Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'âme du Mal - Maxime CHATTAM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

oui ben s'il a lu le mot jumeaux, c'est deja fini pour l'intrigue pour celui qui a lu ça. Sinon moi je m'imaginais + comme coupable la copine de Juliette et son ami francais qui tient une bibliotheque immense, enfin ca aurait collé je trouve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la trilogie du mal à l'envers et c'est vrai que la présence
Spoiler:
de jumeaux
est un peu déjà vu et fait penser aux rivieres pourpres mais sinon la finalité de l'oeuvre est très difficile à deviner et j'ai beaucoup aimé cette 1ere partie !
En effet je me suis dis, avec certains auteurs la 1ere partie aurait été approfondie en un livre entier, mais Maxime Chattam va plus loin et c'est ça qui m'a fait plaisir !
Sinon
Spoiler:
le balancement permanent entre explication rationnelle et explication irrationnelle
est très bien réussi (tout comme l'a fait JC Grangé avec le Serment des Limbes !
Spoiler:
Une explication irrationnelle
comme pour le Concile de Pierre m'aurait beaucoup déçu !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Memess ....
La seule chose qui m'a "déçue" et c'est ce que j'ai mis dans mon commentaire sur Polars Pourpres c'est justement une piste evidente qui arrivait et qui n'etait pas exploitée... j'ai trouvé ça bizarre sur le coup, je m'attendais à ce que des recherches soient faites dans un chapitre ... mais non :s
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Zoe
Témoin


Age: 32
Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 10


La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu pas mal de commentaires et d'appréciations sur l'auteur Maxime Chattam, qui m'était auparavant inconnu!
Et comme je n'ai plus rien a dévorer dans meslivres ( je suis en manque ces temps la!!Razz), je file a la biblio , je me renseigne, et la bibliothécaire me dit qu'ils que la biblio compte 3 livres de Maxime Chattam...Impatiente, j'attends, déjà prête a le lire,et qu'est ce que j'apprends..? Ils sont tous les 3 en emprunt......
Grrrrrrrrrrrrrrr quelle galère!!!!RazzRazzRazz
_________________
http://slachsite.free.fr/images/jcg.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre téléfilms de 52 minutes pour TF1 devraient être tournés prochainement pour adapter l'âme du mal.

Les premiers noms cités font....peur Confused
Rachida Brakni, Bruno Putzulu et Frédérique Bel....

Affaire à suivre...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bubastis, administrateur du forum de Maxime Chattam, a écrit:
Bon!

Le fait est que Maxime n'était pas du tout au courant et que quand on parle de participation de l'auteur, et bien elle s'arrête à l'écriture du roman d'origine...

Sinon au dernières nouvelles :

L'histoire...

Léo BROLIN (Bruno Putzulu), brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d'un tueur en série surnommé " Le bourreau du Vercors ", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu'il signe toujours de la même brûlure à l'acide sur le front des victimes.

Léo Brolin arrache de ses griffes Marion LANSKI (Rachida Brajni), une jeune diplômée en littérature, et abat le meurtrier d'une balle dans la tête.

Un an plus tard, Marion se remet à peine du drame, que les crimes recommencent selon le même mode opératoire. Ils semblent avoir pour cible Marion, même si ce " copieur " ne s'en prend pas à elle directement. Du moins, pas encore...

Avec
Rachida BRAKNI (Marion Lanski)

Bruno PUTZULU (Leo Brolin)

Mathias MLEKUZ (Charly Salengro)

Yvon MARTIN (David Brolin)

Nadia FOSSIER (Mélanie Arnaud)

Frédérique BEL (Iris)...


Et tout cela en 2x60 minutes... Mr. Green



Hé bien, ça promet... Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui pensait que les relations entre Maxime Chattam et Michel Laffon s'étaient améliorées ... On peut encore adapter le roman de quelqu'un sans son consentement ?
Extra-ordinaire !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Mar 01, 2009 7:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la merde en boite
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=L07IL1USQLc#
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour le lien !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep merci, même si...honnêtement, ça ne donne pas envie d'en voir plus Laughing
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir moi aussi un avis assez mitigé sur ce téléfilm...
A suivre !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine lecture de l'ame du mal et j'apprécie beaucoup pour le moment. On va voir la suite.
Je découvre aussi le style Chattam vu que c'est mon premier roman de cette auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir l'ame du mal, pas décu, bon eprsonnages et j'ai beaucoup apprécié la fin qui nous pouce à lire la suite.
L'intrigue rebondi à chaque nouvels indices ca met du piments au roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit, à 1h40, le téléfilm L'âme du mal, tiré du livre de Maxime Chattam, sera enfin diffusé sur TF1.
S'il y a des insomniaques ou des courageux devant leurs écrans cette nuit, je serais curieuse d'avoir des retours. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com