Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edit de Bria : j'ai rajouté une balise spoiler pour ne pas gâcher l'intrigue du livre à ceux qui ne l'ont pas lu... Wink


Oups, je suis désolée, ça m'a même pas traversé l'esprit!
Merci Bria!

Birdie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Piranha 3D de Alexandre Aja

belle leçon de "déconne" avec bimbos à gogo, musique déchainée, et effets spéciaux gore à souhait! comme dans la Colline a des yeux, le réalisateur aime cultiver le politiquement incorrect! j'adore!!!

Les petits plus savoureux, des guest-stars qui fleurent bon les eighties : Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi A serious man des frères Cohen

Un régal! une peinture douce-amère sur les déboires d'une famille juive fin des années 60 aux USA.un peu d'autobio tournée en tendre dérision.
ah, la bar-mitzvah de Dany sous l'emprise de substance illicite, la bande son de Jefferson Airplaine, les rencontres successives avec les rabbins mi-psy/mi conseillers conjuguaux...

Vu aussi Elle s'appelait Sarah
un mélo certes, mais y'a la musique de Max Richter (Shutter Island) et Christine Scott-Thomas, alors on se tait et on regarde ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Star Trek 2009

Rafraichissants ces petits jeunes qui jouent le Capitaine James Tiberius Kirk, Spock, Mc Coy, Thekov, Zulu, Oora , bref tout le monde y est pour faire ses débuts à bord de l'Enterprise.

Humour, Amour, Action et méchants Romulien...Que demander plus!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis régalée hier soir pendant presque 2h30 en regardant Les petits mouchoirs
Film superbe, rempli d'émotions, allant du rire aux larmes (dernier quart d'heure à pleurer! ), une histoire simple sur la vie, les amours, l'amitié. Des acteurs tous aussi bons les uns que les autres, une superbe musique.
Bref j'ai adoré !!!
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black death avec sean bean
Le Rite avec anthony hopkins
Je suis un no man's land avec philippe Katherine
Les émotifs anonymes avec benoit Poelvorde et isabelle carré
Au-delà de Clint eastwood
Le discours d'un roi av colin Firth
Holiday de guillaume Nicloux avec JP Daroussin, Josiane Balasko
Skyline film sf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu ces derniers jours
The experiment, très bon film sur la violence, le pouvoir, l'argent, la domination et la soumission

et un film beaucoup plus léger mais tout aussi bien l'arnacoeur
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
je viens de regarder deux jours à tuer

"Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?"

super film, très émouvant


Il passe ce soir sur France 2. Vu au ciné, je confirme, c'est très émouvant, la salle était sortie en larmes. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que je ne parlais pas assez de ce qui ne m'a pas plu.

Il y a quelques jours, j'ai vu Kaboom, loué par la presse et qui m'a été conseillé.
Le film est assez délirant (ça devait être costaud ce qu'ont pris les scénaristes) mais j'ai pas trouvé ça intéressant du tout. J'ai perdu 1h26. Je vous le déconseille.

En revanche je conseille Biutiful, de Alejandro González Inárritu, avec Javier Bardem au sommet de son art. C'est vraiment très noir (trop pour certains sans doute) mais j'ai trouvé que c'était un très beau film, porté par des acteurs excellents (et pourtant ils sont plusieurs à être des primo-acteurs).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder l'adaptation de L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas par Josée Dayan.Avec Jean Hugues Anglade dans le role d'Adamsberg et Jacques Spiesser dans le role du fidèle Danglard.
A noter Charlotte Rampling, actrice que j'aime beaucoup dans le rôle de Mathilde l'oceanographe aux étranges lubies.

Tout de même voir au début le commissaire faire un jogging, quel faute de gout, lui qui vit au ralenti! J'espère quand même me régaler (comme je l'avais fait avec l'adaptation d'un Lieu incertain) en attendant de trouver à voir Les vents de Neptune. Very Happy

Ce commentaire a peut etre plus sa place dans le topic de fred vargas, je me pose la question... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux copier ton post dans le topic sur Fred Vargas, il a sa place dans les deux. Wink

J'ai beaucoup aimé les adaptations avec Anglade et Spiesser.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Juge, c'est fait.

Tu as vu toutes les adaptations faites par Josée Dayan? Tu en as une de préférées?

Il est difficile de trouver les DVD, je trouve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT: Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Un lieu incertain.

Des trois autres mon préféré est Sous les vents de Neptune.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The raven (l'ombre du mal)

Citation:
Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses "admirateurs" serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver… Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des "Histoires extraordinaires", l’enjeu est de retrouver au plus vite son "double" démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour…


Dans le Baltimore du XIXe siècle, John Cusack campe un Edgar Allan Poe convaincant.L'intrigue prend place dans les derniers jours du poète qui demeurent un mystère. L'écrivain endosse le rôle d'un Sherlock Holmes avant l'heure, en aidant la police à traquer un tueur en série qui met en scène ses oeuvres littéraires (du "Puits et du Pendule" au "Masque de la Mort Rouge" en passant par "Double assassinat dans la rue Morgue").
Une course contre la montre s'engage quand le copycat enlève la bien aimée de Poe.De belles ambiances, un bon casting et les rues ténébreuses de Londres...pardon de Baltimore Smile (oui, oui impossible de ne pas guetter l'ombre de l'Eventreur dans ces rues brumeuses!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film !
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 31 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com