Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Pig Island de Mo Hayder
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca roule mes poulets Razz

merci
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
holden a écrit:
ca sort quand ?


C'est prévu pour le 05/06/08.


Géniale cette sortie si rapide chez Pocket !
Vos avis m'ont vraiment donné envie de le lire.
Smile
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier livre que je lis de cet auteur. C’est un roman noir aux accents gothiques à nous faire frissonner à souhait. Eh oui, attendez-vous à quelques scènes à vous faire venir le cœur au bord des lèvres. Tout nos sens sont mis à contribution. L’atmosphère mystérieuse qu’elle a su créer dans ce récit m’a tout de suite plu. Nous sommes en terre de légendes, sur une île isolée, non loin de l’Ecosse voilée de brume qui trompe le regard. Bien que l’impression d’être dans un genre fantastique nous suit dans cette lecture, le lecteur découvre peu à peu que tout a finalement une explication. Elle exploite et joue sur nos peurs les plus primitives comme la peur des monstres, peur de l’autre, celle d’être épié… Progressivement, le cauchemar se précise et le piège se referme sur une chute que je n’avais pas, mais, alors pas du tout imaginé. Bref voilà un thriller des plus diaboliques.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me le prendre en poche. Je le lirai pendant les vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je viens de me le prendre en poche. Je le lirai pendant les vacances.

Pareil ! Je viens de l'acheter aujourd'hui avec Stigmate. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars pourpres :


Citation:
Mo Hayder signe un thriller au démarrage fort et prenant : l’ambiance malsaine sur l’îlot est très bien rendue, et de nombreuses situations rendent le récit haletant. Les personnages sont intéressants, d’autant que l’auteur a eu la très bonne idée d’alterner les points de vue de Joe Oakes et de sa femme Lexie.
Cependant, le récit se perd un peu à partir de la deuxième partie, avec des chapitres bien moins marquants que les précédents. La tension règne toujours dans les mots de Mo Hayder, mais le lecteur perd de cette puissance narrative, notamment en raison de nombreux passages qui auraient pu être écourtés.
Le final réserve malgré tout en point d’orgue un rebondissement très bien amené qui surprendra le lecteur et l’obligera à se remémorer certains moments du livre.

Au final, Pig Island est un opus assez réussi où l’on retrouve la marque de son auteur, avec des passages très violents et gores, mais qui aurait probablement gagné à être plus court pour entraîner l’adhésion totale du lecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Pig Island hier soir et j'avoue que je suis un peu déçue. L'intrigue est bof. On n'a aucune explication sur les rituels, sur le comment du pourquoi et j'ai trouvé que le fin était quelque peu baclée.

Autant j'ai adoré Tokyo , autant celui-cine me laissera pas un bon souvenir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa le commentaire de Beber sur Pig Island, vraiment. Mais au lieu de faire des remarques tout à fait déplaisantes ("Franchement, à la place de Mo Hayder, je me consacrerais à la culture des petits pois plutôt qu'à l'écriture"), ne ferait-il pas mieux de ne laisser aucune piste aux futurs lecteurs quant à la révélation finale ?

Si en 6 lignes, il ne sait pas faire ça, même la culture des petits pois risque de lui être trop difficile, à lui.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité le commentaire en question.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamboo pour ta vigilance !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, j'avoue avoir été choqué par les propos de Beber. On peut ne pas aimer un livre, et le dire (arguments à l'appui) sans pour autant insulter son auteur !
Sad
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ses propos très durs vis-à-vis de l'auteur. Moi non plus je n'ai pas aimé ce roman mais tous les romans écrits par un auteur ne sont pas tous aussi géniaux les uns que les autres. Tout est une affaire de gout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant comme les commentaires divergent pour ce livre ! Shocked
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Impressionnant comme les commentaires divergent pour ce livre ! Shocked


C'est le mal-aimé des romans de Mo Hayder, son livre "incompris" - mais qui a de solides fans aussi, heureusement Wink
Il faut vraiment le lire "hors contexte", sans chercher à le comparer à ses autres romans, notamment Tokyo qui est de toute façon lui aussi hors normes dans son œuvre. Pour moi, Pig Island démontre l'étendue du talent de Mo Hayder, qui sait ne pas se cantonner à un seul type d'histoire et d'atmosphère... Après, vu son genre particulier, il n'est spécialement pas fait pour tout le monde, c'est sûr !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com