Posté le: Mar Aoû 19, 2014 5:11 pm Sujet du message:
Nico a écrit:
Je ne suis pas un grand expert en films d'horreur mais, en salles, [REC] m'avait carrément fait flipper.
Je me le suis pris pour 2€ dans un magasin de troc. Visionnage prochain ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Aoû 19, 2014 8:14 pm Sujet du message:
Nico a écrit:
Je ne suis pas un grand expert en films d'horreur mais, en salles, [REC] m'avait carrément fait flipper.
Et [REC]2 aussi, j'avais bien aimé. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Jan 21, 2015 12:34 am Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
Mag a écrit:
scarabe a écrit:
Plus ancien mais néanmoins très bons : "Détour Mortel" (uniquement le 1er car les autres, c'est de la daube)
d'accord avec toi à 100% pour "Détour Mortel"
Je vais le regarder ce soir.
Ouais pas mal, pas mal. Malheureusement certains clichés ne sont pas évités (un seul exemple : lorsque le héros a le choix entre deux chemins dans la forêt, il prend, comme par hasard, le plus sombre, le moins entretenu etc...).
Et j'ai eu comme une impression de déjà-vu, il me semble avoir vu un film norvégien dans le même genre (mais peut-être postérieur).
Visiblement le film a plutôt bien marché puisqu'ils en sont à Détour mortel... 6 ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11544 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Dim Mar 15, 2015 3:57 pm Sujet du message:
Je suis pas très film d'horreur mais je me suis laissé tenter par It Follows, vu au ciné hier soir.
C'est parfois un petit peu convenu au niveau du scénario mais l'idée de départ est originale et j'ai trouvé le film réussi dans l'ensemble. Les acteurs sont bons et, musique et décors aidant, c'est tout compte fait bien flippant.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 4:04 pm Sujet du message:
je vais me laisser tenter par It Follows, alors! (ça fait aussi un bail que j'ai pas visionné de films d'horreur ) _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 4:07 pm Sujet du message:
Bons frissons alors. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 4:50 pm Sujet du message:
Merci Hoel! ^^ _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Posté le: Mar Juil 07, 2015 11:16 pm Sujet du message:
Nico a écrit:
Je viens tout juste de finir de le regarder.
Put*** j'ai très rarement autant flippé devant un film. J'ai encore des frissons.
J'adore ce genre de films !!!!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Juil 08, 2015 8:55 am Sujet du message:
It Follows est une immense déception.
J'ai adoré l'influence de John Carpenter, tant dans la bo que dans certains plans.
Le zest de Lynch est aussi appréciable.
Mais le déroulement du scénario est faiblard avec une fin pauvre de chez pauvre.
Et puis la morale qui se cache derrière cette malédiction est malsaine de chez malsaine.
Autre déception : The Mirror. Le film est bourré de bonnes idées (bon, le thème est un grand classique du genre, rien d'inédit) mais le traitement du scénario est prévisible à fond. Dommage. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Posté le: Mer Juil 08, 2015 3:15 pm Sujet du message:
La fin est pas tip top c'est vrai.
La morale, mouais, je me suis pas attardé là-dessus je t'avouerais mais si on voit ça de cette manière c'est pas faux.
Moi je ne m'attendais à rien (et au risque de me répéter, je ne suis pas très friand de films d'horreur) et j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça plutôt intelligent et bien filmé. Après c'est pas un chef d'œuvre non plus et si on en attend beaucoup (ce qui semblait être ton cas), je comprends qu'on puisse être déçu. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum