Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Suggestions d'améliorations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas possible d'avoir sur le site, sur la fiche d'un auteur, dans l'onglet "Bibliographie", les livres à paraître de l'auteur, au cas où il y en ait ?
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Janjak
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 66
Inscrit le: 25 Juin 2015
Messages: 516
Localisation: Lalinde

La Forêt des Mânes

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, je pense que c'est une très bonne idée .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir mais serait-il possible de motiver les refus des polars soumis. Il n'y pas à se formaliser de la non sélection d'ouvrages qui ne correspondent pas aux canons édictés par le site. Mais de préciser au contributeur les raisons serait intéressant à mes yeux.
Merci pour l'énergie engagé pour l'existence de ce site!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit:
Rien à voir mais serait-il possible de motiver les refus des polars soumis. Il n'y pas à se formaliser de la non sélection d'ouvrages qui ne correspondent pas aux canons édictés par le site. Mais de préciser au contributeur les raisons serait intéressant à mes yeux.
Merci pour l'énergie engagé pour l'existence de ce site!


En général, sauf oubli bien humain de notre part, lorsqu'on les supprime, on indique à leur "créateur" les raisons de ce refus. Si tu as en tête des titres précis, n'hésite pas à nous contacter, sauf si ta remarque était plus générale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
chouchou a écrit:
Rien à voir mais serait-il possible de motiver les refus des polars soumis. Il n'y pas à se formaliser de la non sélection d'ouvrages qui ne correspondent pas aux canons édictés par le site. Mais de préciser au contributeur les raisons serait intéressant à mes yeux.
Merci pour l'énergie engagé pour l'existence de ce site!


En général, sauf oubli bien humain de notre part, lorsqu'on les supprime, on indique à leur "créateur" les raisons de ce refus. Si tu as en tête des titres précis, n'hésite pas à nous contacter, sauf si ta remarque était plus générale.

Le Voyage de Lilya de Stephan Abarbanel chez Denoel. Pour un eparution en Fév. 2017. Et je comprends fort bien l'humain reste humain. Belle nuit!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TaiGooBe a écrit:
Ne serait-il pas possible d'avoir sur le site, sur la fiche d'un auteur, dans l'onglet "Bibliographie", les livres à paraître de l'auteur, au cas où il y en ait ?


Pour en revenir à ta question...
il me semble que c'est déjà le cas, non ?
il y a les polars attendus sur la page "accueil" et les fiches sont crées avec une date à venir... tu pensais à autre chose ?
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouchou a écrit:
Le Voyage de Lilya de Stephan Abarbanel chez Denoel. Pour un eparution en Fév. 2017. Et je comprends fort bien l'humain reste humain. Belle nuit!


Il n'était pas refusé, juste en attente. Le voilà à présent validé.
Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mkl
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 35


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, comment sont élaborées les biographies des auteurs sur PP ?
J'aimerai en savoir davantage sur certains auteurs, leurs parcours, leurs influences, leurs styles...
Et je trouve qu'elles sont parfois très succintes, bien que cette remarque ne soit en rien un jugement de valeur.
J'imagine que ça doit représenter un travail conséquent et/ou que des problèmes de droits limitent les possibilités.

Dans le même ordre d'idée, ne serait-il pas possible que les lecteurs puissent publier des commentaires sur les auteurs, à l'instar des romans ?
Je pense que ça pourrait être complémentaire à la liste des auteurs favoris. On pourrait ainsi en savoir plus sur les motivations des lecteurs à privilégier un auteur, que ce soit le style d'écriture, les thèmes récurrents ou les personnages emblématiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
chouchou a écrit:
Le Voyage de Lilya de Stephan Abarbanel chez Denoel. Pour un eparution en Fév. 2017. Et je comprends fort bien l'humain reste humain. Belle nuit!


Il n'était pas refusé, juste en attente. Le voilà à présent validé.
Bonne journée !

Merci! Je ne pensais pas à fortiori qu'il soit recalé, c'était une simple remarque.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
TaiGooBe a écrit:
Ne serait-il pas possible d'avoir sur le site, sur la fiche d'un auteur, dans l'onglet "Bibliographie", les livres à paraître de l'auteur, au cas où il y en ait ?


Pour en revenir à ta question...
il me semble que c'est déjà le cas, non ?
il y a les polars attendus sur la page "accueil" et les fiches sont crées avec une date à venir... tu pensais à autre chose ?


Je viens de me rendre compte qu'en fait, les livres attendus répertoriés dans l'agenda sont bel et bien présents dans la bibliographie des auteurs correspondants.
Pour ce qui est des sorties poches, il faut fouiller un peu plus.
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on ne pourrait pas créer une catégorie "thriller psychologique" ?. Je trouve que c'est un genre qui explose ces dernières années (avec le domestic thriller en tête) et il mériterait peut-être d'être à part.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Est-ce qu'on ne pourrait pas créer une catégorie "thriller psychologique" ?. Je trouve que c'est un genre qui explose ces dernières années (avec le domestic thriller en tête) et il mériterait peut-être d'être à part.



Pourquoi, le thriller psychologique n'est pas un thriller ? Mr. Green Wink
Et que faire si un thriller psychologique s'avère aussi être... un roman noir ?! :p

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop enfermer chaque roman dans une case trop étroite, et celles qui sont déjà en place me paraissent suffisantes (dans l'absolu il y en aurait peut-être même une de trop, entre "roman à suspense" et "thriller", les deux ayant la même définition et l'un n'étant en fait que l'anglicisme de l'autre...).

Après, c'est vrai qu'il y a toujours eu des sous-catégories (roman noir psychologique, rural, etc ; polar judiciaire, procédural, etc). La plupart du temps, quand je rentre un thriller psychologique dans la base, j'ajoute le mot-clé "psychologie", mais bon de toute façon la lecture du résumé est en général assez explicite.


PS : Tiens, d'ailleurs, en lisant récemment sur le web des chroniques en anglais de livres notamment à paraître en France, je viens de voir qu'ils utilisaient le terme de "domestic noir".
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je trouve qu'il faut vivre avec son temps et savoir modifier les "cases" quand cela devient nécessaire. Le thriller psychologique est assez nouveau et il a des codes typiques qui pourraient justifier qu'il soit une catégorie à part.

Je lis de moins en moins de thrillers (genre plutôt sanglant et sadique) et me tourne justement vers les thrillers psy, bien plus soft. Et ça me plairait de pouvoir piocher dans une base de données constituée uniquement de ce type de roman.

Tu remplis consciencieusement les mots clefs, Norbert, mais :

1) qui utilise les mots clefs pour choisir un roman, sérieusement ? Mr. Green
2) plein de bouquins ne sont pas à jour dans les mots clefs car ils sont, la plupart du temps, rentrés dans la base avant d'avoir été lus. Donc, question exhausitivité, c'est pas ça !

Mais j'avoue, j'aime bien trier, sous-trier et sous-sous trier. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le mot-clé "psychologie", ça donne 80 polars, c'est vrai que par rapport au nombre de livres dans la base, cela fait peu...
Par contre Iron', oui je trie par mot-clé quand je cherche un livre se passant dans un pays ou une ville en particulier, par exemple. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconne cher Juge, je le fais aussi...de temps en temps...(pour le post-apocalyptique par exemple). Mais je ne suis pas certaine que ce soit une potentialité très exploitée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com