Smile ça devrait faire un super film.

Septembre 2007... c'est loinnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Mici pour les infos Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle effectivement ! Wink
vivement 2007!!
Smile
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec la nature du livre, il y a matière a faire un très bon film. Un truc bien angoissant à la Shining un peu. J'avais pensé à ça en lisant le livre, un auteur enfermé alors qu'il neige dehors et qui devient à moitiè fou : ça ressemble pas mal à Shining quand-même ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info cinématographique, Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouveau ici !

J'ai réussi a mettre la main sur la chambre des morts et la forêt des ombres.
Vous me conseillez de commencer par laquel ? (et pourquoi ? Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé par la foret des ombres mais je pense que tu peux les lire dans n'importe quel ordre.
Et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com