Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 8:08 pm Sujet du message: A la recherche de l'Asie...! |
|
|
Bonsoir à tous.
Je suis à la recherche de romans noirs, polars ou thriller de qualité se déroulants en Asie avec un grand A.
Des Philippines à la Russie, en passant par le Vietnam oú le Myanmar, faites tourner
vos coups de coeur siouplaît! _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mai 05, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la Russie, tu as et _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Merci Le Juge _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Quelques idées
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux également, sur cette page de Polars Pourpres, effectuer une recherche par mot clé, en indiquant par exemple "Russie", "Japon", "Chine", "Asie" dans le champ correspondant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Emil'!
Merci à toi aussi Nico, mais je voulais vraiment avoir vos coups de coeurs, si il y en a... _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 06, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ce sont vraiment deux coups de coeur. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos contributions!
Pas d'ouvrages en Asie du Sud-Est? _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
A ce moment-là, il ne faut surtout pas manquer la série de John Burdett consacrée à la Thaïlande et à Bangkok, avec pour personnage principal l'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep, seul bouddhiste ex-toxico(!) de la police royale thaïlandaise, en tout cas à Bangkok, et fils d'une ancienne prostituée et d'un improbable GI américain... Epoustouflants, drôles, foisonnants, ébouriffants, uniques, bref : excellents !
Peuvent se lire indépendamment. Disponibles en poche chez 10-18. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci norbert!
Je vais commencer par Bangkok 8, on en avait parlé il n'y a pas longtemps sur le forum et je l'avais repéré.
Je risque aussi de me laisser tenter par quelques-unes de tes autres propositions.
Pour la Russie Kolyma m'a l'air pas mal même si on n'est pas en Asie profonde...
La fille du Hanh Hoa m'attire aussi.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, j'essaye de me faire une bibliothèque virtuelle sur le thème de l'Asie. _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Attention pour Kolyma, c'est la suite d'Enfant 44, il faut donc mieux continuer par celui-ci. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que je découvre John Burdett moi aussi ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
A lire absolument : Tokyo de Mo Hayder (perso, un de mes coups de coeur Thriller de ces dernières années)
Et la série chinoise de Peter May (6 volumes). Le premier étant Meutres à Pékin
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 09, 2013 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' et Mounou, vous allez tous devenir accro de Sonchaï et de quelques autres personnages uniques et irremplaçables, comme l'univers créé par Burdett, j'en suis sûr !
Comme moi il n'y pas longtemps, alors que je voulais enfin le lire et que je fouillais dans ma bibliothèque dans l'espoir de ne pas avoir commis la même erreur que pour deux Katzenbach, et là, j'ai vraiment été content de moi : j'ai retrouvé Bangkok 8 et Bangkk Tattoo que j'avais acheté à l'époque de leur parution parce que ça avait l'air déjà tentant, mais qu'ensuite à force de nouveautés et autres péripéties personnelles, j'avais complètement oublié de lire ! Du coup je les ai dévorés, et déjà pendant Bangkok 8 j'avais ce délicieux sentiment qu'on a quand on est en train de lire un livre encore plus étonnant et riche que ce qu'on pensait. Quand on sent qu'on est déjà en train de tomber amoureux de l'univers qu'a créé l'écrivain.
Et c'est incroyable comme les personnages principaux déjà forts et fascinants dans le premier, acquièrent à chaque fois une couche d'épaisseur supplémentaire, non seulement une crédibilité totale, mais on a l'impression voire l'intuition que Burdett ne peut que s'être inspiré de personnages réels pour que chacun soit aussi étonnant, complexe et unique à la fois.
Et en écoutant le Cercle Polar qui lui a été consacré lors des Quais du Polar, on comprend que c'est justement le cas, et c'est ça le plus incroyable. Il arrive à rendre humains et attachants des personnages et des situations qui, sous la plume d'un auteur moins talentueux, ne fonctionneraient pas autant et perdraient toute leurs saveurs, et toute cette fièvre exotique qui se dégage de chacun de ses romans.
Même s'ils sont romancés... mais finalement je suis certain qu'à peine, juste ce qu'il faut pour qu'ils ne soient pas trop facilement identifiables pour ceux qui vivent ou ont vécu comme lui là-bas. Même si, comme le capitaine Vikorn qui dirige la police royale du district 8 de Bangkok, tous paraissent totalement corrompus jusqu'aux os mais croqués tendrement par Burdett, précisément aussi parce que tout ça fait partie du contexte, de l'ambiance et de la culture locale thaï.
Beaucoup de fans de Burdett le lisent d'ailleurs en VO, dès qu'ils apprennent qu'il vient de publier un nouveau roman. Comme par exemple Philippe Besson, auteur lui-même et chroniqueur au Point, il me semble. Ou le gars qui attendaient juste devant moi à son stand à Lyon et qui faisait de l'humanitaire à la frontière thaï et de je-ne-sais-plus-quel pays voisin, et qui venait lui parler et lui demander des renseignements...
Bonnes lectures à vous, alors ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|