Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

À mains nues - Paola Barbato (Denoël)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lalala !
Crying or Very sad

Trop déçue... j'ai commencé hier soir et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.
Le sujet ne me touche pas, je n'arrive ni à croire à l'intrigue ni aux personnages...
Le style lapidaire de l'auteure me laisse froide.
J'en suis à 150 pages, j'espère que ça va aller mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la 180ème page. C'est pas mal, contrairement à toi, j'aime bien le style mais c'est de la baston, rien de plus pour le moment.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
Je suis à la 180ème page. C'est pas mal, contrairement à toi, j'aime bien le style mais c'est de la baston, rien de plus pour le moment.


Ben en fait, j'ai continué un peu hier soir et t'as trop raison quand tu dis "c'est de la baston, rien de plus..."
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8657
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
scarabe a écrit:
Je suis à la 180ème page. C'est pas mal, contrairement à toi, j'aime bien le style mais c'est de la baston, rien de plus pour le moment.


Ben en fait, j'ai continué un peu hier soir et t'as trop raison quand tu dis "c'est de la baston, rien de plus..."
Confused


Tu en es où Alice ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdu le compte des combats...

Spoiler:
au moment ou Davide assiste avec Minuto au combat d'un très beau garçon brun (l'artiste) et qu'il souhaite le voir perdre... je pense que c'est un moment clef dans la description de l'auteure de l'évolution du syndrome de Stockolm chez Davide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8657
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus le livre sous la main mais c'est autour de la p.200 non ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement...
t'as encore une bonne image du récit...
je ne suis pas sure que ma mémoire sera aussi bonne que la tienne concernant ce livre !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
Oh lalala !
Crying or Very sad

Trop déçue... j'ai commencé hier soir et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.
Le sujet ne me touche pas, je n'arrive ni à croire à l'intrigue ni aux personnages...
Le style lapidaire de l'auteure me laisse froide.
J'en suis à 150 pages, j'espère que ça va aller mieux...


Finalement, ce n'était que le début...
J'ai fini hier soir et maintenant mon impression sur l'ensemble est bien meilleur...
Ce livre pose de vraies questions et avec un vocabulaire et des constructions de phrases plutôt simples, l'auteur a monté une histoire évoluée et bien plus fine qu'on aurait pu le penser aux premiers abords...

Que dire de l'ultra-violence...
effectivement, comme le disait Norbert, elle est nécessaire à l'histoire qui perdrait de son sens sinon...
Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne m'a pas tant rebutée que ça... peut-être la surenchère qui met de lecteur en condition...

Spoiler:
Je me suis doutée très tôt que celà allait mal finir pour Annalisa..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Outre le sens du livre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi le

Spoiler:
noir n'a pas de surnom ? Et pourquoi mange t-il du poisson avant les combats plutôt qu'un steak comme les autres ?


J'ai peut-être un début d'explication à ton interrogation :

Spoiler:
A un moment donné, après sa fuite ratée, on dit du jeune noir qu'il n'a jamais été un chien... Minuto pensait, à raison , qu'il ne se laisserait jamais complètement dominer et qu'ils l'avaient gardé que pour montrer le résultat d'une tentative de fuite à Batiza...
Il n'a jamais été un chien, il était différent (sans être supérieur) donc c'est normal qu'on lui applique un traitement différent...
Quel est l'animal le plus proche et aussi le plus éloigné du chien ?
celui à qui on prête une forte appétence pour le poisson
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11606
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Alice a écrit:

J'ai fini hier soir et maintenant mon impression sur l'ensemble est bien meilleur...
Ce livre pose de vraies questions et avec un vocabulaire et des constructions de phrases plutôt simples, l'auteur a monté une histoire évoluée et bien plus fine qu'on aurait pu le penser aux premiers abords...

Que dire de l'ultra-violence...
effectivement, comme le disait Norbert, elle est nécessaire à l'histoire qui perdrait de son sens sinon...
Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne m'a pas tant rebutée que ça... peut-être la surenchère qui met de lecteur en condition...



Je ne pense pas, car objectivement il n'y a pas de surenchère - si il y en avait eu, elle aurait rendu le livre insupportable et lui aurait fait perdre toute sa force et sa finesse - mais sache que tu n'es pas la seule à ne pas avoir été si rebutée que ça.
Ssarlotte aussi, lors de sa lecture, ne l'avait pas trouvé "spécialement" violent...


Ssarlotte a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le roman est très noir, mais pas aussi violent que ce qu'on pourrait penser. Karine Giébel est beaucoup plus trash dans ses écrits.

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Ven Fév 03, 2023 2:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surenchère... n'est peut-être pas le bon mot...
je voulais parler de la progression du récit qui met le lecteur en condition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Karine Giebel... je vais avoir un problème pour noter "A mains nues" :
j'ai mis 10 pour le "Purgatoire des innocents"...
"A Mains nues" n'est pas moins bon au niveau du style mais

Spoiler:
je trouve que le héros de Karine Giébel, Raphaël suscitait plus d'empathie que Batiza, ce n'était pas un violeur sans état d'âme...
pourtant, je trouve ces 2 romans très bons ! Confused


Et si je privilégiais le made in France ?
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11606
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais mettre un 10 (quand j'aurais trouvé le commentaire approprié...) à À mains nues, pour dire que tu ne serais pas la seule... Wink


Alice a écrit:


Et si je privilégiais le made in France ?
Smile



En vertu de quoi ? Je te rappelle qu'on parle de littérature, pas de pièces détachées ou de laves-linges ! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as sans doute raison Very Happy

En plus, ça fait vivre Mme Bokobza, la traductrice... Very Happy

Bon je me laisse le WE pour réfléchir entre le 9 et le 10...

A propos de chiffres, n'empêche que j'aimerais bien savoir pourquoi

Spoiler:
on passe de UN à DEUX puis DIX ?
Elle ne sait pas compter Paola ?

ou alors il faut compter comme Minuto, mais on aurait pu commencer tout de suite par 8 alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11606
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2016 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:


A propos de chiffres, n'empêche que j'aimerais bien savoir pourquoi

Spoiler:
on passe de UN à DEUX puis DIX ?
Elle ne sait pas compter Paola ?


Ah oui, j'essaierai de comprendre en le relisant. Ou de lui poser la question sur FB (faudrait qu'on me la traduise en italien).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com