Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis cette gourmandise pâtissière!
Citation: | Un canevas sans vacuité dans ce récit nous plongeant en intégralité dans une saumure de plus en plus glaciale! La juxtaposition de la psychologie familiale, des déchirures de l'âme infantile, les croyances et mythes autochtones accouchent d'une quête euristique d'une enquêtrice façonnée de son histoire et de ses capacités innées. Une entrée en matière haletante qui appelle à la satiété de nos imaginaires pour la suite... |
Enfin bref un travail de m.o.f.! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 10, 2015 11:53 am Sujet du message: |
|
|
chouchou a écrit: | Mon avis cette gourmandise pâtissière!
Citation: | Un canevas sans vacuité dans ce récit nous plongeant en intégralité dans une saumure de plus en plus glaciale! La juxtaposition de la psychologie familiale, des déchirures de l'âme infantile, les croyances et mythes autochtones accouchent d'une quête euristique d'une enquêtrice façonnée de son histoire et de ses capacités innées. Une entrée en matière haletante qui appelle à la satiété de nos imaginaires pour la suite... |
Enfin bref un travail de m.o.f.! |
On gagne plus de points quand on écrit des critiques avec des mots compliqués ?
Mais euh sinon, tout pareil que Chouchou. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que les 150 premières pages du roman mais j'accroche beaucoup pour le moment. Le petit côté Pays-Basque, "légendes urbaines" etc me plait beaucoup.
Hâte de voir ce que me réserve la suite de l'enquête d'Amaia. _________________
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hé, hé, tu commences à avoir toi aussi un rythme de lecture soutenu Vic ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Je n'ai lu que les 150 premières pages du roman mais j'accroche beaucoup pour le moment. Le petit côté Pays-Basque, "légendes urbaines" etc me plait beaucoup.
|
C'est ce que j'adore aussi dans cette trilogie. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question technique...comment "De chair et d'os" peut-il être nommé dans les meilleures découvertes alors qu'il est la suite de "Le gardien invisible"?!?
Après cette question initiale...wooooowwwww quel roman que "Le gardien invisible"...quand je le noterai, pour moi ce sera un bon 9/10. Je l'ai trouvé excellent et je l'ai dévoré. Super thriller, enquête crédible, un soupçon de fantastique, mythologie, culture basque etc...un tueur en série avec des mises en scènes "parfaites". Sur la fin, on aurait pu rajouter quelques pages peut-être car ça va super vite...mais bon, sur l'ensemble du roman, rien à ne lui reprocher. Et les personnages aussi bien principaux que secondaires sont parfaitement traités. Quant à Amaia Salazar...quelle personnalité! Et son passé compliqué qui influence son présent...bref, à ceux qui participeront au Prix en lisant "De chair et d'Os", je ne peux que leur conseiller la lecture du premier volet de la trilogie. _________________
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Juste une question technique...comment "De chair et d'os" peut-il être nommé dans les meilleures découvertes alors qu'il est la suite de "Le gardien invisible"?!?
|
En fait, il n'y a pas que le premier roman d'un auteur qui soit classé dans la catégorie Découvertes du Prix PP, mais aussi son second roman, sauf si le premier roman a déjà été récompensé par un Prix (PP ou autres), auquel cas le second roman passe automatiquement dans la catégorie principale du Prix PP.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Jeu Déc 31, 2015 3:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de la précision _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 31, 2015 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je me le suis pris aujourd'hui en poche. La couv' est très belle.
Je l'attaque bientôt. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 13, 2016 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'approche de la moitié du roman. Alors que je n'étais pas emballé par les cent premières pages je me suis pris au jeu et j'avance à présent avec plaisir. Ce qui m'a rebuté au début (le fait que la vie de l'inspectrice prenne le pas sur l'enquête) me plaît justement maintenant car cette vie (passée et présente) est très riche.
Et puis
S'y ajoutent le décor, les légendes, le folklore qui ont un pouvoir d'immersion très fort sous la plume de Dolores Redondo.
J'y retourne ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup scarabe tu spoiles un max !! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|